À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Gohteur »

Bonjour, bonjour,

Faisant suite à mon message précédent, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de mon petit projet de jeu de rôles ce mercredi 31 mars. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes cependant les personnages ne seront validés que le jour J.

Ce jeu de rôles se veut un peu different par son gameplay où vous ne vous déplacez pas de lieu en lieu mais case par case sur une grande carte.

Pour plus d'informations:
www.jdr-projet.com

ou pour me contacter:
gohteur@gmail.com
Avatar du membre
Zulfur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:56

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Zulfur »

Bonsoir tout le monde

Si vous êtes en quête de nouveauté, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à Edenya pour ceux qui n'y sont pas. On est en manque de joueurs en ce moment donc c'est le moment ou jamais de vous lancer.
Voilà pour le petit instant pub, au plaisir de vous croiser sur Odyssée et sur Edenya
Modifié en dernier par Zulfur le 21 nov. 2021, 21:48, modifié 2 fois.
" Regarde moi dans les yeux. Tu m'aimes, tu m'aimes ... Est-ce que ça marche ? "
Brayan
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2020, 20:44
Localisation : BRUXELLES

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Brayan »

Alors ça a l'air sympa , mais sans vouloir faire le schtroumpf à lunettes, y'a un détail qui m'a fait tiquer. Il faut être drolement costaud pour manier des armes dans ce monde.

12Kg l'épée à deux mains ? La plupart des épées à deux mains faisaient entre 3 et 4 kg, et faut déjà être bien balaise pour manier ça efficacement.
La plus lourde qu'on aie jamais retrouvé pesait 6kg500 pour 2M 15.


La plupart des armes médiévales pesaient moins de deux kilos, en fait. Elles dépassaient souvent à peine le kilo.
"Vous qui entrez dans mon coeur, ne faites pas attention au désordre."
Avatar du membre
Zulfur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:56

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Zulfur »

Si tu restes sur un monde médiéval purement humain, alors oui. Par contre sur Edenya, on a des nains et des minotaures aussi. 12 kilos pour eux c'est pas insurmontable
" Regarde moi dans les yeux. Tu m'aimes, tu m'aimes ... Est-ce que ça marche ? "
Brayan
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2020, 20:44
Localisation : BRUXELLES

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Brayan »

Certes, mais même une banale épée fait 4 kilos...

Me semble quand même qu'il ya comme un problème avec les poids donnés pour les armes.

A Aragur, par exemple, les poids donné sont bien plus réalistes.


Enfin, je chipote,, j'imagine que ça n'a pas d'impact en jeu.
"Vous qui entrez dans mon coeur, ne faites pas attention au désordre."
Répondre