Note associée à un objet

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Milfin
Messages : 57
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:31

Note associée à un objet

Message par Milfin »

Salut,

Milfin est artisan et donc il doit gérer la matière première et les objets produits. Mais rien ne ressemble plus à une planche de hêtre qu'une autre planche de hêtre ou un arc court qu'un autre arc court etc...
Et parfois il peut se passer très très longtemps entre une commande et une livraison.
Ca aurait été pas mal de pouvoir identifier plus facilement tel ou tel objet. Genre comme si Milfin y accrochait une bout de papyrus avec une corde de chanvre et qu'il écrive dessus : "Arc de Tartempion". Voir même "Arc de Tartempion, prix négocié 75 pièces"... bon le prix à la rigueur j'ai mon tableur mais tant qu'à faire.

Je sais que les MJ peuvent ajouter une élément de description donc peut être serait il possible d'élargir cette possibilité. Je vois bien le risque éventuel d'abus ou de détournement même si ça reste sans impact réel IG.

A défaut, afficher un ID unique qui nous permette d'identifier et donc de gérer hors site le lien de tel ou tel objet avec telle ou telle commande .


Milfin
Avatar du membre
Leks
Messages : 32
Enregistré le : 09 août 2018, 11:14

Re: Note associée à un objet

Message par Leks »

Bonjour Milfin,

Pourquoi n'achètes-tu pas un kit d'écriture, du papier et de la ficelle, IG, pour confectionner des étiquettes et faire ce que tu demandes ? :roll:
Membre des 1000
Milfin
Messages : 57
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:31

Re: Note associée à un objet

Message par Milfin »

Disons que c'était pour éviter d'embêter un MJ avec des PPA à chaque objets pour lequel on veut ajouter une note. A la rigueur on peut se dire que si c'est Milfin qui le fabrique je peux intégrer le PPA d'étiquetage à celui de fabrication.
Mais ça peut aussi être un élément acheté qu'on veut étiqueter, et le client qui n'en veut plus devra à son tour passer par un PPA pour l'enlever. Ou si en tant que vendeur je ne veux pas qu'il voit mon étiquette... il va devoir attendre que je fasse le PPA pour enlever l'étiquette avant d'avoir son objet... Je me suis dis que les MJ avaient peut être mieux à faire. Une action de ce type me semble mériter une action automatisée. Après que cette action exige certains "ingrédients" pourquoi pas en effet.

Franchement s'il faut passer par un PPA à un MJ... je ferai l'impasse
Répondre