Et si je l'avais deja vu quelque part...

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Sirven
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2010, 19:46

Et si je l'avais deja vu quelque part...

Message par Sirven »

[Il fait beau ce matin et alors que vous vous promenez sur la place. Deux jeunes hobbits,
Lotin Petitpeton et Tolman Chaudemine que vous connaissez bien discute en mangeant des fruits]

"Lotin? Mais qui est ce donc, cet homme que nous avons déjà croisé trois fois aujourd'hui?
Tu sais celui avec la grande cape qui se promène tout le temps !
Les anciens, ils disent "il me rappelle quelqu'un mais qui" Moi je me dis plutôt "il a la santé
papy pour courir comme ça".
Non je te demande ça pas parce que ça m’intéresse vraiment mais c'est juste qu'il y a des
rumeurs et ça ça m’intéresse les rumeurs."

"Où tu les as entendus tes rumeurs ?"

"Où je les ai entendus ? Partout ! Tu cueillais des choux pendant deux semaines ou quoi ?
Elles circulent au sein de l'auberge, dans les jardins et même sur la place du marché.
Mamie m'a dit qu'il est serviable mais pas trop, papy m'a dit qu'il est sociable mais pas trop...."

"Moi je dit qu'il sent des pieds mais pas trop"

"Ah ah ah t'es trop drôle... On dit également qu'il s'est bagarré avec le vieux Daaz et qu'il lui
a foutu une grosse raclé... enfin peut être c'est pas vraiment sur... c'est même peut être
l'inverse je sais plus c'est Devnel qui m'a dit et comme je comprends pas toujours ce qu'il dit...".

"Mais il vient d' où ?

"Même lui ne le sait pas. Papy m'a dit qu'il s'est réveillé une nuit dans une chapelle à Brumevent
et depuis, il se cherche un peu plus chaque jour. D’après lui, il se retrouve même un peu plus
chaque jour. Boisdoré le soigne de son amnésie d’après ce qu'il dit !"

"Ça doit être un tordu du cerveau type illusionniste où pire un barde comme Azelun."

"Je sais pas. En tout cas je l'ai jamais entendu chanter. Je l'ai vu trainé à la vieille bibliothèque,
il faisait le ménage... Tu te rends compte, il y a plus personne qui va la bas et lui il fait le ménage
faut être sacrement tordu.

"Ahhhhh mais c'est peut être lui. Il y aurait un bonhomme qui voudrait devenir bibliothécaire du
village. J'ai entendu Eugénie en parler. Il dit que le classement des ouvrages est a refaire. J'y suis
déjà allé dans la bibliothèque. Y a pas de classement ! Les livres ils sont classés du plus grand au
plus petit et les plus grands sont bien sur en hauts des étagères. Les gastromanciens c’était des vrais illuminés !"

"Ah ah ah Géomanciens pas gastromanciens tête d’œuf ! t'en fait un de beau d'illuminé toi ! En tout cas,
on dit que le conseil doré va se réunir. Sinon tu sais qu'elle est le point comment entre une fleur et ta sœur ?"
Sirven
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2010, 19:46

Re: Et si je l'avais deja vu quelque part...

Message par Sirven »

" Non c'est quoi ?"

"C'est pourtant facile ! Toutes les deux s'épanouissent au bout d'une qu......"

"PAF"

[Tolman sans pouvoir finir sa blague vaseuse reçu un bourre-pif majestueux. Le poing de Lotin
avait été lancé comme la pierre qui part d'une fronde et avait atteint sa cible dans le mille.
Décontenancé le pauvre Tolman bredouilla des justifications.]

"Bais cetait boul lile. Je bisse le slang baintenant..."
Répondre