HJ: modifications des lieux et chemins

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Rackham
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2009, 00:48
Localisation : Ailleurs

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Rackham »

Cool ! Merci Calypso, ca deviens vraiment dur de jouer dans le village là. ^^
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Calypso »

J'arrive pas à défaire ce qu'Esnos avait fait....Mea culpa, moi et cette horreur qu'on nomme l'admin lieu, ca fait dix....
Mais rium planche pour réformer ca, j'ose espérer que j'y arriverai bientot.
Rackham
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2009, 00:48
Localisation : Ailleurs

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Rackham »

Courage ! On te soutien psychologiquement :)
Avatar du membre
Till Vertepipe
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:04

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Till Vertepipe »

Désolé de déterrer les vieux post poussiéreux du forum comme ça mais, j'ai l'impression qu'il existait une carte de Boisdoré il y a quelques années.
Malgré une recherche (rapide j'en conviens) sur le fofo + site de Boisdoré, je n'ai rien trouvé.
J'ai abusé de ma pipe ou bien ça n'existe plus / j'ai mal cherché? :mrgreen:
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Calypso »

Je n'ai pas connaissance d'une telle carte...Mais les anciens le sauront mieux que moi. Willy? Max?
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Rium »

Peut-être celle qui est (était ?) affichée sur le panneau qui est à côté de la place (IJ donc) ?
Avatar du membre
Till Vertepipe
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:04

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Till Vertepipe »

J'ai vu ça oui, mais ça a été dessiné par un enfant hobbit! ;)

Je pensais plus à une vraie carte avec les lieux principaux certes et quelques lieux secondaires, regroupés par zone de déplacement gratuit:
- Je suis allé faire un tour du côté des trous hobbits par exemple, et j'y ai trouvé l'école des artisans! Si je l'avais cherchée ce n'est pas forcement là que je serai allé traîner en premier, car sur la carte n'est indiqué que le lieu "trous hobbits".
- Sur la carte on voit la place juste à côté du marché, au milieu de tout plein de bâtiments, pourtant l'auberge qui apparaît bien loin sur la carte est à un déplacement gratuit de la place tandis que le marché est à un déplacement payant.

Bon, après avoir passé quasi une heure sur le net j'ai pas trouvé d'éditeur de carte digne d'intérêt et celui d'Anno 1404 ne répond pas au besoin...Vous auriez une idée d'éditeur de carte sympa?
Genma
Poisson rouge
Messages : 224
Enregistré le : 09 juil. 2009, 16:51

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Genma »

"DIa" pour ce qui est diagramme pour les cartes peu enveloppées mais pratiques. Dia a été et est utilisé par plusieurs MJs et PJs.
Gimp pour ce qui est habillage. Je ne connais rien qui te fasse un rendu tout prêt, désolé.
Willy Folkhor
Messages : 101
Enregistré le : 14 août 2009, 19:37
Localisation : NIsère (ou pas loin)

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Willy Folkhor »

Il n'y a jamais eu de carte de Boisdoré autre que le panneau, EJ ou HJ.

Historiquement, des lieux ont fait des déplacements fort étranges... Les derniers mouvements sont loin d'être les pires. Par contre, il était clairement plus sympa d'avoir une visualisation directe des personnes avoisinantes.

L'école des artisans, par contre, a toujours été dans les trous hobbits.
Avatar du membre
Till Vertepipe
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:04

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Till Vertepipe »

Je me demande également pourquoi il y a tant de lieux séparés par des déplacements payants à Boisdoré, des déplacements de 1, 2 ou 4 PA. Pour une ville comme la Baie avec des quartiers énormes et distincts, je comprend, entre les quartiers, mais pour un petit village comme Boisdoré je ne vois pas pourquoi. Y'a il une raison? Peut être pour éviter que tout le monde soit sur la place uniquement? Et encore, ça ferait trop de spam dans le FA...Non vraiment je ne vois pas.

Quelles que soient les bonnes raisons qui aient motivé un tel choix, j'y vois plusieurs inconvénients:
- Cela frêne les déplacements dans le village, alors que c'est un magnifique petit village hobbits avec tout plein de lieux sympas à visiter. J'ai une question à poser à des PJs/PNJs (je cherche des infos sur la construction d'un chariot car il n'y en a pas assez sur le site de BD) et je retarde ce projet, je limite mon jeux, car j'ai envie d'assister aux évènements du moulin et n'ai pas envie de "perdre" mes PAs en déplacements éventuellement inutiles (de tels déplacements ne rapportent pas de pex, donc si je ne trouve personne, ça aura été vraiment inutile car pas de RP, pas de PEX, pas d'interaction, rien).
- Ca limite l'impacte du cri, ce qui oblige le MJ à poster des message sur le forum quand il se passe un évènement bruyant / visible car oui, les gens de Boisdoré doivent voir / entendre de tels choses dans les lieux proches et hormis quelques exceptions de nombreux lieux sont proches de la place à BD.

Notez que je suis tout à fait disposé à participer EJ à des travaux de "voirie" qui aurait pour effet une telle réorganisation des lieux. Je ne prendrai qu'un très légère commission sur la livraison des matériaux. :mrgreen:
Répondre