À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Brayan
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2020, 20:44
Localisation : BRUXELLES

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Brayan »

Ermon a écrit : 16 févr. 2021, 14:30
Brayan a écrit : 01 févr. 2021, 10:47
Le souci récent, c'est un cas de triche hallucinant qui a un peu crispé toute la communauté, je crois.

Enfin, moi ça m'a crispé.
Qu'est-ce qui s'est passé ?
Quelqu'un a créé et joué 13 personnages à lui tout seul pendant plusieurs semaines avant que les MJ s'en aperçoivent. Faut vraiment avoir un sérieux problème dans sa tête, je trouve.

Personnellement, j'ai échangé des dizaines de messages avec des persos qui ont disparu dans le néant.
"Vous qui entrez dans mon coeur, ne faites pas attention au désordre."
Torrun
Messages : 26
Enregistré le : 07 mars 2020, 16:09

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Torrun »

[/quote]


Je confirme qu'il est plaisant et on rentre vite dans l'ambiance. Les MJ sont réactifs et plutôt bienveillant.

Au plaisir de te croiser également là-bas ^^
[/quote]

Ah, ah, ah! C'est peut-être déjà fait... :lol:
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Ermon »

Brayan a écrit : 16 févr. 2021, 19:36 Quelqu'un a créé et joué 13 personnages à lui tout seul pendant plusieurs semaines avant que les MJ s'en aperçoivent. Faut vraiment avoir un sérieux problème dans sa tête, je trouve.

Personnellement, j'ai échangé des dizaines de messages avec des persos qui ont disparu dans le néant.

13 ??? 😳
La définition du schyzo !

C'est clair que ça a du créer un flottement dans le jeu. Rien qui ne puisse s'arranger avec le temps. Faudrait qu'ils mettent à jour le forum, ça serait top
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Ermon »

Torrun a écrit : 17 févr. 2021, 02:13
Ah, ah, ah! C'est peut-être déjà fait... :lol:
[/quote]

En effet qui sait lol mais ça serait surprenant, je commence à peine ^^
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Ujitsu »

Salut,

J'ai vu que des gens évoquaient Lovecraft et les space Opera, alors j'en profite pour venir faire ma pub ! Je suis en train de développer un JDR futuriste / dark fantasy. Pour ceux que ça intéresse, la page d'accueil est hébergée sur heroku : https://genesis-jdr.herokuapp.com/ (si ça rame attendez un peu, l'app est mise en veille au bout de 30min d'inactivité). Pour l'heure, rien n'est fonctionnel, inutile d'essayer de vous inscrire (j'ai le droit de rêver, ok ?). :p

Au rythme où je vais, la bêta ouvrira probablement d'ici la fin de l'année 2021. Pour l'instant, j'ai mis en place l'architecture générale du site et une partie de la base de données. Les règles sont écrites et la trame principale de l'histoire également. En gros il me reste à programmer le moteur de jeu en lui-même et les templates html pour l'affichage. Ensuite c'est du remplissage bête et méchant et du recrutement de MJs. ^^

A terme le jeu sera assez proche d'un call of Cthulhu dans l'espace, du moins c'est l'ambiance que je m'efforcerai de donner. Le forum sera ouvert aux suggestions, dès que la bêta sera lancée. Si ça intéresse certains, on peut en discuter par MP, ici sur IRC ou sur le forum du jeu quand il sera ouvert !


Sinon à part ça, je ne joue plus qu'à Arangur de manière sporadique pour le moment. Il y a trop de gens qui jouent d'une manière trop différente de la mienne. J'ai l'impression que le problème est assez insoluble, malheureusement. Former un groupe avec des personnes avec lesquelles on s'entend bien, c'est un des points clefs de l'amusement je crois. C'est un élément que les MJs peuvent facilement aborder sur table... Mais moins facilement en ligne.

C'est d'ailleurs la même raison pour laquelle j'ai abandonné ODL et Alandara. A noter que sur ce dernier jeu, j'avais en plus de ça la désagréable sensation de subir une simulation de la cour de Justice IRL plus que d'être une vraie templière... Se battre contre des moulins à vent, ça n'avait rien de très fun. Au final, ceux qui jouent le plus souvent gagnent toujours et c'est un problème qu'on retrouve sur pas mal de jdr en ligne, je trouve. :/


Voilà, je vous souhaite un bon jeu à tous !

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Torrun
Messages : 26
Enregistré le : 07 mars 2020, 16:09

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Torrun »

Salut Uji,

Tu nous feras signe pour la bêta, ton idée semble vraiment intéressante.

Concernant Arangur, retourne vérifier tes FA, peut-être que de nouveaux PJ, jouant différemment t'ont contacté 8-)
J'ai également mis un peu de temps à trouver des compagnons avec qui je me sens proche niveau RP, mais maintenant, je m'éclate!

Torrun
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Gohteur »

Bonjour,

Bon puisque c'est à la mode en ce moment, je crée moi-même un petit jdr, actuellement en phase d'alpha-test ouverte.

J'espère pouvoir ouvrir officiellement en mars ou avril.

Le jeu est actuellement hébergé à l'adresse www.jdr-projet.com

PS: si vous avez des talents de designer/pixel art n'hésitez pas à me contacter!

Gohteur
Avatar du membre
Steiner
Messages : 71
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:37

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Steiner »

Pas d'autre JDR
mais un petit jeu sur navigateur car au départ je me suis mis sur Odyssée avec le tour par tour et et le fait d'être sur navigateur, de pouvoir passer 5 min ou 5h dessus.

Bloody rules, si vous voulez intégrer le JDR, il y a pas mal de possibilité car c est une petite communauté pour le moment et je suis certain que vous pouvez trouver d'autres personnes qui suivront.

Si vous voulez un lien parrain, vous pouvez me mp
Un pour tous et tous pour un
Damion
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2020, 10:26

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Damion »

Gohteur je m'y suis mis. Suis Epius je n'ai pas trouvé comment attquer le Gobelin ça ressemble un peu à Kigard en visuel.
Hobbitement votre Damion
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Ermon »

J'ai également eu la chance de tomber sur un excellent groupe dès le début et c'est un plaisir d'y jouer tant chacun d'eux est à fond dans son role-play. Pour le moment je passe un bon moment dessus, j'espère juste ne pas mourir trop vite, ils m'ont l'air un peu têtes brulées :lol:
Répondre