Quand les vents ne sont plus avec nous

Forum En Jeu de la cité secrète d'Ombreterre
En apprendre plus sur Ombreterre

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Genma
Poisson rouge
Messages : 224
Enregistré le : 09 juil. 2009, 16:51

Quand les vents ne sont plus avec nous

Message par Genma »

Ici bas, l'on pourrait penser que le déluge de la surface n'atteindra jamais l'OmbreTerre.
Si bas, sont les vents qui parcourent le dédale mortel, véhiculant l'odeur de pestilence où la rose n'aura jamais l'occasion de faner. Le soleil n'est pas là pour faire éclore ce genre de fleurs : les champignons et les vermines préfèrent l'humidité à la lumière.
Là, le courant d'air apporte la nouvelle. Son frère a disparu, le vent n'es plus.
Dans la salle de torture, les flatulences des morts décomposés devient intolérables : savant mélange d'eau, de chaleur et surtout, surtout, d'air stagnant.

Les insectes s'affolent, dans les couloirs alors venteux. La nature déréglée demande un nouvel équilibre, une nouvelle chaîne : la proie et le prédateur sont face à un évènement marquant leur territoire. Qui s'adaptera le plus vite ? C'est sur ces équations instables que se base de nouveaux environnements : le faible d'alors vivra quand le maître, trop grand, périra.

Là bas, dans un coin reculé, les vents ne s'arrêtent pas. La horde s'entassent sur elle même pour résister, les plus forts osent penser à le contrer, ce vent du nord. Encore une fois, c'est tout naturel : aller à l'encontre des difficultés, assouvir sa curiosité et se rendre compte qu'au final, la fin mange sa queue. Une nouvelle force s'invite, des couloirs sont rendus impraticables et le bruit fait fuir les moins coriaces.

OmbreTerre est chamboulé.
Répondre