Caravanes de marchands

Forum En Jeu de la Cité de la Baie.
Annonces des crieurs, rumeurs, évènements particuliers,
venez poster ici vos messages Roleplay.

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Place des marchés

Caravanes de marchands

Message par Place des marchés »

La Cité de la Baie semble en proie à de grands bouleversements en ces temps nouveaux.
Les habitants de la Cité ont pu voir arriver pas moins d'une centaine de marchands
déambulants dans les rues pour rejoindre le marché, leurs caravanes bondées de nouveaux
produits.
Sans doute le temps du commerce est-il venu et les marchands ambulants ont trouvé juste
de rejoindre la Cité du commerce pour y faire étalage de leurs biens.
C'est donc avec une certaine avidité que les citoyens se dirigent vers le quartier des
marchés afin de profiter de bonnes affaires.

La place du marché est toujours en effervescence mais aujourd'hui il est difficile de
s'entendre face au brouhaha incessant mêlant déchargement des produits, piaillement des
animaux et des enfants venus observer le spectacle, bavardage des voisines de palier et
beuglement des commerçants pour attirer leur clientèle.
"Vous trouverez de tout, de tout je vous l'assure, à l'échoppe exotique. Venez goûter
les épices des quatre coins d'odyssée, des épices à vous faire saliver, des épices qui
qui feront de vos plats ordinaires de véritables chef-d'oeuvre."
Un autre commerçant se met alors à aboyer un peu plus loin.
"Pas touche à ces bêtes, garnements! Oyez, oyez braves gens! Venez découvrir vos nouveaux
compagnons à quatre pattes qui ensoleilleront vos journées. Des puces savantes, oui savantes
vous avez bien entendu, des lézards aux couleurs étranges et d'autres bestioles sont en vente
dans mon échoppe, l'échoppe du soleil couchant!
Bonjour Mademoiselle... Seriez-vous intéressée par l'une de mes puces?"
"Venez, entrez, observez et achetez! Des produits au goût surprenant! Venez me voir à l'échoppe
du bon quartier de viande! Prix diminué pour les demoiselles! Venez voir mon étalage des
produits alimentaires!"
Répondre