- En route vers le Monastère -

Forum En Jeu du Monastère
En apprendre plus sur le Monastère

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

- En route vers le Monastère -

Message par Azaël Nihil »

Dans les montagnes, un aigle majestueux lance un cri haut dans le ciel. Il tournoi devant l'astre solaire un instant, maître des lieux. Soudain, fendant l’air, il fond sur sa proie. Le lièvre n'a aucune chance. Déjà, il est dans les serres du rapace, s'éloignant du sol vers un destin funeste.

"Hey mon déjeuner !"

Le cri provient d'un jeune homme à moitié elfe, qui brandit un poing rageur - mais surtout impuissant - à l'attention de l'aigle.

"On trouvera autre chose."

Celui qui vient de parler est une copie parfaite du premier. Prenant le devant de la marche, il ajoute :

"Le Monastère ne doit plus être loin."

Toujours le regard fixé sur ce qui est maintenant un point noir entre les pics, l'autre hausse les épaules.

"J'ai beau chercher, je ne comprends toujours pas ce qu'on va faire la bas."

"Les livres. On y va pour les livres. Parait que y'en a pleins !"

"C'est bien ce que je disais, aucune utilité."

Les deux jumeaux continuèrent cependant d'avancer, leurs pieds s'enfonçant dans la neige à chaque pas. Autour d'eux, la végétation se faisait rare, quand elle n'était tout simplement pas gelée.

"Qu'est-ce que je vais faire pendant que tu lis, moi ? On sait même pas comment c'est, là-bas."

Une légère brise se leva, chassant les souffles chauds qui émanaient des bouches des voyageurs.

"Tu te souviens du Temple, à la Baie ? Bah là, c'est pareil sauf que c'est plus grand."

"Plus grand je ne sais pas, mais plus loin ça c'est sûr. Et puis il parait qu'on peut pas vraiment y faire de bêtises. C'est à cause du 'courroux de Firrunis', ou truc du genre, je sais pl..."

"Furrinus."

"N'importe quoi, celui-là c'est celui qui lance des éclairs !"

Le jumeau qui était en tête se passa la main sur le visage en soupirant. On pouvait percevoir que l'agacement primaire qui émanait d'abord de ses réponses, s'était mué en une colère de moins en moins relative.

"Oui et bien justement, le Monastère où l’on va, c'est le Monastère de Furrinus ! Furrinus le père des Dieux, le Très Haut !"

"Ah mais Firrunis et Furrinus c'est les mêmes alors ... Je me disais aussi, ils se ressemblaient beaucoup quand même. Un peu comme nous en fait... “

Suspendant sa phrase, il se gratta le menton, symbole d’une intense réflexion.

“... si ça s'trouve on est une seule personne."

A ces mots la colère présente sur le visage du premier voyageur s'effaça pour laisser place à un début de sourire. Les plissures aux coins de ses lèvres s'agrandirent encore quand il s'aperçut que, derrière lui, on apercevait le grand dôme de la Sainte Chapelle.
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Répondre