Escarmouche

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Gaara
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2010, 14:33

Escarmouche

Message par Gaara »

Une racine noire sous une racine verte. Une racine noire sous un amas de glaise. Une racine noire, puissante, drainant la vie de la fange, aspirant le peu de lumière que filtraient déjà les broussailles inquiétantes. Le marais est un lieu où la tombée de la nuit ne se remarque presque pas. Un endroit où l’on pourrait jurer voir des âmes en peine chanter leur désolation sur une note unique et stridente.
Mais cette atmosphère inquiétante était le cadet des soucis du voyageur égaré. Ici et là, des formes bien plus terrifiantes glaçaient les sangs. Dans la boue, des minéraux blancs gisaient, pendues aux branches, des formes grelottaient, et bientôt, juste sous votre nez, des crânes brisés caquetaient.
L’instinct de survie imposait la fuite. Mais où ? Aucun chemin de tracé, juste de la brume et l’odeur pestilentielle de l’eau stagnante noyant une foule d’horreurs. Un voyageur paniqué aurait tôt fait de trébucher sur le bras d’un cadavre coulé, se retrouvant face-à-face avec son visage décharné.

Mais ce jour-là, les trois voyageurs qui arrivèrent dans la pénombre n’avaient l’air en rien effrayés. Marchant en tailladant la végétation pour y voir plus clair, écartant les moustiques, ils avançaient d’un pas décidé vers le but qu’ils s’étaient fixé.

Le but, par ailleurs, n’était pas loin. Clapotant dans l’immonde terre humide, l’autoproclamé seigneur de l’Arbre barbotait comme un bébé dans son bain, seul, vulnérable, insouciant. Lui qui ne jurait que par la survie n’aurait jamais imaginé qu’une troupe puisse venir le chercher sur ses terres. Et pourtant…

Les premiers coups tombèrent sans qu’il ne s’y attende. Le trio de kaïnites déterminés lui faisait face. Le prédateur devenu proie. Il se contenta de contrer quelques coups mais ne passa pas à l’attaque. Et après une démonstration de force des plus efficaces, l’albinos se retrouva assommé, bâillonné et transporté à la hâte.

Nul ne sait vraiment ce qu’il advint ensuite. Des rumeurs disent que le chef de la meute fut emmené dans le Sud pour y être jugé. Mais les archives de la Baie semblent contredire cette théorie, ou du moins, laissent penser que, si jugement il y eût, celui-ci ne fut pas prononcé par Zoram Lutaren. D’autres disent que l’alpha fut torturé jusqu’à devenir fou. Enfin, certains assurent avoir vu passer le petit groupe dans le désert de Balamoun…

Mais depuis quelques temps, les ragots reprennent. On aurait vu un albinos en guenilles ici, un dément aux yeux blancs là, un homme d’albâtre marqué par la faim encore ailleurs. Il paraîtrait que les kaïnites aient réussi à faire du prédateur honni un agneau boiteux… Les rumeurs…
Répondre