[Important] Des attaques synchronisées

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

BaelKaLa

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par BaelKaLa »

Pour se qui est d'être prisonier, je ne parlerai pas au nom de autre joueurs, mais si jamais la fournaise (ou autre organisation) arrivai à me mettre KO, me désarmer et faire un ppa pour restreindre d'une facon ou d'une autre mes mouvements, je n'ai rien contre le fait de jouer le prisonier de guerre...

la question maintenant est: si un des votres étai capturé (un gdc ou autre) jouerai-il le jeux lui-aussi?
Que Te Danann vous garde.
ImageImageImage
Boghart

Message par Boghart »

C'est bien évidemment une question à laquelle on ne peut répondre qu'à titre personnel, il est donc inutile de tenter de généraliser en parlant des "nôtres", je pense que les fournaisiens sont déjà assez diabolisés sur bien d'autres sujets. Mais pour répondre du mieux que je le peux à ta question, on a besoin de personne pour se faire des crasses, on est complètement autonome sur les ppa de mutilations et autres paralysies, je n'ai jamais vu personne encore refuser de jouer le jeu, si contraignant que soit le résultat.

Boghart, gdc muet,borgne, nécromantophobe :D
Image
Arawn

Message par Arawn »

J'ai eu deux PJs suicidés depuis mon début de meujeutage, ils ont passé chacun plus de cinq mois au RdM.
Horosis n'aime pas les suicidés, moi non plus. La Mort n'est pas une porte de sortie. De manière tout à fait personnelle je trouve même que c'est anti-RP de se suicider pour éviter une captivité (même si j'ai failli le faire avec mon PJ fut un temps, mais c'était après trois mois de captivité et moult autres tentatives de prison-breakage).
Quand à la durée de passage au RdM, rester un mois ou moins d'un mois, c'est réservé aux noobs et aux nécros hein ^^
De toutes façons, foi de MJ vil, le temps n'est pas la seule chose qu'on peut perdre au Royaume des Morts. :twisted:
Merzbow

Message par Merzbow »

Arawn: Merci de ne pas généraliser: Un nécro râleur qui veut pas rester au RDM et veut sortir vite n'est pas TOUS les nécros.

Sinon, d'accord avec Ladril et Boghart qui a bien résumé la situation si ce n'est que le commandement ne veut pas dire: ne faites pas de prisonniers.

Merzbow, coupeur de langue et arracheur d'oeil de GdC, muet lui même...
BaelKaLa

Message par BaelKaLa »

je vien d'avoir une idée folle:

et si, lorsqu'un pj en captivitée se suicide et revien à la vie, il réaparaisse éxatement la où il est mort? ca en ferai p-e passer l'envie à plusieurs :)
ImageImageImage
Wodahs

Message par Wodahs »

BaelKaLa a écrit :et si, lorsqu'un pj en captivitée se suicide et revien à la vie, il réaparaisse éxatement la où il est mort? ca en ferai p-e passer l'envie à plusieurs :)
Ouééé ! Moi je me suiciderais à répétition pour montrer que je suis immortel !
Freima Tyciin

Message par Freima Tyciin »

Personnellement, la captivité ne me déplaît pas (enfin... quoique... on relativise déjà, mais disons que si c'était bien joué je jouerais le jeu).
Cela étant dit, j'ai entendu des histoires terribles, du genre rester avec une pioche dans une carrière à jouer tout seul pendant 6 mois.
Si captivité = absence de jeu, eh ben là, c'est moche, vraiment moche, et je comprends les uns et les autres de ne pas vouloir être capturés.

La question centrale, je pense, c'est que l'on fait faire à un captif.
S'il s'agit juste de lâcher queqlues cris par-ci par-là quand on nécro vous enlève un oeil ou un orteil... c'est plutôt moche, là, vraiment...
Il ne faut pas se leurrer. La plupart des PJs s'ennuient au même endroit pendant 6 mois - alors 6 mois dans une carrière avec une pioche ?
Ou six mois sur une table de torture à attendre qu'un PJ désoeuvré s'ennuie ?

Non, il faut organiser quelque chose à leur faire faire, de marrant, de stimulant, à ces prisonniers...
Shanys

Message par Shanys »

Les obliger à combattre entre eux dans une arène, comme des gladiateurs esclaves, pendant un temps, pourrait être une idée. Les vaincus échappent à la Fournaise en se retrouvant au RDM, les vainqueurs gagnent leur liberté au bout de tant de combats. Des paris pourraient s'organiser sur eux. Imaginer des épreuves, recréer un peu les jeux du cirque quoi. Dans les différents tournois médiévaux, il y a aussi des idées à pêcher. Ca me fait penser à une excellente BD oubliée, "delirius" de Philippe Druillet, où il y a exactement l'ambiance que j'imagine.

C'est sûr que si on se cramponne à un RP chaotique moi voit moi tue/estropie, on ne peut pas aller loin. Ca me paraît beaucoup plus chaotique, intéressant et vicieux de puiser son plaisir malsain à faire s'affronter ses captifs.

Dans "delirius", aux arènes, outre les combats classiques one to one ou en deux groupes, il y a une scène où on colle aux combattants des masques les rendant aveugles. Ils s'affrontent en balançant leurs lames dans tous les sens devant une foule morte de rire.

Bref, un RP intéressant à faire et une porte de sortie, un moyen de regagner sa liberté sans être cul de jatte, me semblent deux conditions indispensables.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
BaelKaLa

Message par BaelKaLa »

personellement l'idée de shanys me plait bien... ce genre de rp rendrai le fait d'etre prisonier beaucoup plus intéréssant :)
ImageImageImage
Merzbow

Message par Merzbow »

Alors,

Si tu veux combattre dans les arènes vas voir la Pyramide, eux ils tolèrent l'esclavage et eux ils ont une arène :)

C'est clair, pour la Fournaise ce sera majoritairement des travaux forcés, mais qui a dit qu'il n'y aurait pas de jeu ? Nous autres PJs de la Fournaise devons bien faire ces travaux, alors bon, pourquoi pas un prisonnier ? :D

Par contre, ne tombez jamais sur Ombreterre ou la Forêt, eux c'est assez bourrin leur captivité...là c'est encore mieux le suicide avec 6 mois au RDM (si on vous laisse vous suicider) :D

Il est cependant clair: Je ne me vois pas laisser un joueur KO ou dans une prison pour X mois. Le gars aura de quoi s'occuper, c'est sur. J'aimerai pas que des captivités à la Will, Krumpf, (et je sais plus qui était le 3ème) et à la Yaum m'arrivent, du coup bah, j'fais pas subir ça aux prisonniers.

Merzbow (oui, je sais, j'ai un cœur noble... :D )
Répondre