Là-haut

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Dil'inthar
Gagnant du concours d'illustrations des Odysséales 2019
Messages : 80
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:29

Là-haut

Messagepar Dil'inthar » 08 févr. 2014, 16:50

Les majestueuses branches de l’Arbre déployaient toute leur amplitude pour contrecarrer les rayons du soleil qui tentaient inlassablement de pénétrer au cœur de la canopée. Ceux qui réussissaient, jouaient alors des ombres liquides sur l’imposant tronc. Là, au milieu de ces cimes vertes, la présence des deux elfes paraissait étrange.
Ils se tenaient à une trentaine de pieds de distance, uniquement séparés par le vide entre les branches sur lesquelles ils campaient chacun. L’un d’eux avait les cheveux blonds comme les blés, l’autre de plus petite taille et aux traits féminin, affichait dans sa paume un arc court. Tous deux immobiles, seules leurs longues chevelures balayées par le vent trahissaient ces fausses statues.

C’est lorsque les écureuils et les oiseaux commençaient à s’accommoder de la présence de ces étrangers que l’elfe à l’arc bondit sans élan en direction d’une branche parallèle. Durant son saut, il laissa échapper une première flèche, qui fit instantanément réagir son adversaire. Sa rapidité de mouvement ne laissait percevoir que la trainée de ses longs cheveux d’or, tel un coup de pinceau. Il échappa à la première flèche. Alors une chasse de haute voltige débuta et l’elfe, arc en main, poursuivit son congénère de branche en branche. Les flèches fusèrent avec tant de célérité que seul leur sifflement aigu était perceptible. Malgré cela, les projectiles ne faisaient que lécher l’ombre de l’elfe aux cheveux platine avant de se ficher dans le bois de l’Arbre.
Cet élégant ballet se développa tout autour du tronc de l’Arbre, à la fois spectateur et acteur muet, offrant ses longs bras comme terrain de l’affrontement. Les deux elfes virevoltaient avec une telle grâce qu’il aurait été difficile d’en déceler la moindre violence.
Cependant, malgré son impressionnante agilité, une première flèche vint caresser le bassin de l’elfe pourchassé, le laissant imperceptiblement déséquilibré. Cela suffit à rompre l’avance infime qu’il avait dans sa course contre les flèches et celles-ci désormais le talonnèrent sans répit. Son adversaire décocha ses traits avec une aisance telle que ces mouvements semblaient lui être naturels. Une autre flèche toucha l’épaule. La chute s’amorça et les mouvements se firent plus chaotiques. Une dernière flèche se figea dans la cuisse. L’elfe ne fuyait plus, mais tentait désormais de reprendre pied sur une branche avant que cela ne fusse trop tard. Les dernières ramures se défilaient derrière lui, après l’avoir giflé et balancé plus bas encore, et déjà les racines de l’Arbre quelques centaines de pieds plus bas se laissaient apercevoir. Mais finalement, tel un chat, l’elfe réussit à se stabiliser et à se réceptionner sur une des dernières branches, avant de s’immobiliser définitivement.
Sa respiration trahissait son effort, au contraire de son faciès. Il se releva et retira d’un coup sec la flèche encore enfoncée dans sa cuisse, non sans grimacer. Entretemps l’autre elfe l’avait rejoint et observait son œuvre avec un brin de satisfaction dans le regard. Ils se firent face à nouveau jusqu’à ce que l’elfe à l’arc joignit ses deux mains et libéra un flux magique en direction du blessé, qui fut rapidement noyé sous un épais brouillard brunâtre.

La faune et la flore de l’Arbre oublièrent rapidement l’escarmouche, le chant des oiseaux et le roulement des feuilles contre le vent reprenant ainsi tous ses droits. L’elfe à l’arc était remonté sur l’une des branches supérieures entre lesquels étaient tendus de longues passerelles de bois et de chanvre, menant notamment à la forge récemment édifiée. Les deux mains apposée contre une balustrade, elle semblait scruter un point perdu entre le feuillage dense de l’Arbre lorsqu’une voix s’éleva derrière elle.

<< Tu danses fort bien, la prochaine fois je saurais m’en rappeler. >>

Ce à quoi l’elfe répondit par un petit sourire.

Retourner vers « Vie de l'Arbre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité