À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Edhrard Vancorfeld »

Bonjour !

Je me permets de rouvrir ce topic et de le relancer pour une raison fort simple : cette période de confinement permet à nombre d'entre nous d'avoir plus de temps... Trop de temps...

Bref, je suis preneur - et je pense que je ne serai pas le seul - des autres jeux de roleplay que vous pourriez conseillez, et qu'on trouve sur la toile. Je suis plus friand des jeux type Odyssée, mais n'hésitez pas à en évoquer d'autres !

Personnellement, je joue à l'Ombre de la Licorne - que je recommande, j'ai joué à Alandara, Vestiges, Providenz... D'ailleurs, savez-vous si ces jeux existent et fonctionnent toujours ?

Voilà, tous les avis sont les bienvenus.

Edh
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Shlom »

Alandara fonctionne toujours, et j'y suis. Je m'y amuse bien.
Sinon y a Traque.
Avatar du membre
Morlante
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:19

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Morlante »

je confirme, Alandara est toujours actuel, tout comme Traque (par les mêmes créateurs).
Traque si tu n'as pas essayé, c'est à l'époque préhistorique. Hommes et dinosaures se côtoient, ce qui peut être assez drôle. Et surtout le gros challenge, en plus de RP tu dois survivre, c'est à dire nourrir ton perso, donc chasse/cueillette obligé ! Ce qui implique également de fabriquer des objets, faire du feu, mais aussi de te protéger des prédateurs. J'ajouterais que ce jeu est tout récent, donc les joueurs actuels construisent peu à peu par leurs actions le background.
Image
Danse du chaos by Euphé
Merelyan
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2019, 22:55

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Merelyan »

Perso je suis sur Edenya : https://v4.edenya.net/accueil/
Bon, là z'ont sortis une nouvelle version tout tout récemment (y a 10 jours) donc y a encore quelques bugs, mais ça empêche pas de RP.
Et globalement, comme on peut faire plusieurs RPs à des endroits différents, ça permet de moduler sa quantité de RP en fonction de ses dispos :)
Dragoni
Messages : 61
Enregistré le : 05 août 2009, 04:54

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Dragoni »

J'avais joué à Providenz en tant que Dankrad. À Vestige aussi en tant que Dankrad et par la suite avec Kalayo. J'ai arrêté les deux, mais je suis toujours sur Odyssée depuis je ne sais plus combien d'années.

Si vous me dites que c'est actif sur Vestige je vais recommencer. C'est l'inactivité qui m'avait fait arrêter.
Hans de Brume
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2019, 01:18

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Hans de Brume »

Je joue avec grand plaisir sur alandara depuis quelques mois et ODC... avec le même PJ fétiche qui est Hans de Brume et quelques PNJ sur alandara qu’évidemment je en dévoilerai pas ^^
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux.
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Ekin »

Salut salut !
Je profite de ce sujet puisque j'ai une question qui s'y prête bien. Est-ce que vous auriez eu vent d'équivalent à Odyssee, mais anglophone ?
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Shlom »

J'ai cherché à un moment, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Que des JDRs online par forum ou discord, ce que je n'ai pas vraiment accroché...
Zrak
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2020, 09:01

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Zrak »

Je viens de jeter un coup d'œil par curiosité sur tous les jeux cités et certains ont l'air compliqués que ce soit au niveau interface ou au niveau du rp exigé.
Petite question: les joueurs d'ombre de la licorne, est-ce-que quelqu'un est intéressé pour un éventuel parrainage afin de mieux intégrer le jeu ?
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Shlom »

Zrak a écrit : 12 mai 2020, 19:24 Je viens de jeter un coup d'œil par curiosité sur tous les jeux cités et certains ont l'air compliqués que ce soit au niveau interface ou au niveau du rp exigé.
Petite question: les joueurs d'ombre de la licorne, est-ce-que quelqu'un est intéressé pour un éventuel parrainage afin de mieux intégrer le jeu ?
Ils ont un Discord et répondent vite. Ils aident bien les nouveaux.
As tu Discord? Sais tu comment l'utiliser?
Répondre