[Evénement]Les cultures et les taupes...

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
groupe de hobbits
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2012, 10:39

[Evénement]Les cultures et les taupes...

Message par groupe de hobbits »

A l'auberge de Boisdoré, sous l'une des tables, quatre jeunes Hobbits était accroupis le cul en l'air sur quelque chose, objet central de leur attention...

GROS HOBBIT. - Dis, chef ? comment on va faire pour partager ?

LE CHEF . - Bein... Je sais pas trop...

HOBBIT PATIBULAIRE. - C'est quand même ridicule d'avoir à faire ça pour un misérable champignon...

LE CHEF. (avec humeur) - Ouais, bein, c'est pas ma faute si y a rien d'autre dans l'village !

GROS HOBBIT. - Pourtant, Madame Painaumiel, elle a dit qu'on pourrait aller récolter des trucs dans les champs, et qu'elle ferait la cuisine pour nous pour trois fois rien...

LE CHEF. (même jeu) - On te demande rien à toi !

GROS HOBBIT. - Non... Ah mais si, d'abord ! Parfois, eh bein vous m'demandez de la boucler...

HOBBIT MAIGRE. - C'est ce qu'on te demande !

GROS HOBBIT. (confus) - Ah ? Euh... Eh bein, euh...

HOBBIT PATIBULAIRE. (soupir) - C'est vraiment pas not' journée...

LE CHEF. - Ouais. D'abord le braquage râté à cause que le zigue était le cousin de tête-de-linotte, et maintenant y a s'passe des trucs dehors... Et les autres habitants sont toujours pas revenus...

HOBBIT MAIGRE. (ému) - Dis, frérot, tu crois que c'est les fumiers du Volcan ?

LE CHEF. - J'crois pas, non...

HOBBIT PATIBULAIRE. (entre ses dents) - J'ai regardé par la fenêtre, tout à l'heure. Y a le vieux qu'un OEil qu'est venu... Avec un drôle d'oiseau, tout à fait le genre: mage-taciturne-et-tatoué... Avec les elfes, ils ont parlé de taupes géantes, de bataille, du jardin de Pédipoil... Ca explique le raffut de tout à l'heure ! M'est d'avis que ça sent pas bon cette histoire...

HOBBIT MAIGRE. - On a bien fait de se planquer ici, somme toute, frérot...

GROS HOBBIT. (au CHEF) - Ah bon ? Mais j'croyais qu'on retrouvait ton bijou de famille ?

LE CHEF. (rouge de honte) - Ah, mais... Euh... Mais c'est l'cas, tiens !... Enfin, j'le croyais, mais en fait, j'me suis rappelé que j'l'ai laissé à la maison...

HOMME PATIBULAIRE. (en aparté avec HOBBIT MAIGRE) - Et sa bonne foi aussi, héhé...

LE CHEF. (intimidant) - BREF !

HOBBIT PATIBULAIRE ET HOBBIT MAIGRE. (encore amusés) - Pardon, frérot...

GROS HOBBIT. (dos tourné) - Mmmh...

LE CHEF. - Je prévois que sous huitaine, le village va être un cré bordel ! On ferait mieux d'aller voir ailleurs si la terre est moins salée. Cette histoire de taupes géantes, ça pue l'embrouille. Bien sûr, on pourrait les mater si on voulait, comme ces fumiers de la Fournaise, mais quel intérêt ? Ca a même pas d'or sur soi ! On en serait pour nos frais, ça fait pas un pli... Mais !... Où ce qu'il est, le champi !

GROS HOBBIT. - Il était fameux, pour sûr !

LE CHEF. (retenu par ses deux frères) - MAIS JE VAIS LE TUER, CE GROS LARD ! JE VAIS LE TUER !

HOBBIT PATIBULAIRE. - Laisse tomber... frérot !... Ca en vaut pas la peine !

HOBBIT MAIGRE. - Ca va... C'est pas grave !...

GROS HOBBIT. (doigt sur la bouche) - Euh... Ah mince, on devait partager... Euh... Désolé...
Répondre