[PROPOSITION] Visibilité des objets

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Milfin
Messages : 57
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:31

[PROPOSITION] Visibilité des objets

Message par Milfin »

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de proposition correspondante donc je la fais.

Si j'ai bien tout compris.
Certains objets peuvent être équipés et d'autres non.
Lorsqu'un objet est équipé, il est visible dans la fiche du personnage.

Equiper un objet va permettre de l'utiliser (une arme pour combattre par exemple) ou bénéficier des bonus afférents (Armure par exemple).

Maintenant, je peux avoir dans mon équipement des objets "non utilitaires" qui ne peuvent pas s'équiper techniquement mais qui sont (ou peuvent être) normalement visible par les autres PJ près de moi.

Par exemple si je trimballe un outil encombrant, ou un gros gaulois en pantalon à rayure qui se promènerait avec un menhir. Certes, on peut l'ajouter dans sa description mais à ce niveau on peut mettre virtuellement tout et n'importe quoi et en particulier des équipements/objets qui ne correspondent à rien en jeu : une chemise de lin et des bottes en cuir souple ou un string en peau de léopard.
L'idée étant de différencier ce qui relève de la description pure de ce qui identifie un objet IG.

Bref!
Est ce que ça ne pourrait pas être intéressant/souhaitable de que chaque objet ait une propriété Visible OUI/NON? (ou puisse être équipé tout simplement)
Un objet équipé serait forcément VISIBLE = OUI.
Certains objets serait toujours VISIBLE/équipé = OUI... le menhir par exemple

Un objet visible apparait comme pour les objets équipés dans les équipements visibles de la description.

Je peux avoir ma dague ou mon épée à la ceinture => non équipée mais bien visible par tous
mais ma dague peut aussi être planquée dans ma botte => VISIBLE = NON
Je peux avoir un superbe collier d'émeraudes arboré fièrement sur ma gorge déployée => VISIBLE = OUI,
ou au contraire bien planqué à l'intérieur de mon caleçon => VISIBLE = NON.
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: [PROPOSITION] Visibilité des objets

Message par Abalam »

Hello

Alors il y a déjà une fonctionnalité non codée qui pourrait s'apparenter a ca. Ce sont les vêtements et objets d’apparat ce sont des objets uniquement pour le rp.
Maintenant tu va plus loin et propose un système qui permet de rendre un objet visible ou non. Je pense que le fait de l'équiper suffirait si les vêtements étaient codés.

En revanche pour ce qui est du menhir on pourrait réfléchir a afficher l'objet s'il a un trop gros encombrement mais ca implique beaucoup de choses en terme de gameplay. Par exemple les armes longues sont encombrantes alors il faudrait les afficher et ainsi les opposants peuvent voir les armes non équipées.
Ce risque donc de modifier l'équilibre du jeu, cette idée est loin d'être mauvaise et je vais la noter dans la todoliste pour qu'on en parle entre MJ et voir ce qu'on peut en faire. Mais ce ne sera pas tout de suite il y a pas mal de chantiers en cours...

Merci et bon jeu !
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Milfin
Messages : 57
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:31

Re: [PROPOSITION] Visibilité des objets

Message par Milfin »

Pas de soucis.
Je suis déjà content que vous puissiez envisager d'en discuter entre vous un jour. ;)
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: [PROPOSITION] Visibilité des objets

Message par Sliver »

Bonjour,

Je voulais ajouter quelque chose à ce sujet que je trouve intéressant.
Je trouve, peut-être à tort et c'est tout l'intérêt de l'échange, que c'est difficile (pour ne pas dire impossible) de ne pas voir une arme longue sur quelqu'un.

Alors ça va peut-être en embêter plus d'un, mais à mes yeux toutes les armes longues équipées ou non, devraient être visibles. Je ne vois pas comment on pourrait cacher une grande arba, une lame longue ou un arc long... (Sauf si le perso c'est Moloch).

Voilà pour ma part.
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: [PROPOSITION] Visibilité des objets

Message par Gohteur »

C'est emballé dans la cape d'Harry Potter!

MJ-Gohteur
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: [PROPOSITION] Visibilité des objets

Message par Azaël Nihil »

Ouais et puis faudrait dire que, voir les armes longues non équipés, ça en jeterai pas mal ... quand tu vois le type qu'arrive avec une hl, une ll et gl sur lui ... ça met les choses au clair de suite :D
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Wyuwn
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2011, 20:07

Re: [PROPOSITION] Visibilité des objets

Message par Wyuwn »

Tout à fait d'accord avec Sliver également!
Jeborian
Messages : 196
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:58

Re: [PROPOSITION] Visibilité des objets

Message par Jeborian »

Le but d'odyssee n'est pas d'être réaliste c'est d'offrir une situation de jeu, des échanges, des quêtes et de la baston...

En 10ans les fondamentaux du jeu ont évolués vers un système qu'on veut de plus en plus réaliste au fur et à mesure que l'on "regle" certains desiderata.... déjà maintenant on n'est plus limite à 10objets et c'est super !

Mais arriver à montrer tout ce que les mecs portent en ce baladant en se battant en grimpant...mouais....ya pas d'application mais ya des sorts pour ça....
Car sinon aucune raison que le mec arrive à se prendre des coups de malade sans péter ses fioles, ses flèches, ses plumes et autres choses qu'ils portent.

On peut voir ce qui est équipé, et ce que le mec met dans la description, c'est suffisant. Et puis...ya des sorts pour ça justement. ^^
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Avatar du membre
Maëlle
Messages : 72
Enregistré le : 28 sept. 2016, 01:08

Re: [PROPOSITION] Visibilité des objets

Message par Maëlle »

Super bonne idée car pour le roleplay interactif, c'est quand même vachement mieux que les joueurs donnent un peu plus de visibilité que leur descriptif subjectif et changeant au gré de la météo. Ensuite, jusqu'où le descriptif mis en visibilité ?

Vous parlez surtout d'armes longues, ici, mais si je prends mon ancien perso, qui avait un inventaire très garni, malgré sa faible corpulence, au point que c'en était par moments surréaliste). Ne tenaient pas dans son grand fourre-tout et auraient donc dû être visibles :
- sa corde de 10 mètres,
- son matériel d'escalade
- ses pieux,
- sa canne à pêche
- son grand sac à dos (ne cherchez pas, oui, il avait un fourre-tout, mais aussi un grand sac à dos)...

Voilà donc un peu plus de boulot pour le codage !
Comment ne pas considérer la réalité comme un rêve qu'il nous appartient de créer au fur-et-à-mesure ? :D
Répondre