À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Zekler
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:38

À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Zekler »

Hello !
Alors on a vu du Traque et du Alandara (normal, c'est fait par des joueurs et quand même bien annoncé), mais qui joue à d'autres JDR ?
Je joue depuis quelques mois à Idéo (6 mois ?) sous le pseudo ZenleeK.
Bon, je sens que ce sujet va avoir une mauvaise influence sur mon emploi du temps que je devrais utiliser a réviser mes concours, mais bon, Carpe diem !
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Ujitsu »

Salut !

J'ai joué à Traque sous le pseudo Harod, à Alandara en tant qu'Alice Gardesol, à Vestiges comme Gotrek et enfin à Ombre de la Licorne j'incarnais Anaël. Je recommande la plupart de ces jeux, même si Alandara me semble encore trop bordélique et que Vestiges est plus ou moins déserté... ODL est vraiment bien, mais faut supporter le copinage. Traque est super de ce que j'ai pu en voir, bien qu'encore en développement.

Mais au final, je reviens toujours ici. Rien ne peut remplacer Odyssée dans mon coeur. <3

Bon jeu !

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Jala
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2013, 21:03

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Jala »

Ombre de la licorne depuis 7 ans (en étant à mon 4ème perso, je vais éviter de citer tout le monde XD faut que j'arrête de lancer mes perso dans le vide et sur des épées moi !), Odyssée depuis 6 ans ... J"ai traîné sur Vestiges deux ans (Sarys), mais j'ai fini par m'ennuyer et trouver le temps long pour souvent pas grand chose. Providenz (Solhildr) je suis passée aussi vite que l'éclair, si on est pas très craft dans le jeu de rôle ça devient vite limité. Durmstrang (Notte) , j'aimais bien, mais alors le délire "obligation d'aller en cours", devoirs à rendre, lettre de motivation pour stage de fin d'année j'avoue j'ai fait une crise d'angoisse XD
Image
Avatar du membre
Eithleen
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 09:47

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Eithleen »

Plop ici :)

Ah ah, mais j'ai croisé Ujitsu sur d'autres jeux on dirait :)

- Sur Ombre de la Licorne, depuis quoi... 4 ans avec Shanley, toujours vivante mais il faut qu'elle trouve un nouveau souffle car là, elle s'ennuie un peu, il me semble qu'elle est toujours à côté de la plaque et jamais à l'endroit où se passe l'action. J'y ai passé quelques moments assez sympa mais, je pense qu'il faut que je prenne plus d'initiatives comme dans tout bon JdR.

- Sur Alandara avec Frozine mais j'avoue également que c'est dur de trouver mes marques, parfois tu vois passer plein de gens et tu ne sais pas ce qui se passe.

- Sur Traque avec Malvie où je trouve qu'il y a pas mal de bug qu'on ne sait pas comment trop annoncer aux développeurs. Mais je m'accroche... là, faut juste qu'elle arrive à traverser la rivière où elle est coincée depuis un bon moment.

Comme Uji, là où je m'implique le plus, ça reste ce bon jeu vert :)
Nouk
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2018, 19:51

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Nouk »

Pour ma part, en dehors d'Odyssée :

- Traque, depuis son lancement sur lequel je joue Hidh. J'adore l'ambiance de ce jeu. On est jamais à l'abri d'une surprise... bonne ou mauvaise d'ailleurs. Ce qui amène des situations tant amusantes qu'inattendues.

- Vestiges avec Braak, mais là, je manque clairement d'intéret, principalement à cause du manque de joueurs.
Nouk
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Azelun d'Aexarn »

Jala a écrit : 28 janv. 2019, 17:52 . Durmstrang (Notte) , j'aimais bien, mais alors le délire "obligation d'aller en cours", devoirs à rendre, lettre de motivation pour stage de fin d'année j'avoue j'ai fait une crise d'angoisse XD
Il est possible de commencer le jeu en tant qu'adulte sans passer par la case école, ça enlève un peu le trip académie, mais c'est possible. J'y suis depuis 2013
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Shlom »

Salut les fateurs!

Bon alors moi, j'ai découvert le JDR aux environs de Juin 2018, donc oui, je suis un noob. Jamais fait de version papier (j'aimerais beaucoup essayer, mais là n'est pas la question...).
ODC m'a tellement plus que je me suis depuis mis à deux autre JDR qui vous sont, j'imagine, bien connus:
  • Traque - Le JDR de Gohteur. Voir ici pour post précédent où j'en parle plus en longueur.
    En ce moment en plus vient de commencer le tout premier event, assez excitant, à ne pas rater. J'y suis Charlie.
  • Alandara - Traque est basé sur ce système, mais le BG n'a rien à voir. Alandara est un peu comme ODC, pas mal de similitude. Si vous aimé ODC, allez-y! J'y suis Biloute.
Avatar du membre
Jala
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2013, 21:03

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Jala »

Azelun d'Aexarn a écrit : 29 janv. 2019, 16:49
Jala a écrit : 28 janv. 2019, 17:52 . Durmstrang (Notte) , j'aimais bien, mais alors le délire "obligation d'aller en cours", devoirs à rendre, lettre de motivation pour stage de fin d'année j'avoue j'ai fait une crise d'angoisse XD
Il est possible de commencer le jeu en tant qu'adulte sans passer par la case école, ça enlève un peu le trip académie, mais c'est possible. J'y suis depuis 2013
Ba... Quand je me suis inscrite les inscriptions adultes étaient fermées ou un truc du genre, d'ailleurs j'avais que peu de choix d'années. En soit le fait de jouer une élève ne me dérangeait pas, mais l'obligation d'aller à un certain nombre de cours, à date précise (surtout ça), ce qui coupait totalement certaines actions intéressantes et cassait totalement l'asynchronisme et le jeu, a fini par me donner envie de fuir. C'est bête parce que justement la communauté avait l'air plutôt sympa et le rp relativement intéressant ...
Image
Avatar du membre
Eymindalë Lomorwenn
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars 2018, 21:25

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Eymindalë Lomorwenn »

Bonjour,

Je joue et fais jouer sur papier, à Donjons & Dragons, spécialement dans le monde des Archipels, très série B assumée.

En ligne, j'ai joué, avec grand bonheur, au défunt jeu en ligne, avec interface gameplay, the-continent.org, que je cherche à ressusciter, en mieux, avec une troupe de choc.
http://projet.continent.free.fr/site/index.php

Et ici, donc.
Avatar du membre
Maëlle
Messages : 72
Enregistré le : 28 sept. 2016, 01:08

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Maëlle »

Moi, je joue à Odyssée depuis 10 ans. Date anniversaire à la fin de l'année, je crois. 3e PJ. Et j'ai jamais rien essayé ailleurs... Si, façon déguisés dans les bois en se racontant des histoires, le scoutisme ;)... Ça doit être pour ça que je le sens un peu noob de temps en temps.

Les jeux dont vous parlez : Aladara, Durmstrang, les autres : ce sont des jeux asynchrones de pure écriture aussi ? Et il y a des quêtes persos et collectives qu'on peut réaliser en moins d'un an ?

Merci d'avance pour vos infos. Ça donne un peu envie... Pour continuer à s'éclater, dans les périodes où il ne se passe rien sur ODC.
Comment ne pas considérer la réalité comme un rêve qu'il nous appartient de créer au fur-et-à-mesure ? :D
Répondre