Question concernant le Fichier d'Actions

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Rium »

Khelsiin a écrit : 24 mars 2020, 21:41 Je ne sais pas si cela rentre exactement dans le cadre de ce topic mais ne pourrait on pas faire une légère mise en forme dans "parler" pour que la lecture des FA soit plus simple?
Pouvoir mettre les paroles de nos personnages, en gras par exemple, les feraient plus ressortir.
J'ai peur que cela devienne contre productif, avec des gens qui mettraient du gras de partout (et n'importe où du coup). Et puis, les descriptions sont utiles aussi et ne devraient pas forcément être négligées.

Gohteur a écrit :un bouton "considérer comme non lu"
On utilise la date de dernière connexion pour savoir les messages non lus. On pourrait éventuellement avoir un tag "Non Lu" qui forcerait un message à toujours apparaitre et à toujours afficher X Non Lus sur la page d'accueil… Je ne le note pour voir ce qui est possible de faire !

Jeborian a écrit : Si cela est possible car cela concerne indirectement le FA : pemettre comme pour le perso.parler, de mettre un MJ en copie d'un PPA.
Comme ça cela évite de faire 2 PPa identiques.
Pour moi ce n'est pas une bonne idée :
- il va y avoir des abus (du genre de ceux qui mettent leur manager en copie de tous leurs emails, là tu peux être sûr que le SGMJ ou les MJs Lieux vont être copiés sur tout…)
- c'est au MJ de décider si le PPA doit être transmis à son/sa collègue : dans 99,9% des cas tu devrais faire ton PPA qu'à un seul MJ qui le transmettra ensuite si nécessaire
- c'est quand même simple et rapide de faire un copier/coller si ce besoin se présente (ce qui devrait être super rare) !
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Lirdal »

Rium a écrit : 25 mars 2020, 12:48
Jeborian a écrit : Si cela est possible car cela concerne indirectement le FA : pemettre comme pour le perso.parler, de mettre un MJ en copie d'un PPA.
Comme ça cela évite de faire 2 PPa identiques.
Pour moi ce n'est pas une bonne idée :
- il va y avoir des abus (du genre de ceux qui mettent leur manager en copie de tous leurs emails, là tu peux être sûr que le SGMJ ou les MJs Lieux vont être copiés sur tout…)
- c'est au MJ de décider si le PPA doit être transmis à son/sa collègue : dans 99,9% des cas tu devrais faire ton PPA qu'à un seul MJ qui le transmettra ensuite si nécessaire
- c'est quand même simple et rapide de faire un copier/coller si ce besoin se présente (ce qui devrait être super rare) !
Complètement d'accord avec Rium, c'est une fausse bonne idée, et ça risque de faire tourner trop de choses. Rium a raison, c'est au MJ et à lui seul d'aviser si le PPA qui lui a été adressé doit être transmis à un autre.
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Milfin
Messages : 57
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:31

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Milfin »

Dans la lignée des FA particuliers que sont les PPA

Actuellement si je veux envoyer un PPA, je dois me poser la question de qui est le MJ qui s'occupe du lieu ou de la thématique et j'envoie le PPA à ce MJ.
Est ce qu'on ne pourrait pas avoir un raisonnement qui soit que j'envoie le PPA au MJ du lieu ou de la thématique sans avoir à me poser la question de qui c'est.

En gros, je veux fabriquer un objet => j'écris au "MJ Objet" peu importe qui c'est. L'équipe derrière décidera qui peut lire ces PPA.

Et en corollaire, ce qui pourrait être bien c'est que tous les MJs puissent accéder à tous les PPA. Ca permettrait de pallier à une indisponibilité temporaire et de favoriser le transfert d'information lors d'un remplacement. J'ai pu mettre parfois 15 jours avant de réaliser que le MJ avait changé et que je devais renvoyer mon PPA... oui je ne vais pas tous les jours sur les Forums. ;)
Avatar du membre
Pegues
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 2017, 21:14

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Pegues »

Et en corollaire, ce qui pourrait être bien c'est que tous les MJs puissent accéder à tous les PPA. Ca permettrait de pallier à une indisponibilité temporaire et de favoriser le transfert d'information lors d'un remplacement. J'ai pu mettre parfois 15 jours avant de réaliser que le MJ avait changé et que je devais renvoyer mon PPA... oui je ne vais pas tous les jours sur les Forums. ;)
Je ne sais pas trop ce que tu n'as pas compris dans les propos de Rium et Lirdal ^^... Non, tous les MJs ne doivent PAS pouvoir lire tous les PPAs.
C'est à toi se checker de temps en temps le forum pour vérifier que rien n'a bougé.

C'est comme si on bossait en bureaux (pour continuer dans l'analogie faite par Rium) et qu'on avait tous le même immense bureau et qu'on se baladait parmi tous les dossiers pour prendre ou se donner ceux qui nous correspondent. L'horreur. Chacun son bureau, chacun ses dossiers et les PJs seront bien gardés.
Pegues, MJ Gadoue

"On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue ?!"
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Rium »

Milfin a écrit : 29 mars 2020, 01:45 Actuellement si je veux envoyer un PPA, je dois me poser la question de qui est le MJ qui s'occupe du lieu ou de la thématique et j'envoie le PPA à ce MJ.
On a commencé à travailler sur des "titres" de MJs qui devraient mieux refléter (en "temps réel" – c'est-à-dire quand le SGMJ ou moi-même les mettrons à jour) les rôles de chacun. Ils vont bientôt apparaitre sur la page des PPA. Cela devrait aider à savoir à qui adresser son PPA (et être plus clair que les "roles" actuels qui sont plutôt liés à des histoires de permissions dans l'admin) !

Milfin a écrit : 29 mars 2020, 01:45 Est ce qu'on ne pourrait pas avoir un raisonnement qui soit que j'envoie le PPA au MJ du lieu ou de la thématique sans avoir à me poser la question de qui c'est.
En gros, je veux fabriquer un objet => j'écris au "MJ Objet" peu importe qui c'est. L'équipe derrière décidera qui peut lire ces PPA.
Ce n'est pas si simple (comme l'a expliqué Pegues)… Mais dans les futures fonctions que je veux mettre en place il y aura la possibilité pour un MJ de transférer un PPA à un collègue (actuellement on doit les envoyer par email par exemple). En espérant que ça fluidifiera cette action…

Milfin a écrit : 29 mars 2020, 01:45 Et en corollaire, ce qui pourrait être bien c'est que tous les MJs puissent accéder à tous les PPA. Ca permettrait de pallier à une indisponibilité temporaire et de favoriser le transfert d'information lors d'un remplacement. J'ai pu mettre parfois 15 jours avant de réaliser que le MJ avait changé et que je devais renvoyer mon PPA... oui je ne vais pas tous les jours sur les Forums. ;)
Normalement, quand un nouveau MJ arrive, on lui donne accès aux PPA du précédent. Enfin, en théorie : dans les faits, il est vrai qu'il est rare qu'un nouveau MJ me demande les PPA reçus par son prédécesseurs… Mais quand un MJ quitte, en général soit il traite tout avant, soit il laisse des semaines/mois de PPA non traités et du coup il est plus simple pour le remplacement de reprendre à 0 en demandant aux gens de le contacter.
Ama'Zent
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2017, 10:36

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Ama'Zent »

Rien à voir avec le Fa pour le coup, mais quelque chose de peut-être simple.
Dans la page d'accueil le nom de chaque Mj est précisé, est il possible de directement changer la couleur du nom sur cette page que tout le monde voit avant de jouer ?
Rouge pas là.
Orange peu présent.
Vert présent.

Ça me paraît plutôt simple et ça permet de pas galérer sur la page du forum.
Je la consulte souvent personnellement mais juste avant de jouer ça permettrait de connaître l'état de gestion et d'éviter des mails qui peuvent être envoyés par méconnaissance de l'absence d'un Mj.
" Pourquoi j'agite les bras quand je lance un sort ? Parce que c'est mystérieux...."
Avatar du membre
Khelsiin
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2019, 19:47

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Khelsiin »

Rium a écrit : 25 mars 2020, 12:48
Khelsiin a écrit : 24 mars 2020, 21:41 Je ne sais pas si cela rentre exactement dans le cadre de ce topic mais ne pourrait on pas faire une légère mise en forme dans "parler" pour que la lecture des FA soit plus simple?
Pouvoir mettre les paroles de nos personnages, en gras par exemple, les feraient plus ressortir.
J'ai peur que cela devienne contre productif, avec des gens qui mettraient du gras de partout (et n'importe où du coup). Et puis, les descriptions sont utiles aussi et ne devraient pas forcément être négligées.
Je comprend, je n'avais pas vu cette aspect car j'utilise toujours la même façon de faire mes post sur les autres jeux (gras pour les paroles, italique pour les pensées - inutile sur Odysée - et normal pour les descriptions).

Par contre, peut on avoir un aperçu de son FA avant de le poster? Un peu comme sur le forum? Je suis nouveau joueur. Ce qui a été le plus compliqué, au début, était ma mise en page des FA. J'utilisais les guillemets et sautais des lignes mais certaines FA, que je faisais, me semblait brouillon et donc moins compréhensible. Si je pouvais voir comment cela rendrait, je pourrais mieux adapter ma mise en forme pour que cela soit plus agréable à lire pour les autres.
Enfin, comme je suis nouveau joueur, je manque peut être de recul sur la mise en forme et que cela viendra tout seul à force de faire du RP.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Rium »

Ama'Zent a écrit : Rien à voir avec le Fa pour le coup, mais quelque chose de peut-être simple.
Dans la page d'accueil le nom de chaque Mj est précisé, est il possible de directement changer la couleur du nom sur cette page que tout le monde voit avant de jouer ?
Ça me paraît plutôt simple et ça permet de pas galérer sur la page du forum.
Je la consulte souvent personnellement mais juste avant de jouer ça permettrait de connaître l'état de gestion et d'éviter des mails qui peuvent être envoyés par méconnaissance de l'absence d'un Mj.
Comme tu l'as dit, cela n'a rien à voir avec le FA ^^
Mais je suis gentil, donc je vais te répondre quand même. Ce n'est pas si simple comme tu sembles le suggérer : tous les MJs ne pensent pas à modifier leur statut sur le forum… Parfois ils sont absents mais ne le changent pas, ou alors ils sont revenus mais n'ont pas mis à jour leur statut… Du coup on ne peut pas établir avec précision l'état de disponibilité d'un MJ et un tel indicateur ne sera pas précis. L'idée d'avoir réuni la disponibilité des MJs sur un même topic est d'essayer de centraliser un peu l'information, mais tu as dû remarquer que c'était rarement à jour ; mais c'est mieux que rien quand même ! Cela reste donc un moyen de s'informer mais n'est pas une source sûre. D'autant que certains considèrent que masteuriser une fois par mois est suffisant pour se déclarer "Disponible" donc ça reste suggestif…

Khelsiin a écrit : 31 mars 2020, 05:53 Par contre, peut on avoir un aperçu de son FA avant de le poster? Un peu comme sur le forum? Je suis nouveau joueur. Ce qui a été le plus compliqué, au début, était ma mise en page des FA. J'utilisais les guillemets et sautais des lignes mais certaines FA, que je faisais, me semblait brouillon et donc moins compréhensible. Si je pouvais voir comment cela rendrait, je pourrais mieux adapter ma mise en forme pour que cela soit plus agréable à lire pour les autres.
Enfin, comme je suis nouveau joueur, je manque peut être de recul sur la mise en forme et que cela viendra tout seul à force de faire du RP.
L'idée est intéressante, cependant cela ne fait pas partie du FA à proprement parler, et ne peut pas rentrer dans le cadre de ce qu'on est en train de faire avec Valahan – ce serait plutôt une suggestion pour Abalam (l'autre MJ Technique).
Ama'Zent
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2017, 10:36

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Ama'Zent »

Merci beaucoup pour la réponse, c'est très clair :)
" Pourquoi j'agite les bras quand je lance un sort ? Parce que c'est mystérieux...."
Tahn
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2018, 10:45

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Tahn »

Je viens de m'apercevoir que le champ de recherche "à destination de" est sensible à la casse alors que "provenant de" ne l'est pas.

C'est possible de les rendre tous les deux insensible à la casse stp ?
-= MJ Fort =-
Répondre