le retour du moine

Forum En Jeu du Monastère
En apprendre plus sur le Monastère

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant
Messages : 93
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:41

le retour du moine

Message par Sekuan Na Akindo »

Un personnage étrange passe les portes du monastère, et entre dans la cour.
Sa haute taille, sa peau noire et ses cheveux blancs curieusement nattés offre un tableau pour le moins inhabituel.
Il marche lentement, son visage irradie un mélange de joie intense, d'émotion forte et de recueillement. Il avance comme s'il craignait de trouber un reve autant que la quietude du lieu.
Arrivé au centre de la cour, il dépose son baluchon et un curieux tambour, et contemple le lieu, avidement, comme s'il le comparait a ses souvenirs, attendri a la vue de la chapelle, les yeux petillants de surprise a la vue du dojo, souriant quand il aperçoit les portes de la bibliothèque.
Il murmure dans un souffle: "enfin de retour.. tout est différent, mais rien n'a changé pourtant... a moins que ce ne soit l'inverse..."
respectueusement, presque timidement, il se dirige vers la chapelle.

Des moinillons présents chuchotent entre novices.
"mais qui c'est, quelqu'un le connait?
-non, jamais vu.. vous avez vus ces vêtements? On dirait une tenue des moine guerriers, mais elle est pleine de couleurs et de motifs ..
-oui, on dirait des fleurs, ou des animaux.. c'est bizarre..
-il ne fait pas partie des frères de notre ordre, si? En tous cas, moi, j'l'ai jamais vu!
-c'est parce que vous êtes trop jeunes, moinillons!"
Un moine qui passait par ici vient d'intervenir
"moi je le connais: il s'appelle Sekuan, et c'est bien un de nos frères.. mais il a disparu depuis longtemps, au moins 7 ans, je le croyais même mort. C'était un des compagnons des freres galathorn et kaltaer.. Les voies de Furrinus sont vraiment étranges, je me demande bien ce qu'il a pu lui arriver et d'ou il revient.."
Pensif, il regarde les portes de la chapelle, ou Sekuan vient de disparaitre.
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
Répondre