Prédateur v3

Modérateurs : MJs, MJs Baie

aash

Re: Prédateur v3

Message par aash »

Oui mais là encore faut il savoir de quoi on parle.
Par exemple Akella, sans trop cautionner ce que dit Boghart sur le bâclage, je peux comprendre.

Tu veux faire un beau fa.
Tu arrives sur le lieu, généralement tes chefs sont déjà sur place, ils arrivent pas en dernier pour finir les adversaires c'est évident.

Généralement toi t'es plutôt peace par rapport aux gros qui vont attaquer, donc tu regardes les descrip des gens présents. Voir même tu t'attardes à observer leur équipement.
Tu repères qui tu peux attaquer, voir même la cible qu'on t'auras désigné.

Sauf qu'entre temps, ta cible a de la chance de n'être déjà plus là (morte ou ayant fuit). Encore mieux, le temps de rédiger le beau Fa, là les chances de voir ladite cible encore présente sont encore plus faibles.
=>Ah bah zut, mon fa tombe à l'eau.

Donc oui, généralement ton fa d'attaque il est généralement pas top voir bâclé. (en combat de masse!)
(Tiens au passage rappelons qu'il est bon de fater AVANT une attaque.)
Aleksendr

Re: Prédateur v3

Message par Aleksendr »

Je ne comprends pas ce que tu trouves pourri Injall, tu n'as fait que dire que tu n'aimais pas sans argument. Je ne demande qu'à comprendre et me convertir si vous arrivez à me faire part de vos arguments et qu'ils me convainquent, mais là pour l'instant, je ne vois pas ce qui me ferait changer d'avis.

Oh, et aash, le FA avant d'attaquer, c'est vrai, et je le fais toujours. Toujours, sauf lors de la première attaque d'une bataille rangée avec plus de 10 personnes, sauf une petite ligne pour dire que je bourre, éventuellement... C'est pas très bien, mais comme tu dis, difficile de préparer un joli FA et de se rendre compte qu'il va servir à rien...
Titou

Re: Prédateur v3

Message par Titou »

Bonne nouvelle au fan de "msn"

Bon y'aura pas de règle autre que votre fair play
Injall

Re: Prédateur v3

Message par Injall »

Aleksendr > c'est vrai. Je vais donc m'expliquer plus en détail.


Odyssé est un jeu de rôle. On joue avec d'autres joueurs, pas des PNJs comme à wow.
Ce qui est intéressant justement dans ce jeu, c'est l'échange avec les autres joueurs.

Dans un combat coordonné comme vous les aimez tant, l'échange se fait uniquement avec les joueurs de sa faction,
et il se fait sur irc/ msn (donc hj) au moment de la vague.
Pas en jeu. Et on met un FA pour décrire ses actions, pour la forme.

Je connais bien comment ça se passe, car j'ai participé de nombreuses fois à ce genre d'attaque.

Il y a forcément échange d'infos Hj, involontaire ou non, genre "vas-y attaque lui, il a pas de stats en hl " etc...
Et ça c'est foireux.

Toute la stratégie de bataille se fait HJ, et du coup les combats dans nos FA, se limitent à des descriptions de coups échangés,
certes parfois de qualité mais bon...

Je préférais un chef qui beugle sur le champ de bataille: "toi et toi, vous vous chargez de ce mage! toi! tu massacre cet archer !"
Que ça se fasse en jeu!

Enfin, que la bataille se déroule tranquillement, en jouant à odyssée tel que le jeu le prévoit.

Autre conséquence néfaste...
On mise tout sur l'efficacité. "Il faut absolument gagner!!!" Ouhla! oui.
Quitte à s'acharner direct sur le/les PJs les plus dangereux, ou buter les soigneurs.

Si on essayait de jouer tranquille avec fun, on pourrait assister par exemple à un duel entre les deux chefs au milieu du champ de bataille,
ou des trucs sympathiques. Des évènements pourraient survenir sur le champ de bataille.
Les batailles dureraient plus longtemps.

On aurait pas : une armée qui débarque d'un coup ; si il y a 10 PJs : on a 40 attaques d'un coup, bien réparties sur les Pjs les plus dangereux
de façon à en éliminer le plus possible, de façon à s'assurer une victoire à coup sûr.
Voilà. C'est bien, on a gagné.
Wouhou! Mais où est l'interêt?

Et les joueurs qui subissent l'attaque ?
Ben là c'est bien grotesque aussi. Certes quand une armée déboule, si t'es en première ligne, t'as des chances de mourir.
Mais pas forcément sans riposter et pourquoi pas emporter quelqu'un dans la mort avec toi.
Là, on enlève la possibilité de jouer son personnage aux autres joueurs.
D'une part c'est nul pour les joueurs en question, mais même pour les attaquants c'est pas intéressant je trouve.

En plus bien souvent, on se grouille de rdm pour pas qu'on puisse soigner...

Bref, tout ceci ne me plais pas. Je dis pas que ce genre d'attaques n'ont aucun intérêt,
c'est certes efficace et même amusant sur le moment, mais ce n'est pas adapté à odc, selon moi.
Dans ce cas, jouez à Wow, buter du gros monstre avec des attaques bien coordonnées sur teamspeak...
Titou

Re: Prédateur v3

Message par Titou »

+ beaucoup trop avec ce que dit Injall, il traduit cet amour du jeu que j'essayais maladroitement de vous comprendre.
Il n'y a pas que l'efficacité dans la vie.
Will larcheen

Re: Prédateur v3

Message par Will larcheen »

Perso, je comprends cette position, mais bref pour
résumer, on tombe dans le "complexe d'Hiroshima" (oui
j'invente des termes, ça fait classe). C'est à dire
qu'il y a un moyen de gagner un combat efficacement, et
ce moyen est vraiment dégueu, mais en même temps gagner
le combat c'est important, mais bon d'un autre côté le
gagner de cette manière c'est vraiment pas moral, mais
oui mais gagner sans honneur c'est mieux que perdre
avec gloire, etc^^

Si PERSONNE n'emploie la méthode "attaque groupée",
alors il y aura un équilibre, et ne pas l'employer ne
sera plus une perte d'avantage. Aussi, si vraiment ça
gène tant de monde, il faut créer une règlementation
claire qui définisse quand et comment on peut
attaquer... Sachant que créer une telle règle, c'est
pas de la tarte... et que quoi qu'il arrive, la
véritable triche (le fameux "j'te wizz et j't'informe
que Machin est nul en hl, tape le vite") ne pourra
jamais être évitée...

Je pense qu'on peut trouver un juste milieu tout seul
entre l'efficacité et le fair play. Pour moi, ça
serait, pour une attaque groupée, se donner l'heure
approximative (genre 18-19h, pas 18h25 tapantes) de
l'assaut, que yait pas un type qui se ramène et puis
les autres le lendemain, mais éviter les trucs du genre
"allez tous sur irc, on va voir qui faut taper".

De toute façon quand on arrive sur le champ de
bataille, on est sencé par conntaire les ordres qui ont
été donnés, c'est la mélé, et on doti faire un choix,
prendre une initiative... et ca c'est bien meilleur que
d'aller sur msn et demander au boss "bon j'attaque qui,
avec quelle arme?".

Les "Tous sur Ourkbarr!" ça je suis d'accord avec
Injall ça devrait demeurer exclusif à l'EJ.
Aleksendr

Re: Prédateur v3

Message par Aleksendr »

Tu vois, expliqué comme ça, je suis parfaitement d'accord !

Je reste parfaitement pour l'attaque planifiée via MSN (même si, je tiens à le dire, le Fort a dû plus en souffrir qu'en profiter je crois) car c'est vraiment la prise par surprise, et d'autres trucs qui ont déjà. En revanche, l'attaque entièrement MSN, ça craint. Si, avant l'attaque, le commandant prévient ses troupes de qui attaquer en premier et pourquoi, parce que ses faiblesses ont été découvertes RP, là c'est normal que tout le monde sache qui attaquer, et éventuellement les rappeler au moment de l'attaque sur MSN ce n'est pas grave. Mais diffuser sur le moment sur MSN des infos obtenues HJ ou même simplement jamais communiquées, ça, c'est très mauvais.

Autre point intéressant : un gros barbare qui prend 20 attaques avant de claquer sans pouvoir riposter. Deux choses :
1) la riposte est générée automatiquement, quand même ^^
2) être à 5 sur un mec, c'est pas RP... Proposition : règle des 3 au corps à corps. Si on est plus de 3 au corps à corps, dur de ne pas se gêner, hein ? On peut par contre considérer que les attaques à distance ne sont pas gênées par ça.

Et je suis d'accord qu'il faudra encourager les FAs d'ordres (à noter qu'au Fort on le fait, j'ai les archives de notre dernier affrontement si tu veux ^^).
Vlandard

Re: Prédateur v3

Message par Vlandard »

Puis c'est pas pour faire pression mais c'est vrai que de gagner une bataille est important car lorsqu'on perd on va au Rdm et vu que ca fait plus de 5 mois que je suis au Rdm, je conseille aux personnes d'éviter de crever avec l'MJ imcompétent qui s'occupe du royaume des morts.
Bref youpii les batailles msn ont vaincues !
fairplay
AHAHAHAHHAHAA
Aleksendr

Re: Prédateur v3

Message par Aleksendr »

Allons allons Vlandard, on est justement en train de dire que la bataille via MSN est acceptable dans le cadre d'une utilisation respectueuse des règles de fair play.

Et puis le rdm... c'est peut-être long, mais taxer le MJ d'incompétence (même si c'est peut-être vrai, je n'en sais rien) n'est pas très sympa.
Kefka

Re: Prédateur v3

Message par Kefka »


TOUS SUR OURKBAAAAAAARRRRR!!!!!!!!!!


Kefka, chef de guerre ^^
Répondre