[Evénement] Orage de printemps

Forum En Jeu du Monastère
En apprendre plus sur le Monastère

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

[Evénement] Orage de printemps

Messagepar Ujitsu » 16 avr. 2015, 21:01

L'hiver était terminé depuis peu dans les montagnes du Nord... Même si le terme de chaleur n'y avait pas une grande signification, au moins faisait-il un peu moins froid à présent. Le Froid... Son pouvoir demeurait incontesté dans les hauteurs, si bien qu'il régnait en seigneur despotique sur son empire de glace. La Bise, son fidèle faucon de chasse, parcourait à vive allure les sommets des monts enneigés à la recherche d'une proie. Du phoenix de vent, le souffle vous glaçait le sang , et lorsque qu'il plongeait en piqué, les tourbillons de ses ailes vous lacéraient la chair jusqu'aux os. Lorsque vous étiez finalement emprisonné dans les terribles serres de l'engeance aérienne, paralysé par leur force, alors le froid arrivait et vous prenait au corps. Fourbe et pernicieux, il engourdissait vos sens de son étreinte vicieuse, vous endormait, vous berçait délicatement dans ses bras puissants... Lorsque le froid vous tenait ainsi, vous ne sentiez pas la mort arriver. Pourtant elle venait, lentement, doucement. Car c'était avec une délicatesse infinie que le froid vous ôtait la vie. Il murmurait à votre esprit la promesse d'une douce délivrance, celle de la mort salvatrice, fin de toute souffrance.

Mais déjà dans les vallées de pins, le pouvoir du Seigneur du silence s'amenuisait. Son royaume entier se liquéfiait lentement, tandis que la neige commençait à fondre. Ainsi, la vie reprenait lentement son cours : une eau pure et cristalline abreuvait de nouveau les plantes bourgeonnantes, et les animaux sortaient de leurs grottes, après une longue hibernation. Ours, marmottes, chamois et passereaux s'éveillaient donc dans ce merveilleux paysage aux reflets de la Vie : ceux du divin Soleil, dont les rayons réchauffaient de nouveau les versants boisés des montagnes. Voilà à présent le paysage féerique qui s'offrait au voyageur : les couleurs de mille fleurs écloses recouvraient de vastes prairies où couraient de minces rus d'onde pure, scintillant sous les rayons du soleil. Que la montagne était belle, en ces jours printaniers ! Qu'il y faisait bon-vivre ! Mais il semblait qu'il était dans la nature du bonheur d'être fugace, tant le règne de la paix fut éphémère...

Déjà se profilait à l'horizon une nouvelle menace, sombre, terrifiante. Annonçant son arrivée, de noirs nuages emplirent les cieux des vallées, et le tonnerre rugit au loin ! Comme un démonstration de sa force, ses échos résonnèrent jusqu'au fin fond des forêts de pins, apeurant ses habitants. Ours, marmottes, chamois et passereaux s'enfuirent alors se cacher, espérant échapper au sombre étranger qui troublait la sérénité des lieux. Mais l'importun était déjà là, masquant sous un voile de ténèbres les rayons du soleil. Il était rapide, fougueux et puissant : l'Orage ! Le bras de fer entre les éléments débuta alors, et déjà les éclairs frappaient les montagnes, dans un duel entre ciel et terre. Bientôt les pins s'enflammèrent, carbonisés par la foudre en un unique coup, et le feu illumina enfin de sa lumière rougeoyante cette scène de chaos... L'eau, quant à elle toujours timide de démontrer sa force, prit son temps pour se dévoiler. Une goutte, deux, trois... Mais ce fut bientôt un véritable flot céleste qui noya la montagne. Les flammes s'éteignirent, et les torrents se gonflèrent de boue et de morceaux de bois. La brume s'éleva dans les vallées et emplit l'air, rendant impossible toute vue à plus de quelques mètres. L'eau avait gagné cette bataille, et c'est elle qui dominait à présent les hauteurs, y faisant régner sa loi.

Tout était arrivé si rapidement... La Nature avait une fois de plus démontré toute sa violence aujourd'hui.
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas

Retourner vers « Monastère »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité