du grabuge au port...

Forum En Jeu de la Cité de la Baie.
Annonces des crieurs, rumeurs, évènements particuliers,
venez poster ici vos messages Roleplay.

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
narration

du grabuge au port...

Message par narration »

L'épidémie frappant la cité, avait plongé le port dans une léthargie certaine,
faisant peser un silence inhabituel sur un lieu traditionnellement agité.
Le quartier n'en restait pas moins fréquenté mais nombre de marchand et autre habitués avaient désertés.

Pourtant la taverne de la Biche d'or semblait défier ce silence.
Les gens allaient et venaient, nombre d'entre eux semblaient même reprendre des couleurs,
abandonnant ainsi le teint pale et le visage triste qui se répandait encore plus vite que l'épidémie.

Toutefois des cris plus appuyés dira-t-on semblaient avoir pris le dessus dans la taverne.
Déjà certains raillait l'auteur des cris, mais d'autres semblait déjà colporter la nouvelle d'un soit disant vol...

Nul doute que la milice arriverai d'ici peu pour tirer tout cela au clair.
Plusieurs ivrognes pariaient même sur le temps qu'allait mettre le premier milicien à venir.
D'autres préféraient que tout cela dégénère en bagarre peut-être pour pouvoir se défouler.
Il est vrai que la quarantaine ne faisait qu'aigrir certains esprits.
et le calme recouvré

[Charme agissant]

Message par et le calme recouvré »

Il sembla que d'un coup, une voix sobre et grave intima au voleur de suivre une autre voie et de réfléchir à son avenir, le vide-gousset amateur sembla pendu au lèvres du conseilleur et ne sembla pas vouloir faire montre d'une envie quelconque de s'échapper et de vouloir encore en entendre pour le guider vers une voix plus honnête...
narration

une vie "normale"

Message par narration »


Déjà une nouvelle rumeur parcourait le port et faisait frétiller d'excitation bon nombres de passants...

"Alors c'est du vent tout ça ?" dit un vieillard

"Penses tu papy ! Le capitaine de la milice en personne serait là bas ! c'est pour dire ! C'est le vieil Alfred qui m'a dis ça ! et tu le connait le vieil Alfred !" lui répondit immédiatement un pêcheur

"le vieil Alfred baigne dans les vapeurs d'alcool ! il a du rêver tout ça !" renchérit le vieillard

"N'empêche que moi j'ai vu passer des miliciens" glissa un jeune garnement qui en profita pour tirer sur la canne du vieillard manquant de le faire trébucher

"Cré di diou ! Attends que je t'attrape toi sale gosse ! je vais te la faire tâter ma canne moi !" grogna le vieillard en tentant de rattraper le gamin...
Répondre