Suggestion d'événements saisonniers

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: Suggestion d'événements saisonniers

Message par Majhin »

Bon alors je n'ai jamais lu autant de conneries en deux messages donc j'interviens : NON on ne prend pas l'initiative de décrire le temps qu'il fait et NON plus s'il fait jour ou nuit et on fate ENCORE MOINS des interactions avec des animaux imaginaires. C'est aux MJs de déterminer ces variables là et c'est un savoir du niveau de ce qu'on apprend dans le tuto.
Si vous voulez initier ce genre de RP vous commencez par faire un ppa d'observation pour apprécier ce qu'il se passe autour de vous. À défaut, si rien n'est précisé dans la description, il fait jour et le temps est quelconque.
Donc vu qu'il y en a besoin voici un copié collé de ce que les joueurs du tuto apprennent :
.Est ce que je peux décrire l'environnement autour de moi ?

Pour des choses qui semblent assez évidentes (le sol jonché de feuille en forêt), il n'y a pas de problème. En général, la description du lieu donne des indications qui peuvent donner des indices sur ce à quoi ressemble l'endroit où le personnage se trouve. Par contre, pour le temps qu'il fait, on ne peut pas savoir directement, sauf s'il y a une indication dans la description du lieu, ou parfois sur le forum (en cas d’événement climatique important). Si le temps est une donnée importante pour la réalisation d'une action, on peut faire un PPA au MJ du lieu pour le savoir.

Est ce que je peux prévoir la réaction des PJ/PNJ autour de moi ?

On ne peut décrire que les actions de SON personnage, et surtout pas les réactions des autres joueurs. S'il y a des indications sur des PNJs "invisibles" (ou bien s'il est évident qu'il y en a, comme dans un marché ou quelque chose comme ça), on peut les inclure dans le roleplay, mais on ne peut pas décider de leurs réactions.

Si dans la description, il est indiqué qu'il y a des mendiants, on peut sans trop de soucis supposer qu'ils mendient. Par contre, on ne pourra pas inventer une vrai interaction avec eux (ou alors, il faudra passer par un PPA).

CF ces topics : viewtopic.php?f=1&t=6307
viewtopic.php?f=1&t=6261


Sur ce, vu qu'on s'est clairement éloigné du sujet, je le verrouille.

Majhin
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Verrouillé