De la séparation arène/gradins

FORUM HJ

Section dédiée à vos discussions HJ, flood, questionnement et autres joyeusetés.
Gladiateurs only, donnez vous-en à cœur-joie!

Modérateur : MJs Baie

Répondre
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

De la séparation arène/gradins

Message par Edhrard Vancorfeld »

Alors voilà, comme on le sait tous, l'arène est divisée en trois si je ne me trompe pas : l'entrée, qui donne ensuite sur les gradins d'une part, et l'arène en elle-même de l'autre.
Or, je me demande si cette séparation est vraiment pertinente. En effet, les gradins sont faits pour les spectateurs, par nature, mais ceux-ci n'ont pas de visibilité sur le combat, de part la séparation des lieux. De plus, l'option "Crier" n'est même pas disponible à partir de l'arène, car les deux lieux sont considérés comme éloignés entre eux. Aucun moyen donc, pour les spectateurs, de voir les combats autrement que par le forum.

D'où le fait que tous les spectateurs viennent directement dans l'arène pour regarder le combat...
Alors pourquoi ne pas changer la description de l'arène, pour y inclure les gradins dedans, et à ce moment là modifier le lieu "gradins", pour par exemple en faire un lieu uniquement accessible aux gladiateurs ?
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: De la séparation arène/gradins

Message par Lirdal »

Le sujet est déjà à l'étude depuis un petit moment, je songeais à bidouiller les lieux pour rendre l'action crier viable des gradins à la zone de combat. Bien entendu, quand il y a des spectateur, il va de soit que je copie chaque FA des combattants et que je le colle aux gens qui regardent depuis les gradins, histoire qu'il y ait un intérêt!
Je suis pas super super chaud pour mettre les deux dans le même lieux, je suis pas sûr qu'on fasse vraiment la distinction après, on risque de s'emmêler les pinceaux entre ceux qui sont dans l'arène, et ceux qui sont dans les gradins, d'autant que les combattants sont pas censés pouvoir entendre une discussion qui se déroule entre personnes dans les gradins...

Bref je vais déjà voir à "rapprocher les lieux" dès que j'ai un peu de temps et un peu moins la flemme, mais en effet, je cogite sur le problème!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: De la séparation arène/gradins

Message par Lirdal »

Voilà, une première modif de faite!
A présent, les gradins sont accessibles via la zone de combat, et vice-versa. Du coup, les guerriers vont pouvoir être encouragés via l'action "crier", et les personnes présentes dans un lieu seront visibles dans la liste de l'autre, ainsi que leur états de santé.
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: De la séparation arène/gradins

Message par Edhrard Vancorfeld »

Ouais c'est bien mieux.
Par contre, peut-être pourrions nous retirer - si possible - le PA que coûte l'action Crier, au moins dans le sens Arène -> Gradins. Parce que ça va vite revenir cher en PA les tours d'action si on doit tout envoyer aux gradins...
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: De la séparation arène/gradins

Message par Lirdal »

Alors nan, ce genre de truc est pas possible, et de toutes façons inutile, puisque c'est moi qui copierai les FAs de combat pour les mettre dans les FAs des spectateurs dans les gradins, gardez donc vos PAs pour vous taper sur la gueule... Pis bon, "crier", c'est 150 caractères max, donc bon...
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Kormac
Messages : 61
Enregistré le : 11 mars 2010, 17:56

Re: De la séparation arène/gradins

Message par Kormac »

T'inquiètes pas Edh, je suis certain que nou saurons faire crier la rouquine et toute la Baie l'entendra.
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: De la séparation arène/gradins

Message par Lirdal »

Bande de pervers... :mrgreen:
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Répondre