[Annonce sur la place publique] On recherche des bras !

Forum En Jeu du Comté de Brumevent
En apprendre plus sur Brumevent

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Cléophas
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2014, 23:37

[Annonce sur la place publique] On recherche des bras !

Message par Cléophas »

L'orfèvre venait juste de retrouver son échoppe, ce petit écrin dans lequel il s'était promit de ciseler les plus fameux bijoux, les plus fins travaux d'orfèvrerie.
Les affaires l'avait appelé hors de ses murs puis les... évènements l'en avait maintenu éloigné.
Et voilà qu'il retrouvait enfin sa boutique, mais dans quel état !! L'inondation du village avait fait de ce coquet atelier un bouge infâme qui n'avait rien à envier à la taverne de Jaahl par un soir d'orage !
La boue était partout, si bien qu'on ne savait plus où s'arrêtait le dehors et où commençait le dedans.

L'orfèvre souleva quelque objets tombés au sol et pris dans la masse, racla du pied. Il y avait là du travail, mais pas du travail d'orfèvre ! L'homme sorti alors et se dirigea vers a place publique où pendant des heures il s'égosilla, répétant inlassablement ces mots qui peut-être parviendraient à quelque aventurier en manque d'or.

"Oyez ! Braves flemmards ! Malandrins aventuriers ! Cherche-sous alcooliques ! Vous avez besoin d'or ? J'ai besoin de vos bras ! Venez donc à mon échoppe, il y a de l'ouvrage, et rémunéré !
Je cherche aussi des braves capables de tenir de longues heures les jambes dans l'eau et qui savent reconnaître une paillette d'or d'un bout de quartz !
Venez donc me voir au lieu de bailler aux corneilles, ingrats !!"
Répondre