Question concernant le Fichier d'Actions

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Ascorium
Messages : 27
Enregistré le : 13 juin 2009, 19:32

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Ascorium »

Personne ne m'avait jamais dit que le "swipe" des messages était un problème… ! Du coup je viens de le désactiver (il faudra peut-être forcé un "refresh" de la page pour que ce soit pris en compte).

Pour le reste, certaines propositions avaient déjà été listées, mais je suis content d'en voir d'autres auxquelles nous n'avions pas pensées ! Donc continuez !
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Azaël Nihil »

Hum je valide les demandes/propositions précédentes et j’ajouterai ma doléance personnelle : j’utilise beaucoup les tags pour chaque FA, afin d’en faciliter la recherche. Si cette fonctionnalité pouvait être gardée c’est cool, et encore mieux si les tags actuels sont sauvegardés ... (pas envie de tt refaire svp :shock: )
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Majhin »

Quand je vais voir le FA des joueurs sous ma responsabilité, il arrive très souvent que la configuration du FA par défaut soit "Ordre chronologique" et c'est tout . Or le FA est illisible avec cette configuration (l'ordre chronologique commence à des moments aléatoire, j'y comprend rien). J'ai déja reçu des messages de nouveaux joueurs perdus qui, de base avaient cette même configuration, et à qui j'ai dû expliquer comment mettre les bons réglages (à savoir décocher "ordre chronologique" et cocher "mes messages", puis refresh de la page).
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Avatar du membre
Faenlor
Messages : 51
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:18

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Faenlor »

Juste pour ajouter un truc que j'ai découvert y'a quelques jours... le gros noob quoi!

En configuration Grouper par date, et plier par défaut c'est juste top! Ça change ma vie de noob! À garder si possible.
Milfin
Messages : 57
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:31

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Milfin »

En configuration Grouper par date, et plier par défaut c'est juste top!
Mince! Moi aussi je découvre!!! Et je plussoie. Ca vaudrait peut être le coup de mettre cette config par défaut.

Peut être avoir quelques "tags" automatiques et la possibilité de filtrer facilement sur ces tags via des cases à cocher directement accessibles comme celles actuelles.

Genre :
"Fouille" = actions
"Combats"
"Mes combats"
"Mes Entrainements"
"Messages"
...

Bon là c'est à la louche vite fait.
Actuellement, on doit basculer dans le filtrage avancé et filtrer sur les "Messages contenant les mots". C'est déjà) très pratique mais pas toujours évident et parfois même déroutant dans le résultat.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Rium »

Voilà ce que je retiens :
  • pouvoir filtrer/afficher que certains types de messages (fouille, combats, messages, etc)
  • téléchargement du FA
  • voir le lieu dans lequel se déroule l'action
  • conserver les tags actuels
  • Le "Grouper par date" est le mode le plus lisible (et je suis assez d'accord)
Concernant :
faire apparaitre quand quelqu'un laisse un objet sur le sol
Il s'agit d'une action gérée au niveau du jeu, et donc c'est Abalam (qui est absent pour le moment) qui devrait s'occuper de cela… Donc pas possible pour le moment.

Perso je souhaite une plus grande interaction avec le jeu :
  • cliquer sur "Répondre" sur un message reçu pour pouvoir faire un nouveau message aux mêmes destinataires (en supprimant automatiquement ceux qui ne sont plus présents) : cela facilitera les discussions de groupes
  • cliquer sur le nom d'un personnage directement depuis son FA (lorsqu'il est dans le même lieu) afin de voir sa description
Jyk'O
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2019, 13:33

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Jyk'O »

Si je peux me permettre :
cliquer sur "Répondre" sur un message reçu pour pouvoir faire un nouveau message
Pour moi, ce "détail" relève plus de l'esprit du jeu. Est-ce que l'on (les gestionnaires du jeu, les MJs et / ou les joueurs) désirent devoir aller sur l'interface du jeu-vert pour y jouer, ou alors le jeu peut se pratiquer comme un jdr forum auquel cas on peut transférer pleins de fonctionnalités dans le FA.

Personnellement je trouve que ça a son charme de devoir aller sur le site et se co pour y jouer.

Et sinon, merci pour ton résumé !
[11:52] <Gigot> je peux faire connaissance avec ton manche
Avatar du membre
Khelsiin
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2019, 19:47

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Khelsiin »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela rentre exactement dans le cadre de ce topic mais ne pourrait on pas faire une légère mise en forme dans "parler" pour que la lecture des FA soit plus simple?
Pouvoir mettre les paroles de nos personnages, en gras par exemple, les feraient plus ressortir.
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Gohteur »

un bouton "considérer comme non lu"
Jeborian
Messages : 196
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:58

Re: Question concernant le Fichier d'Actions

Message par Jeborian »

Si cela est possible car cela concerne indirectement le FA : pemettre comme pour le perso.parler, de mettre un MJ en copie d'un PPA.
Comme ça cela évite de faire 2 PPa identiques.
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Répondre