Recrutement sur la place de Boisdoré

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Arold

Recrutement sur la place de Boisdoré

Message par Arold »

Alors que les plaintes d'une femme inondaient la place des petits gens, Arold prit son souffle et cria...

"Si vous cherchez du travail, je vous cherche vous... Je cherche quelques apprentis Bûcherons pour... comment dire... couper du bois mais aussi l'usinner, le vendre. Ma scierie est en plein essort et il y à de quoi faire. Venez donc me voir ou sur la place, ou à mon commerce..."
Willy Folkhor
Messages : 101
Enregistré le : 14 août 2009, 19:37
Localisation : NIsère (ou pas loin)

Re: Recrutement sur la place de Boisdoré

Message par Willy Folkhor »

Un petit nenfant qui se trouvait là, jouant parmi ses amis, courut vers sa mère. Là, il se figea dans les jupes de sa maman, le visage marqué d'une terre visitée de trop près. Il ne pleurait pas, mais c'était tout juste... La brave hobbite entreprit de le réconforter avec force gestes apaisants, caressant le visage sale du bambin. Comme souvent, ce fut là, bien au chaud et protégé, que l'enfant put exprimer ses cauchemars, vider ses peurs :

" Maman, y'a un M'sieur sur la place ! Eh ben y crie de partout qu'il veut couper les zarbres ! Pourquoi le vilain M'sieur y veut couper un zarbre, Maman ? "
Arold

Re: Recrutement sur la place de Boisdoré

Message par Arold »

Arold voyant l'enfant pleurer ne pu s'empècher de le réconforter... Il se précipita devant lui, rota, et prit la voix la plus douce qu'il pouvait...

"BBoooeeerruuurrpppp!!!! J'vais les couper oui, mais pour la bonne cause... La bière ca coûte et avec l'argent du bois on pourra s'acheter des tonneaux entiers de binouze... T'aimes bien la binouze ptit. Ta mère t'en donne hein? C'est bon la binouze..."
Répondre