HJ : Mort mais pas très faiRPlay... dommage

Forum En Jeu de la Fournaise
En apprendre plus sur la Fournaise

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Lainmanwë
Messages : 63
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:18

HJ : Mort mais pas très faiRPlay... dommage

Message par Lainmanwë »

L'écuyer tomba à la fournaise, seul encore dans un bastion ennemi... Logique
Par contre dommage que ce soit fait pendant mon absence mentionné dans actuellement (information visible...) à quelques jours près j'aurai été là, l'issu aurai sans doute été la même, mais de façon plus intéressante, avec possible riposte et surtout du RP.
Le pire c'est que mon retour était annoncé le 22 (Aucune possibilité de connexion avant...), première attaque le 19 et mort définitive le 21... l'attente n'aurai pas été longue ^^
J'ai pas voulu encombré le frigo pour 15 jours en préférant une mention visible.
Enfin, mon âme est maintenant au royaume des morts. la prochaine fois j'aurai ma revanche ;)

Une suggestion de règle faiRPlay : éviter de tuer quelqu'un lors de son absence annoncé, c'est un peu moche sans RP, même si il n'as pas beaucoup de chance et que le contexte est dans une bataille. se limiter à l'engagement peut être plus sympas. surtout que c'est un jeu asynchrone. Enfin je ne dit pas seulement ça pour la fournaise, mais pour partout. ;)

Bon jeu à tous, ma prochaine montée sera différente... ou pas ^^
Chandler
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2009, 12:54

Re: Mort mais pas très faiRPlay... dommage

Message par Chandler »

Je n'ai rien contre les pjs qui partent en vacances et qui sont indispo, mais en pleine attaque contraire la Fournaise, en plein centre du chaos, sérieusement ? Il fallait demander une mise au frigo, et ils t'auraient sorti hors de la Fournaise.

Franchement, j'ai longuement hésité, mais on passait par la, pour un court instant et on ne pouvait pas rester sur place. On ne pouvait pas te laisser en vie, désolé.

Kraane
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Mort mais pas très faiRPlay... dommage

Message par Lirdal »

Ben là, hélas, assez d'accord avec Kraane... Le frigo est justement là pour ça, partir en vacances en laissant son PJ inactif dans les camps ennemis, ma foi... C'est pas ce que j'aurai choisi de faire quoi ^^'
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Ock
Messages : 148
Enregistré le : 07 juil. 2009, 10:31

Re: Mort mais pas très faiRPlay... dommage

Message par Ock »

T'as du bol d'avoir des réponses aussi soft, surtout lorsqu'on voit l'intitulé de ton post, le faiplay ? ! Ben voyons, tiens j'ai une idée, les démons, pointez vous dans Baie, mettez un tel message le temps que tout le monde arrive, les gentils gens de la Baie vont vous laissez vivants le temps que vous puissiez profiter de vos vacances et surtout concentrer vos troupes !

[mode Cynique off]

Attention aux termes employés, le faiplay, c'est que justement, ils ont joué leur rôle, celui de Fournaisien en bataille, qui voit sur leur chemin, la présence d'un ennemi potentiel, te laisser en vie, aurait justement contraire tant à leur RP, qu'à justement, leur Rôle tout court, si tu savais que tu partais en vacances, suffisait de PPAtter au MJ frigo, au SGMJ ou même le MJ Fournaise, de ta condition et effectivement, soit c'était le frigo, soit le PJ aurait été "déplacé" vers une zone "safe"

A employer ce genre de terme hors contexte ça laisse à penser que les gens de Fournaise, ne font pas montre de Fairplay, alors qu'il n'y aucune raison de remettre en question leur raison, leur condition et leur jeu.
Lainmanwë
Messages : 63
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:18

Re: Mort mais pas très faiRPlay... dommage

Message par Lainmanwë »

Je ne remet pas en cause leur jeu, j'étais en terrain ennemi, c'est vrai, mais la mise au frigo et le retour "surprise" au beau milieu de la bataille aurai je pense était encore moins logique niveau RP et plus dur à reprendre (car pas de FA), voila pourquoi j'ai préféré le message.
Vu mes adversaires le résultat aurai été le même, mais j'aurai pu répondre, ce qui aurai été plus intéressant pour tous. Surtout à 2 jours près, d'où la petite déception.
En laissant juste le message je leur laisser l'avantage de me voir avant, de peut être préparer quelque chose.
Mon personnage n'as pas la faculté de disparaitre et réapparaitre, et pour 15 jours au frigo, c'est l'effet que ça aurai donné niveau jeu, enfin c'est mon avis. repartir avec l'avantage de l'effet de surprise aurai été complètement illogique surtout que mon personnage n'as pas ce pouvoir.
C'est fait c'est fait, je redémarre de 0 au RDM, c'est pas grave. Je m'y attendait en montant à la fournaise,mais j'aurai préféré mourir dignement. Le fait que je soit en pleine fournaise lors de mon départ était loin d'être calculé, c'est plutôt la montée qui à pris beaucoup plus de temps que je l'avais prévu.
J'aurai bien voulut RP avec sir Manse, avec Kraane aussi, mais j'étais déjà dans les vapes. Ou avec Merzbow, ça fait longtemps aussi.
Dommage que vous n'ayez pas pu attendre un peu.
Bonne chance.
Avatar du membre
Jarm
Messages : 70
Enregistré le : 10 oct. 2009, 08:02

Re: Mort mais pas très faiRPlay... dommage

Message par Jarm »

Bonjour M'sieurs dames,

Lainmanwë: après la mort brutale sur ODC, la mort sociale sur le forum d'ODC. :mrgreen:

Pardon. Ceci étant dit, moi je trouve que tu le prends plutôt bien, car même si ton message est un peu amer, on y discerne un grain de sagesse, dissimulé sous la paille des mots. En parlant de paille, et le truc qui m'a fait bien rire, c'est aussi ceci :
J'ai pas voulu encombrer le frigo pour 15 jours
à vérifier, mais je pense que le "FRIGO" pourrait contenir la totalité de la population odysséenne, ça métonnerait fort qu'il y a ait des problèmes de place. (Du genre : si je mets les tomates, j'ôte les confitures). Enfin, louable intention malgré tout, et le bon Dieu n'y sera pas indifférent, j'en suis certain.

Cordialement,

Jarm.

PS : Arh, rapide L'ecuyer !
Ou avec Merzbow, ça fait longtemps aussi.


Il me semble que Merzbow le Redouté nous a quitté il y a quelques temps...
Boje, tsaria khrani
Lainmanwë
Messages : 63
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:18

Re: Mort mais pas très faiRPlay... dommage

Message par Lainmanwë »

Merzbow n'est plus, dommage. A l'époque il avait faillit me convaincre de le rejoindre dans les nécromanciens ^^ lol, il était pas encore si redouté ^^

Je sais que les places au frais sont pas limité, c'est surtout le fais de disparaitre réapparaitre que je trouvai un peu bizard dans de tel circonstance ^^
Aerox
Messages : 79
Enregistré le : 05 août 2009, 19:25

Re: Mort mais pas très faiRPlay... dommage

Message par Aerox »

Pour ma part je trouve aussi dommage de dégommer les noobs au RDM, venant de PJs ça aurait été normal mais de PNJs c'est un peu étrange. Je ne sais pas qui a joué ces PNJs goules et Cie, mais les PNJs sont là pour créer du jeu quand il n'y a pas de PJs (ou quand les PJs se planquent la queue entre les jambes héhé). Je pense pas que l'on ne crée pas du jeu en envoyant des PJs de quelques mois au RDM. C'est le meilleurs endroit pour dégouter de jeunes joueurs. Après on s'étonne qu'on perd des joueurs.

Surtout avec les PPAs surveillance qu'on fait depuis le début pour éviter de se taper le nécromoche. C'est étrange.
Chandler
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2009, 12:54

Re: Mort mais pas très faiRPlay... dommage

Message par Chandler »

Je vais pas relancer toute une polémique, mais juste préciser que les goules et autres squelettes ne sont pas des pnjs normaux, mais une capacité spéciale de classe. Ils sont donc joué comme le veut le PJ qui les invoque et n'ont rien à voir avec un quelconque pnj d'animation.

Maintenant, si vous trouvez que perdre 2-3 pjs en faisant un trek de 3 mois dans la fournaise c'est trop... On fait avec les moyens du bords. Et on a même pas la chance de les avoir, nous, les nouveaux joueurs, que vous venez trucider 2 fois par an pour le moment.

Kräane
Sir Manse
Messages : 26
Enregistré le : 01 août 2009, 15:09

Re: Mort mais pas très faiRPlay... dommage

Message par Sir Manse »

tu sais il y a des pjs qui ont le pouvoir de classe : arme +5, d'autre on la capacité de se soigner, d'autre peuvent faire des dégâts grâce a des armes "mystique" ou autre exct...

et si il profite de leur avantage pour tuer, personne ne ne dit rien...

Les nécromoches ont le pouvoir d'invoquer des créatures mort vivantes, je suis un pj donc je vais pas utilisé mes invocations pour faire du jeu...

Par contre ou je suis tout a fait en accord avec toi, c'est au niveau de ppa de protection, j'aimerais bien qu'un mj tranche officiellement, vu que c'est le fort qui pose la question, j'imagine qu'il y aura un réponse favorable.

Personnellement entant que nécromoche, j'invoquais régulièrement des dizaines de mv. Systématiquement je finissais au rdm bien avant mes mvs, et j'ai eu en gros un tg, le protection n'existe pas, on peut pas empêcher le gens de t'attaqué (bien que des fois certains mj essaie) mais il n'y a pas de retour en arrière... (car même un mot un mj n'empêche pas un Générale de dire "ignoré les morts vivants et tuer le nécromoche"
Répondre