Question concernant le Fichier d'Actions

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Ascorium
Messages : 27
Enregistré le : 13 juin 2009, 19:32

Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Ascorium »

Bonjour,

Suite à l'appel à développeur, j'ai Valahan qui s'est proposé pour nous aider, et je lui ai donné comme première lourde tâche de repenser le FA actuel… On a quelques idées d'améliorations, mais on voulait aussi vous entendre !

Donc :
  • Qu'est-ce qui vous agace dans le FA actuel ?
  • Qu'est-ce que vous aimez ?
  • Quelles sont les fonctionnalités qui vous paraitraient intéressantes / utiles ?
AVERTISSEMENT : toutes les idées proposées ne seront pas forcément intégrées !

Merci
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Ekin »

Coucou !
Alors je joue beaucoup sur mobile et j'ai remarqué que quand je swippais sur le côté sur un message, il disparaissait. Perso je trouve ça assez pénible et j'ai souvent tendance à virer des messages sans faire exprès, juste en scrollant. Voilaaaa. Sinon dans l'ensemble c'est pas mal. On pourrait potentiellement laisser la possibilité de n'afficher que certains types de messages (genre uniquement les déplacements)
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Jyk'O
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2019, 13:33

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Jyk'O »

Bonjour,

Voilà ma petite contribution pour dire ce que je pense du FA actuel :
Ce qui m'agace :
- Après réflexion, une seule petite chose, voir le pexe de ceux qui sont dans le même lieu que moi... Comme pour l'entrainement, il pourrait y avoir une petite case "Est-ce que vous pexez" qui permettrait de ne pas envoyer 19 messages de fouilles aux autres. Et puis on a pas forcément envie de montrer aux autres quelle compétence on pexe ou combien de PAs on a pour pexer.
- Un peu en rapport avec le premier point, je vois si quelqu'un fouille 19 fois, MAIS je ne vois pas s'il a abandonné un objet. Alors oui, voir que quelqu'un a abandonné un objet inciterait à le voler, mais si je suis informé qu'il fouille, pourquoi ne le suis-je pas qu'il a abandonné sa casserole en fonte ?

Ce que je j'aime :
- Le flux RSS. S'il vous plaît ne le retirez pas... C'est d'un pratique pour ceux qui comme moi veulent avoir l'info tout de suite et la lire dès que possible.
- La simplicité d'accès / de consultation et de recherche sur le site web

Fonctionnalité :
- Ne faire apparaitre que mes messages, via un filtre par exemple. Oui le FA n'est pas fait pour ça mais si sa simplicité pouvait se transposer à travers mes messages, j'y verrais un bonus.

Voilà et merci de demander l'avis de tous ;)
[11:52] <Gigot> je peux faire connaissance avec ton manche
Avatar du membre
Eithleen
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 09:47

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Eithleen »

Il fut un temps où on pouvait télécharger le FA afin de le garder dans ses données personnelles. Personnellement, j'aimerais bien que cette fonction soit à nouveau disponible.

:)
Jyk'O
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2019, 13:33

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Jyk'O »

Ekin a écrit : 07 mars 2020, 13:56 j'ai remarqué que quand je swippais sur le côté sur un message, il disparaissait.
Je l'utilise aussi sur mobile et je n'ai pas remarqué ce comportement. Je pense que ça vient de l'application que tu utilise et non du FA côté Odyssée

La plupart des Lecteurs RSS font disparaître ce que tu as déjà lu :)

(j'utilise Feeder, mais c'est que sur Android sur un store alternatif d'applications Open Source __aussi gratuites__ https://f-droid.org/packages/com.nononsenseapps.feeder/)
[11:52] <Gigot> je peux faire connaissance avec ton manche
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Cat' »

Ekin a écrit : 07 mars 2020, 13:56 Alors je joue beaucoup sur mobile et j'ai remarqué que quand je swippais sur le côté sur un message, il disparaissait. Perso je trouve ça assez pénible et j'ai souvent tendance à virer des messages sans faire exprès, juste en scrollant.
LA MÊME ! C'est assez insupportable quand on a plusieurs FA à lire que, sous peine qu'on oriente un peu trop le pouce dans un sens ou dans l'autre, le FA parte sur le côté et disparaisse. On est obligés de recharger la page et de descendre/monter avec précaution... C'est franchement LE truc pénible des FAs à l'heure actuelle.
Je l'utilise aussi sur mobile et je n'ai pas remarqué ce comportement. Je pense que ça vient de l'application que tu utilise et non du FA côté Odyssée
Je suppose qu'il l'utilise tout simplement sur Chrome, comme moi.
Nouk
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2018, 19:51

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Nouk »

Je rejoins les autres sur la disparition des messages sur le côté.

En plus de ça, voici quelques propositions :

- ça pourrait être cool de filtrer les messages selon si c'est des actions, des déplacements ou des RP.
- ça pourrait être intéressant de voir le lieu dans lequel se déroule l'action (pas forcément affiché par défaut), pour pouvoir soit faire des recherches par lieu, soit retrouver le lieu dans lequel s'est déroulé un RP.
Nouk
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Shlom »

Nouk a écrit : 07 mars 2020, 19:06 Je rejoins les autres sur la disparition des messages sur le côté.

En plus de ça, voici quelques propositions :

- ça pourrait être cool de filtrer les messages selon si c'est des actions, des déplacements ou des RP.
- ça pourrait être intéressant de voir le lieu dans lequel se déroule l'action (pas forcément affiché par défaut), pour pouvoir soit faire des recherches par lieu, soit retrouver le lieu dans lequel s'est déroulé un RP.
J'appuie ces propositions.
Avatar du membre
Sélényr
Messages : 44
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:34

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Sélényr »

Bonjour,

J'apprécie le fonctionnement de la FA de manière générale, surtout le stockage et la recherche d'anciens messages.
Sinon, j'ai le même soucis que mes camarades qui jouent aussi sur mobile avec la suppression d'un message d'un très léger mouvement du doigt sur la gauche. Par contre, j'ai pris le coup (de doigt) à présent et le problème ne se pose plus.
Enfin, je suis tout à fait d'accord avec Jyk'o, ce serait vraiment bien de prévoir une case "entraînement" pour la fouille.
Sélényr, un enfant qui veut dormir sur un nuage

"L'homme est fait du même tissu que celui des rêves"
W.Shakespeare.
Avatar du membre
Morlante
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:19

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Morlante »

Il fut un temps où on pouvait télécharger le FA afin de le garder dans ses données personnelles. Personnellement, j'aimerais bien que cette fonction soit à nouveau disponible.
Tout pareil ! ça me manque cette petite fonctionnalité qui permet de sauvegarder son FA dans ses fichiers perso
Image
Danse du chaos by Euphé
Répondre