De passage ...

Forum En Jeu de la ville de Balamoun
En apprendre plus sur la Pyramide

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Le capitaine de l'Invincible

De passage ...

Message par Le capitaine de l'Invincible »



L’imposant bâtiment roule sur le Mnevis .
Son aisance est celle du serpent en confiance.
Sa discrétion , celle du hibou en observation.
Le disque lunaire crache sa blancheur sur les flots et ne semble pas atteindre le trois mats. Rien ne semble l’atteindre. Immuable est l’Invincible.
Ce-dernier glisse vers la crique ou s’est niché le port de la Pyramide.

Sur le pont , les mouvements invisible des matelots se jouent des ombres et seule une lumière apporte un peu de couleur au tableau.
A la poupe , le gaillard arriere est illuminé.
A travers les fenetres aux barreaux finement ouvragés , on distingue plusieurs chandelles immobiles , éclairant d’un teint chaud les quartiers du Capitaine. Soudain , une sourde détonation epaissit l’atmosphere : l’ancre vient de toucher le fond. La charpente du vaisseau pousse des soupirs boisés alors que les haubans relâchent toute pression exercés par les voiles. L’Aquillon sous les ordres de Phargonis vient de se taire.
Progressivement , le silence gagne en autorité.


« HEHO !! »


Le lamaneur sur le quai s’agite.
Du pont du navire , les grelins s’envolent pour retomber sur le quai.
L’Invincible s’amarre avec toute la prestence qui sied a son rang. Bientôt , les bottes du capitaine martele le pont. Meme dans la profonde tenebre on devine son sourire narquois pendu aux bouts de ses lèvres.
Au loin , la taverne du crocodile resonne en éclat de rire et jurons copieux. Tout prés , les vaguelettes claquent la coque. Le fumet lourd de la graisse de mouton et les relents de vinasse , s’echappent en mauvais esprits de la taverne , parcourant les dédales de la ville pour inciter l’honnete citoyen a se dévergonder. La silouhette d’une catin moite se dessine dans les bras d’un homme titubant qui s’achemine dans un recoin propice.


Une nuit classique , … presque … , car cela faisait des années qu’un si majestueux vaisseau n’avait pas dominé le port dans toute sa puissance.
Un poète voyageur

Re: De passage ...

Message par Un poète voyageur »

Non, il ne s'y était pas trompé, la mature de l'Invincible aurait pu être reconnu parmi tant d'autres, et sa proue caractéristique. Du coup, c'est avec célérité et zêle qu'il dévala les rues de la cité, souk, place pour enfin découvrir le repaire de son équipage. Il y allait avoir de quoi entendre Hauts Faits...
Répondre