[Proposition] Compétence de Pugilat

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Adda
Messages : 12
Enregistré le : 23 juin 2017, 17:04

[Proposition] Compétence de Pugilat

Message par Adda »

Hello tout le monde,

J'ai regardé très rapidement et je n'ai pas vu de post dessus, donc allons bon.

Pourtant, je suis plutôt étonné, puisque mon idée n'est pas non plus incroyable d'innovation.

En gros, je propose, comme si joliment énoncé dans le titre, d'ajouter la compétence pugilat, permettant de donner des bonnes grosses pêches à l'autre petit teigneux d'en face.

Par conséquent, ce serait un moyen de combattre sans arme, ce qui est plus réalise, dans une ville, quand on se fait cracher à la gueule, que de sortir la hache en métal de son sac magique, qui ne pouvait en contenir que le quart.
Perso, je trouve que ça rajouterai une escalade de la violence plus douce, tout en permettant un minimum de gameplay.
Bien sur, ce ne serait pas un moyen de faire de gros dégâts à qqn, mais plus de s'échanger des gentillesses entre hommes civilisés

Pour mieux me comprendre, je vais vous montrer un cas précis:
Je me promène tranquillement, au beau milieu de la ville, quand soudain, une butasse me saute dessus et me met au sol. Bon... Là, déjà, j'aurais bien aimé lui glisser quelques mots doux dans les dents. Mais bon. je me dis qu'on va se relever tranquillement et s'expliquer posément, le gars ne m'ayant qu'engagé "sans violence" (je précise bien SANS VIOLENCE, plaquer qqn au sol en lui niquant le dos n'est qu'une preuve d'amour d'un gentil bougre envers son prochain, si vous voyez, déjà, où je veux en venir.) et je commence déjà à réfléchir à la suite. Donc, j'étais principalement venu faire du commerce ici... Bon... Qu'est ce que je vais bien pouvoir acheter avec ... MAIS ATTEND ! MAIS CE SALE PIGNOUF VIENS DE ME VOLER DE L'OR ! Donc, bon, bah j'ai crié à la garde, qui a rappliqué. Mais bon... J'aurais bien aimé lui témoigner mon bonheur et mon effervescence à propos de cette heureuse rencontre par quelques "je t'aime" dans le pif, tout de même. Et j'avoue que ne voir arriver qu'un soldat qui, d'après moi, n'est pas vraiment allé au fond des choses, m'a un peu laissé sur ma faim.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, et pour autant, ça ne rendrait pas forcément obsolète le principe d'engagement sans violence. Après, certes, ils seraient peu être moins nombreux, mais une donzelle (à titre d'exemple, je n'insinue rien du tout sur quelque sexe que soit [On est jamais trop prudent avec les féministes] ) pourrait très bien retenir un homme en lui agrippant la jambe ou un assassin pacifique (gageons que ça existe) ne fasse que retenir son compère par l'épaule pour le prévenir de ne point aller trop loin avec les pacifistes et qu'il pourrait bien, à tout moment, lui glisser une déchirante lettre d'amour dans le bide, redécorant le sol de sa passion.

J’espère que mes petits exemples cuisinés avec soin vous ont mieux permis de voir ce dont je veux parler et j'attends vos réponses avec impatience.
Fleur qui louche n'amasse pas mouche.
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: [Proposition] Compétence de Pugilat

Message par Crow Nihil »

(je précise bien SANS VIOLENCE, plaquer qqn au sol en lui niquant le dos n'est qu'une preuve d'amour d'un gentil bougre envers son prochain, si vous voyez, déjà, où je veux en venir.)
Là du coup c'est un peu avec violence, plaquer quelqu'un au sol c'est une attaque, ça peut passer par PPA quand t'es vraiment chaud, mais sinon une attaque à la dague qui se finit en -1pv peut bien être décrite comme une attaque ratée qui se finit en plaquage.

APRES, JE LE CONCEDE il est vrai qu'une attaque sans arme, qui ferait soit -1, soit 0, sans besoin de compétence aucune (juste la Force, VOIR Force+Dext) ça pourrait être sympa.
Et effectivement, ne pas pouvoir jouer des poings, c'est ce qui m'avait un peu choqué à mon arrivé sur Odyssée, ça parmi bien d'autres choses que j'ai oublié et assimilé depuis.
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Avatar du membre
Adda
Messages : 12
Enregistré le : 23 juin 2017, 17:04

Re: [Proposition] Compétence de Pugilat

Message par Adda »

Oui, mais déjà, une attaque à la dague implique qu'il faille sortir ta dague. Et soit tu la range vite fait après le bisous, soit tu la garde pour rester rp, mais tu te fais défoncer par les gardes qui arrivent et qui te voient armés dans l'enceinte de la ville...
Fleur qui louche n'amasse pas mouche.
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: [Proposition] Compétence de Pugilat

Message par Gun'Dra »

Sinon sans arme tu peux engager sans violence.
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Avatar du membre
Wololo
Messages : 625
Enregistré le : 01 déc. 2016, 18:15

Re: [Proposition] Compétence de Pugilat

Message par Wololo »

Alors, si je ne me trompe pas, il me semblait que ce sujet avait déjà été discuté (il y a peu d'ailleurs), et il avait été conclus que nous n'intégrerions pas de compétences de combat à main nu au système de stats.
Wololo, MJ pénible

Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: [Proposition] Compétence de Pugilat

Message par Crow Nihil »

Wololo a écrit : 04 avr. 2018, 11:48 Alors, si je ne me trompe pas, il me semblait que ce sujet avait déjà été discuté (il y a peu d'ailleurs), et il avait été conclus que nous n'intégrerions pas de compétences de combat à main nu au système de stats.
J'avais pas vu ce thread pour ma part, ou je m'en souviens pas, ça m'arrive, mais ...
Crow Nihil a écrit : une attaque sans arme, qui ferait soit -1, soit 0, sans besoin de compétence aucune (juste la Force, VOIR Force+Dext) ça pourrait être sympa.
...le monsieur que je viens de quoter n'a pas tord non plus, je trouve.

Dans tous les cas, si ça a déjà été discuté : dommage, tant pis.
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Avatar du membre
Wololo
Messages : 625
Enregistré le : 01 déc. 2016, 18:15

Re: [Proposition] Compétence de Pugilat

Message par Wololo »

Peut-être que je confond, mais je me souviens d'un thread, ou justement, Rium avait répondu. Il me semble qu'il y avait une raison à ça. Ou bien j'ai rêvé... :D
Cela dit, c'est vrai qu'à mon arrivée sur Odyssée, j'avais été étonné aussi de ne pas trouver la possibilité d'attaquer sans armes.
Wololo, MJ pénible

Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
Skyleia Svarthamar
Messages : 17
Enregistré le : 12 mai 2017, 18:33

Re: [Proposition] Compétence de Pugilat

Message par Skyleia Svarthamar »

Tu as bien raison Wololo, le sujet des combats à mains nues a déjà été évoqué, mais il me semble que ça faisait déjà un bail.
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: [Proposition] Compétence de Pugilat

Message par Gun'Dra »

Mais sinon, si c'est pour attaquer sans arme et sans faire de dégâts, on peut aller dans Attaquer(XPA) et choisir engager sans violence. Ça peut passer pour une petite pichenette et ça fait 0 dommages.
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Avatar du membre
Adda
Messages : 12
Enregistré le : 23 juin 2017, 17:04

Re: [Proposition] Compétence de Pugilat

Message par Adda »

Wololo a écrit : 04 avr. 2018, 11:48 Alors, si je ne me trompe pas, il me semblait que ce sujet avait déjà été discuté (il y a peu d'ailleurs), et il avait été conclus que nous n'intégrerions pas de compétences de combat à main nu au système de stats.
Bah j'ai fait une recherche en tapant différents mot clés sur le sujet, je n'ai rien trouvé, d'où le post. Mais du coup, si tu as une sauvegarde de la discu, je veux bien aller regarder, histoire de voir les raisons, les causes et fondements, toussa toussa (peut toujours être intéressant)
Gun'Dra a écrit : Mais sinon, si c'est pour attaquer sans arme et sans faire de dégâts, on peut aller dans Attaquer(XPA) et choisir engager sans violence. Ça peut passer pour une petite pichenette et ça fait 0 dommages.
Après, perso, je trouve que c'est toujours plus réaliste si on peut se prendre quelques dégâts tout de même, ce n'est pas absurde de mettre qqn KO à force de le tabasser. Puis un coup dans la tronche ou une dent cassée, ça vaut bien une petite perte de PV, non ?

Et aussi dans une lutte au sol, bah tu ne peut pas réengager sans violence par derrière, ça n'a pas de sens.

Après, on peut toujours faire des PPA, quand on veut aimablement sustenter l'autre avec quelques pains, mais en soit, faire un PPA à chaque coup de poing, ça n'a pas plus d'utilité, honnêtement, que d'en faire un pour sortir sa dagounette et caresser l'autre par ci par là.

Et puis, il y a aussi l'histoire des arts martiaux, que je verrais très bien aller aux moines, en plus de leurs pirouettes avec leurs bâtons de majorette, là. (mes respects aux moinillons)

Ça pourrait même donner naissance à une nouvelle classe métier, les lutteurs, qui pourraient s'affronter dans l'arène, pour le plaisir des foules, en plus des gladiateurs. (pure idée d'une petite digression)
Fleur qui louche n'amasse pas mouche.
Répondre