[Important] Des attaques synchronisées

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Will l'Archéen
Messages : 50
Enregistré le : 21 juil. 2009, 02:59

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Will l'Archéen »

Mais mourir au bûcher c'est plus classe quand même. 8-)
ImageLarcheen, membre honorifique autoproclamé du fan club de Crayon Masqué
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Merzbow »

Salut,

A première vue, tout ce que tu dis est bien dans la globalité. Cependant, comme l'a soulevé Leoctania, il y a quelques petits soucis:

1) Hors de question de rendre son matos au gars...
2) On ne le laissera pas partir, ou alors avec des membres en moins.
3) A peine fait prisonnier et fait esclave, le Pj n'aura de cesse de vouloir mettre des bâtons dans les roues de ses ravisseurs et fera tout pour se donner la mort. Oui, plutôt mourir et passer au RDM pendant 1 mois que d'être esclave pendant 2 mois et ressortir avec un PJ aveugle, boiteux, sans mains...
4) Je prends un exemple: Nous avons essayé de faire ça lors de l'attaque de la Baie. Le premier soir nous avons systématiquement tué toutes les personnes jugés dangereuses, puis, le second soir nous avons mis K.O, essayant de faire des prisonniers. Résultat: Ils se sont fait soigner, nous avons dut les recoucher... Autre chose: nous avons demandez à des PJ et/ou PnJs de rendre les armes. Nous ne les avions pas engagé en combat, mais bon, quand tu te retrouves seul face à 20 chaotiques l'engagement est assez évident pour moi. Résultat: Les gars ont fuis et ont prévenu le fort... D'un point de vue règle: aucun soucis, ils n'avaient pas pris d'attaques, mais niveau RP, c'est déjà beaucoup moins bon... (En passant, il y a demande de fair play de la part des attaquants, mais j'espère qu'il y a aussi demande de fair play de la part des défenseurs maintenant ?)

Il y a durant la bataille de la Baie, 2 PJs qui ont, à mon sens vraiment bien joué leur rôle: Je les cite, qu'ils le sachent: Eldamar, nouveau joueur qui a commencé son jeu avec nous sur la place de la Baie. Il a très bien joué son rôle, bien qu'ayant fuit par la suite (moins bon ca >:( ) et Jouvain de Ney je crois, lui il a très bien joué aussi. Ils ont finit au RDM et c'est vraiment dommage pour eux, car à la base leur mort n'était pas prévu. D'autres ont réussis a sauver leur PJ mais auraient dut finir au RDM...tant mieux pour eux, mais ça se reproduira pas 2 fois :D

Donc tout ceci faisant cela, bah, les prisonniers c'est pas génial en fait, ça fait perdre du temps, des PAs et c'est une source d'emmerdes folle pour finir par voir, une fois les 40 lieux.aller faits pour le transporté à domicile, le PJ se flinguer...(et si tu veux éviter qu'il ne se butte, bah, tu dois le faire surveiller par un PJ ou un PnJ, mais là encore, admettons qu'on le fasse travailler dans une mine, bah, il se butte avec la pioche, il travaille dans une forge ? Il se rebelle contre le forgeron. Imagine, nous faisons travailler Aerox ou un autre bourrin dans une forge, même enchaînés ils te buttent le forgeron avec le marteaux ces idiots là ! Alors là jackpot ! Tu perds ET ton esclave ET ton PnJ forgeron...les boules :) ) Puis, mettre un PnJ pour surveiller un PJ, c'est pas rentable, vaut mieux faire travailler direct ton PnJ :)

Voilà, donc ce que tu proposes Shanys, je dirais que c'est possible et réalisable pour des PnJs (testé et approuvé à la Fournaise) mais beaucoup plus difficile pour les PJs. Et encore, je ne parle pas du transport de corps KO très difficile dans Odyssée...

Diaboliquement,

Merzbow
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Shanys »

Ah oui en effet, bonjour l'usine à gaz...

Et inutile d'espérer règlementer la fuite et la captivité. Les MJ passeraient leur temps à courir après les réfractaires, j'imagine.

Bon ben on oublie et on reste planquées, nous faibles femmes. Faibles et très jolies, vous ne savez pas ce que vous ratez en hachant menu ce dont la nature nous a dotées :mrgreen:
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Ladril
Héron Nonchalant
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2009, 11:18
Localisation : un peu partout en taverne

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Ladril »

Et si, soyons fous, le suicide était "puni"?
Horosis, il aime pas ça du tout, le suicide. Bah ouai, on joue pas avec la vie, et encore moins avec la mort!
Si on faisait passer le temps de RDM d'un suicidé de 1 à 6 mois par exemple? J'ai déjà eu à gérer, en tant que MJ, plusieurs cas de suicide pour échapper à la captivité, et en effet c'est vraiment naze... Mais le concept d'emprisonnement ça peut être très sympa à gérer et à jouer (pour des joueurs étant là pour "jouer", évidemment, pas pour "gagner" ou "roxxer").

Pour moi la solution serait de rendre, de manière fort logique d'ailleurs, la captivité plus enviable que la mort, sinon c'est sûr, c'est du temps et des PAs perdus...
"Si l'excès est Déséquilibre, le renoncement l'est tout autant" Ladril, hédoniste Kaïcha.
BaelKaLa
Messages : 32
Enregistré le : 21 juil. 2009, 15:12

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par BaelKaLa »

je ne suis pas contre la suggestion de Ladril..

mais p-e pas passer du temp chez horossis... pq pas une malé en constitution (car son corp est encore meutri) et en sagesse... ??
Que Te Danann vous garde.
ImageImageImage
Hector d'Ariassie
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2009, 20:00

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Hector d'Ariassie »

Où est-ce que vous avez vu qu'on passait un mois au RdM ?

Y'a pas mal de petites subtilités qu'on peut établir au RdM et je déconseille fortement à un PJ de préférer le RdM au monde des vivants même prisonnier de la fournaise. Les suicidés ne sont pas ceux qu'on avantage au RdM faites-nous confiance.
Ladril
Héron Nonchalant
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2009, 11:18
Localisation : un peu partout en taverne

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Ladril »

Sans aller jusque là (un mois étant un simple exemple pour donner un ordre d'idée, bien que si, y'en a qui sortent en un mois...), je trouve pas qu'il y ait de différence FLAGRANTE entre un mort normal et un suicidé. Par différence "flagrante", j'entends bien sûr une différence de 5 ou 6 mois entre les deux. Est-ce le cas? Si oui, mes excuses. Si non, bah songez-y, ça peut changer la donne pour celui qui se suicide, et réglerait peut-être une bonne partie du problème :)
"Si l'excès est Déséquilibre, le renoncement l'est tout autant" Ladril, hédoniste Kaïcha.
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Shanys »

Autre partie du problème qui pourrait peut-être résolue :

4) Je prends un exemple: Nous avons essayé de faire ça lors de l'attaque de la Baie. Le premier soir nous avons systématiquement tué toutes les personnes jugés dangereuses, puis, le second soir nous avons mis K.O, essayant de faire des prisonniers. Résultat: Ils se sont fait soigner, nous avons dut les recoucher... Autre chose: nous avons demandez à des PJ et/ou PnJs de rendre les armes. Nous ne les avions pas engagé en combat, mais bon, quand tu te retrouves seul face à 20 chaotiques l'engagement est assez évident pour moi. Résultat: Les gars ont fuis et ont prévenu le fort... D'un point de vue règle: aucun soucis, ils n'avaient pas pris d'attaques, mais niveau RP, c'est déjà beaucoup moins bon...

Donc, le problème de ceux que çà n'emballe pas, disons. Si les gens qui acceptent de jouer le jeu de la captivité sont des exceptions, ils pourraient l'indiquer clairement dans leur fiche de description, pour permettre aux assaillants de savoir avec qui çà vaut le coup de jouer le truc.

Mais c'est clair que pour les motiver, adoucir un peu les conditions de détention, ce serait sympa.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Hector d'Ariassie
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2009, 20:00

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Hector d'Ariassie »

Les derniers suicidés que nous avons eu s'en sont pas tirés avec un mois au RdM, non.
En même temps, 6 mois obligatoires ça me parait un peu abusé aussi. Au RdM comme ailleurs ça dépend beaucoup de la fréquence des échanges entre les PJs et les PNJs.

Cela dit, encore une fois, sans dévoiler le fonctionnement du RdM, je déconseille fortement l'idée de venir y squatter trop souvent et surtout pour de basses raisons de vouloir échapper à sa destinée mortelle.

Ceci étant, on ne peut ni forcer des joueurs à jouer un prisonnier s'ils ne le veulent pas ni les forcer à passer des mois au RdM s'ils ne s'y plaisent pas. Y a des bons joueurs et des mauvais joueurs partout...
Boghart
Messages : 38
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:57

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Boghart »

Commandements d'Ananke a écrit :Tuer, tuer et tuer encore, pour répandre le Chaos.
Y a marqué nulle part qu'on doit les inviter à jouer à la dinette...

Mais trêve de plaisanterie, la prise d'un prisonnier dépend de beaucoup trop de paramètres: volonté du/des joueurs incriminés, fair-play des deux parties, réactivité du MJ en charge du/des PPA, dangerosité de l'attente etc etc

Les joueurs de la fournaise sont souvent taxés de mauvais joueurs car ils frappent vite et bien, comme le font d'autres factions et cela a déjà été débattu, ce n'est pas tant par choix stratégique que par nécessité du fait de notre effectif incroyablement réduit face à nos opposants.

Pour rappel, les fournaisiens n'ont aucun sympathisants extérieurs, le site compte d'après la page d'accueil 314 joueurs actifs, à cela ont ôte une bonne centaine de PNJ/avatars, çà nous laisse une bonne paire de centaines de joueurs actifs potentiellement véhéments à notre égard (pour être poli).

Je rajouterais que le débat qui se tient ici depuis plus de 10 pages n'a rien à voir avec les attaques synchronisées, ce qui est dénoncé c'est l'impossibilité de faire du RP (ou de pouvoir fuir/se faire soigner/alerter ses petits copains) face à une horde déchainée... Le problème serait-il tellement différent si GorsBourrin A pulvérise ChialeurNoob B en 4 attaques? (et encore parce qu'il avait une poussière dans l'œil à la première) Je ne pense pas, le résultat serait le même, impossible de faire un tant soit peu de RP, en même temps laisser ChialeurNoob B KO 24h pour lui laisser le temps de dire "Aaargh!" en prenant les risques maintes fois cités plus avant n'apporte pas grand chose, il aura tout le loisir de faire de l'excellent jeu au RDM mené de main de maître ces derniers temps, on a pas signé pour être assistante sociale :twisted:

Pour en revenir à la possibilité de faire des prisonniers, c'est tout à fait faisable, et cela a déjà été fait, mais c'est irréalisable en temps de guerre ou "attaque synchronisée" comme se complaisent à l'appeler ceux qui dénigrent l'action perso.attaquer , c'est aussi plus utile sur des nouveaux joueurs pour leur donner l'opportunité de jouer et peut-être de rester à la fournaise puisque nos classes ne sont vraiment pas populaires à l'inscription apparemment. C'est un point qui a déjà été débattu entre chaotiques mais sans doute les ténèbres qui nous animent nous empêchent tout bonnement de laisser une proie vivante (comme le préconisent les commandements du Dieu que l'on sert...) ou bien est-ce que l'on a pas l'occasion de sortir de nos murs sans que l'on soit attaqués de toute part...

Boghart, gdc c'est pas une sinécure
Image
Répondre