Une torche dans la nuit

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Bouh
Messages : 76
Enregistré le : 09 août 2009, 17:58

Une torche dans la nuit

Messagepar Bouh » 24 mars 2015, 08:47

Un bruit sourd, un craquement, un frottement. Voilà les débuts de la catastrophe.
Tout s'était passé alors que certains pleuraient l'Arbre. quelques passant, d'ailleurs des rumeurs annonçaient que cela risquaient d'arriver. Que c'était une erreur. Mais qu'il y avait bien pire. Certes l'Arbre aurait pu soutenir toute cette charge, que des sécurités avaient été prévues, qu'il était envisagé de faire quelque chose pour s'assurer que le projet était viable. Mais avec la chute des feuilles, avec l'ensemble des évènements, l'absence de personne pour surveiller le foyer, pour surveiller les mouvements du bois, les passages il s'était passé quelques choses.

Le bruit sourd, le craquement, le frottement : La chute de la forge. C'était une journée comme une autre, mais avec cet évènement, ce n'était plus une journée comme une autre...Cette chute, ce bois..mort..jonchait à présent dans le marais...pourraient-ont encore appeler cela un marais d'ailleurs? N'est-ce pas juste un terre maintenant...L'eau n'est plus stagnante, le sol à bu de tout son saoule.

Il y avait quelques braisent dans le foyer et déjà l'air s'embrasse. La poussière de feuille qui flotte dans l'air transmet les flammes et bientôt les hautes branches brûlent. L'incendie se propage, rapidement. Les cris commencent et ne terminent pas. On entend la peine et la douleur, puis le silence...Le premier mort. Une tragédie. L'annonce du renouveau de l'arbre avait fait revenir quelques personnes...A leur péril. Est-ce la raison de l'allumage du foyer?

L'arbre est sec, il n'y a plus de sève qui coule et il prend feu comme une allumette. Quelques branches arrivent encore à tenir en place, mais pour combien de temps ? Les personnes prisent au piège arriveront-elle à s'en sortir? Déjà les branches les plus fines sombres et s'éteignent rapidement. Le peu d'eau qui coulent encore semble contenir l'incendie, mais depuis les cieux le feu est visible. Une torche dans la nuit de ce monde sans magie, l'Arbre brûle.

Bouh
Messages : 76
Enregistré le : 09 août 2009, 17:58

Re: Une torche dans la nuit

Messagepar Bouh » 27 mai 2015, 18:54

L'arbre n'était plus qu'un lointain souvenir. Les dernières fumées et les dernières buches terminaient leur vie dans l'oublie et la désolation qu'était devenu le lieu. Il n'y avait plus rien à faire, il n'y avait d'ailleurs rien eu de fait, si ce n'est rester impuissant devant ce désastre, devant ce carnage et devant les flammes, qui le temps d'un instant avait fait périr le souvenir d'une vie aujourd'hui envolée.

Les rares créatures qui trainaient autour de l'Arbre pouvait difficilement traversé ce qui autrefois était des marais sombres et obscures. La Lumière du jour pointait ses rayons sur un sol asséchés et plein de cendre, de branches non calciné, de morceaux d'habitation partiellement détruit et parfois de corps d'elfe qui avaient cru en la renaissance de l'Arbre. Dans le ciel déjà, les larmes d'un monde passer commençaient à tomber. Le ciel, chargé de l'humidité des flammes, se déversait d'abord simplement, puis ensuite en trombe sur le sol. Les dernières flammes s'éteignirent dans l'agonie et la boue repris ses droits, pour quelques instants. Car déjà le sol absorbait l'eau. La cendre se mêlait à cette eau et en plus des branches barrant et encombrant les alentours de l'Arbre, avancer dans ce lieu était devenu physique.
Bouh, parce que ça fait flipper d'avoir un MJ comme ça....


Retourner vers « Vie de l'Arbre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité