Site de la Fournaise ?

Forum En Jeu de la Fournaise
En apprendre plus sur la Fournaise

Modérateurs : MJs, MJs Baie

?

Re: Site de la Fournaise ?

Message par ? »

Je pense que la proposition de Moreta est TRES intéessante! Avec une partie privée cela relancerait le jeu à l'intérieur des murs de la fournaise!!!
Asmodane

Re: Site de la Fournaise ?

Message par Asmodane »

Tout cela ou presque relève des infos en jeu.

- L'histoire de la Fournaise : A toi de la découvrir... Je ne vois pas pourquoi tout le monde serait au courant sans se lever le bout du petit doigt pour l'apprendre.
- Ananke : L'étude du Panthéon est une discipline en soi, ça s'appelle la théologie. C'est en général le domaine des prêtres. Là encore, du jeu à prévoir si vous souhaitez en apprendre plus.
- BG de la classe ??? Mais là encore, c'est des infos IJ !!!
- Une carte des lieux... Ca, franchement, c'est à voir avec Abalam.
- Les PJs / PNJs importants : A condition que les PJs / PNJs soient d'accord et ne souhaitent pas rester anonymes...
Moreta

Re: Site de la Fournaise ?

Message par Moreta »

Je suis tout à fait d’accord avec toi Asmodane.
Mais je ne pensais en aucun cas à des informations relatives au jeu lui-même, mais à l’univers du jeu.
Je m’explique.

Personnellement, avant de créer mon perso, j’ai visité le site en long en large et en travers, histoire de connaître quand même un maximum l’univers dans lequel j’allais évoluer. Et même si tout ce que l’on trouve sur le site est amplement suffisant pour débuter, certaines informations pourraient être les bienvenues.

Par histoire de la fournaise, je pensais à quelque chose de plus approfondit que ce que l’on trouve sur le site d’ODC, dont l’histoire s’arrête à la création de la fournaise et à Bâane.
Par exemple, des événements considéré comme connu, et cella même pour un nouveau personnage : destruction de telle contrée, défaite devant tel ennemis, etc…
Je ne pensais en aucun cas en une histoire de tout ce qui se passe, qui serait mise à jour périodiquement, car effectivement, cela ferait perde du plaisir à jouer si on connaît déjà des choses que normalement, on devrait ignorer.

En ce qui concerne le BG des classes, et Ananke, c’est pareil, les infos sont déjà présente sur le site mère, mais peut-être serait-il possible d’étayer un peu tout cela, personnellement, en lisant la description de certaines classes, il est vrai qu’il est parfois un peu compliqué de bien se représenter ce qu’elles sont. Rajouter des illustrations ou autres, comme fait sur les autres sites des autres "factions"… en aucun cas dire ce qu’apporte tel niveau de classe, tel équipement etc…

Pour la carte des lieux, c’est juste une idée comme ça, toute ne sont pas forcement bonne à prendre.

Pour les PJs et PNJs, le seul sensé être connu est Bâane (d’après ce que j’ai trouvé sur le site), et pourtant, il ne règne plus depuis longtemps d’après ce que j’ai comprit IG…
Il y a bien eu des "héros" de la fournaise, connu même à l’extérieur, qui ont fait d’elle ce qu’elle est actuellement non ? Quitte à ne pas forcement donner le nom du PJ, si celui-ci n’est pas connu, mais une description, ou autre…

Le site ne devra bien sur en aucun cas être une ressource d’information du moteur du jeu, mais du jeu lui-même. Des informations sensément connues par le commun des mortels bien évidemment, pas des informations que seul une poignée de personne savent, ça gâcherai le plaisir du jeu.

Enfin voila, c’est mon avis sur la chose…

Ensuite si certaines choses semblent aberrantes ou totalement inutiles, effectivement, mieux vaut le dire
Asmodane

Re: Site de la Fournaise ?

Message par Asmodane »

Non en effet, ça me parait beaucoup mieux comme ça.

Mais à part Eltarion, Manse et moi, il ne reste personne des temps héroïques de la Fournaise (Et encore, aucun des trois n'étions là pour la prise de BrumeVent par Netrunner )

Bref, ça donnerait pas mal de boulot au MJ, je pense, ne serait-ce qu'en sélection des informations "publiques". Mais pourquoi pas un hérault fournaisien à tendance bardesque, chantant les mérites des terribles GdC des temps anciens ?

Tiens, petite note en passant : Ce n'est pas de Bâane, c'est de Balkiel dont tu parles
Mandrak

Re: Site de la Fournaise ?

Message par Mandrak »


- L'histoire de la Fournaise : Je pense que certains grands traits de l'histoire marquant de grandes époques pourraient être rendus publique et considéré comme faisant partie de la culture général des joueurs. Ca me semble pas abérant d'avoir une base de connaissances concernant le monde dans lequel on évolue.

- Ananke : Encore une fois un démon qui sait pas ce qu'est ananke... ya certaines choses élémentaires qui pourraient être rédigées voir rerédigées car il doit y avoir quelques note sur le site.

- BG de la classe ??? ouai ça a la rigueur on obtient facilement l'information

- Une carte des lieux... La moi je suis contre le fait de rendre une carte publique du lieu car la fournaise n'est pas un lieu de transit que tout le monde connait


- Les PJs / PNJs importants : A condition que les PJs / PNJs soient d'accord et ne souhaitent pas rester anonymes...

ouai ça c'est pas gênant ça apparait sur beaucoup de forum.
Abalam

Re: Site de la Fournaise ?

Message par Abalam »

Effectivement je suis contre la carte aussi. On est pas a la baie !
Pour ce qui est du BG je pense que ca doit se limite a ce qui peut s'apparenter a des rumeurs.
Pareil pour les PNJ, surtout si l'identité de certains doit rester secrete.
Au final il suffirai de faire un journal des faits de la Horde. Pourquoi pas avec une sorte de barde comme le propose asmo, un barde un peu skyzo qui parlera des actes de la fournaise un peu partout !

Abalam
MdK

Re: Site de la Fournaise ?

Message par MdK »


yeaaaaah un troubadour à la founaise ! on lui jettera des cacahuetes
Arimane

Re: Site de la Fournaise ?

Message par Arimane »

Bah, c'est pas obligé d'etre un vrai barde. Parce que moi, j'aimerais bien ecrire quelques chose pour le site, mais disont que Barde et démon sa se ressemble pas vraiment^^.

On pourrais simplement faire les récit d'un pnj invisible qui s'est baladé à la fournaise, et qui par chance n'a pas été tué.
Argos

Re: Site de la Fournaise ?

Message par Argos »

Ou pourquoi pas un fantome ?
ça fait peur !!! ou pas...
Répondre