quelques questions

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Draewan

quelques questions

Message par Draewan »

Bonsoir

j'ai quelques questions sur les interfaces Gameplay ...

1) y a t-il un menu " Chronique " pour raconter plus en profondeur l'histoire de notre personnage ? une sorte d'autobiographie par chapitre visible par les joueurs mais séparé du menu de présentation remplie en début d'inscription .

2) peut-on changer les informations remplient en début d'inscription ( apparence ; futur ; histoire ; etc ) lorsque l'inscription à été validé par le MJ ?


en attendant vos réponses , je garde mon inscription en attente ...
( des modifications à faire )


Merci d'avance
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: quelques questions

Message par Wodahs »

Draewan a écrit : 1) y a t-il un menu " Chronique " pour raconter plus en profondeur l'histoire de notre personnage ? une sorte d'autobiographie par chapitre visible par les joueurs mais séparé du menu de présentation remplie en début d'inscription .
Il y a la section Univers, tu peux écrire l'histoire de ton personnage et demander à un MJ de la mettre en ligne. D'ailleurs, serait bien si il y avait plus de PJs qui le faisait.
Draewan a écrit : 2) peut-on changer les informations remplient en début d'inscription ( apparence ; futur ; histoire ; etc ) lorsque l'inscription à été validé par le MJ ?
Ton passé tu ne peux pas le modifier, ni ta race. Par contre le reste c'est assez libre, ton perso peux changer d'avis quant à son future en cours de jeu et selon les rencontres qu'il fait etc..
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: quelques questions

Message par Rium »

Draewan a écrit :1) y a t-il un menu " Chronique " pour raconter plus en profondeur l'histoire de notre personnage ? une sorte d'autobiographie par chapitre visible par les joueurs mais séparé du menu de présentation remplie en début d'inscription .
Comme l'a très justement dit Wodahs, tu as la partie Univers du jeu qui est un wiki. Des PJs ont mis quelques morceaux de leur vie. Tu peux même demander à avoir ta propre section, et on peut te donner les droits pour que tu crées et édites toi-même tes pages.
On notera par contre que certains PJ pourraient utiliser cette connaissance HJ de façon IJ, et cela peut créer des tricheries... Mais en soit la possibilité existe :-)
Je t'invite à m'envoyer un email si tu es intéressé.
Wodahs a écrit :
Draewan a écrit : 2) peut-on changer les informations remplient en début d'inscription ( apparence ; futur ; histoire ; etc ) lorsque l'inscription à été validé par le MJ ?
Ton passé tu ne peux pas le modifier, ni ta race. Par contre le reste c'est assez libre, ton perso peux changer d'avis quant à son future en cours de jeu et selon les rencontres qu'il fait etc..
Je vais être un peu plus précis. Donc tant que tu n'as pas été créé, tu peux modifier autant de fois que tu veux. Ensuite, une fois créé, tu dois effectivement conserver ta race et tes caractéristiques physiques. Par exemple si tu commences en disant que tu as 20 ans, et que deux mois plus tard tu décides d'en avoir 60, ça va faire bizarre pour les autres PJs ^^
Par contre, en ce qui concerne ton passé/BG, tu peux le modifier selon ton évolution dans le jeu, tout en gardant une certaine cohérence quand même :-)
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: quelques questions

Message par Lirdal »

Rium a écrit :
Par contre, en ce qui concerne ton passé/BG, tu peux le modifier selon ton évolution dans le jeu, tout en gardant une certaine cohérence quand même :-)[/quote]

Ouai alors non... Certains MJs ne font pas que lire le BG de ton perso, quand ils le trouvent intéressant, ils peuvent même mettre en place une quête dessus, ou autre chose du même genre (nous tentons de le faire autant que possible à la baie). Il est même arrivé de modifier sensiblement une structure d'un lieu en particulier ou d'en mettre un petit nouveau en place, pour coller à un BG d'un PJ qui peut donner suite à une quête intéressante...

Donc non, quand les MJs ont validés un BG, c'est CE BG qu'ils ont validés, pas un autre, donc pas de modifications du passé une fois validé :)
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: quelques questions

Message par Rium »

Lirdal a écrit :Ouai alors non... Certains MJs ne font pas que lire le BG de ton perso, quand ils le trouvent intéressant, ils peuvent même mettre en place une quête dessus, ou autre chose du même genre (nous tentons de le faire autant que possible à la baie). Il est même arrivé de modifier sensiblement une structure d'un lieu en particulier ou d'en mettre un petit nouveau en place, pour coller à un BG d'un PJ qui peut donner suite à une quête intéressante...

Donc non, quand les MJs ont validés un BG, c'est CE BG qu'ils ont validés, pas un autre, donc pas de modifications du passé une fois validé :)
Ces cas sont rares quand même.... Puis je parle bien de détails de sa vie. Après évidemment les éléments majeurs et écrits doivent rester constants. Mais pour les détails ça n'a pas beaucoup d'importance et de toute façon c'est invérifiable puisque chacun imagine son personnage d'une certaine façon et tout n'a pas été figé sur le papier lors de l'inscription ;-) Donc si la robe que ta mère préférait était rose au départ dans ton esprit, puis qu'elle est bleue en fait, ça n'a pas beaucoup d'importance ! Par contre si tu écris que t'es né à la Baie, puis que tu décides que tu es en fait né à Brumevent, là ça change complètement donc ce n'est pas autorisé.

Je pense que t'as compris l'idée !
Draewan

Re: quelques questions

Message par Draewan »

Salutation .

je serais bien intéressé par une partie dans Univers afin d'y narrer la vie ( passé , présent , futur ) d'Elaovia .

En ce qui concerne la " vie " dans une ville , est elle dynamique ? ( création de faits par les MJ's [ épidémies , fêtes , guerre ] ) et s'il existe un forum spécifique pour chaque ville où les joueurs s'y trouvant interagissent avec les autres joueurs dans le but de former plusieurs histoires selon le lieu où ont se trouve ( Tribunal [ les juges parlent entre eux ] / etc )

Il y a t-il notions de territoires/frontières entre les différents comtés ?

Pour finir , les langues sont elles ancrées ? ( un elfe ne parle pas la même langue qu'un humain ... ) des balises existent afin qu'un humain ne puissent pas lire ce qu'un elfe a écrit s'il n'a pas apprit sa langue ?
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: quelques questions

Message par Rium »

Draewan a écrit :je serais bien intéressé par une partie dans Univers afin d'y narrer la vie ( passé , présent , futur ) d'Elaovia .
Avant cela il te faut être créé dans le jeu, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Une fois que tu seras dans le jeu tu pourras renouveler ta demande en m'envoyant un email !
Draewan a écrit :En ce qui concerne la " vie " dans une ville , est elle dynamique ? ( création de faits par les MJ's [ épidémies , fêtes , guerre ] )
Oui évidemment ! Soit les évènements sont à l'origine des MJs, soit des PJs.
Draewan a écrit :Et s'il existe un forum spécifique pour chaque ville où les joueurs s'y trouvant interagissent avec les autres joueurs dans le but de former plusieurs histoires selon le lieu où ont se trouve ( Tribunal [ les juges parlent entre eux ] / etc )
Il y a un forum par lieu comme tu peux le constater.
Draewan a écrit :Il y a t-il notions de territoires/frontières entre les différents comtés ?
Oui. On appelle ça des lieux :-) Ils sont assez bien représentés sur la carte.
Draewan a écrit :Pour finir , les langues sont elles ancrées ? ( un elfe ne parle pas la même langue qu'un humain ... ) des balises existent afin qu'un humain ne puissent pas lire ce qu'un elfe a écrit s'il n'a pas apprit sa langue ?
Non pas de cette façon là. Par contre il n'est pas rare de voir des PJs s'adresser dans des langues différentes (langue des dragons, des elfes noirs, etc). Pour cela le personnage indique qu'il parle une autre langue à l'ensemble du groupe, puis il s'adresse en privé seulement aux personnes qui sont censées comprendre. Sinon il est également possible de passer par un MJ pour effectuer cette action.
Elaovia

Re: quelques questions

Message par Elaovia »

Re-Bonsoir

pour le forum , je parlais d'une partie totalement rp avec des sous forums correspondant au lieu où se trouve l'action ( exemple : une partie temple , une partie place public , etc totalement à part des messages d'information HRP )

en ce qui concerne les frontières , j'avais déjà vu la carte ainsi que tout le background mais je savais pas en revanche , si chaque lieu étaient considéré comme 1 seul État ( frontières , droit de passage , etc ) ou s'ils étaient tous dans le même .
De passage...

Re: quelques questions

Message par De passage... »

:D

Vu les questions, j'ai l'impression qu'on a ici quelques amateurs d'ideo-like.

Pour Elaovia, Odyssee n'est pas un enieme jeu qui se joue via forum.
Les forums qui sont accessibless sont RP pour les lieux qui sont cités, mais les informations qu'on y trouve sont des evenements d'ordre général. Ce que tu peux y trouver sont la plupart du temps des informations d'assez grande ampleur pour que ton personnage, meme à l'autre bout du lieu, puisse les connaitre (à prendre cependant au cas par cas, selon la situation de ton PJ et l'information en question)
C'est un peu un jaugeur d'ambiance, si une attaque est signalée, une execution, une annonce publique....

C'est un support, un petit plus qui sert le jeu, mais qui n'en est pas le pilier, heureusement, car sinon Odyssee paraitrait bien morne !

Tout ce que ton personnage joue, il le joue en jeu, grace au fabuleux FA, et ses aventures sont connues de lui seul ainsi que de ceux avec tu les partages. C'est la grande force d'Odyssee, contrairement à d''autres jeu il t'est impossible de lire les aventures des autres PJs. Ainsi le suspens est de mise, pour toutes les facettes du jeu. Quand tu entres dans une auberge, sur une place, tu ne sauras pas ce qu'il s'y déroule, et c'est normal, car ton personnage n'y était pas avant d'y entrer.

Par ailleurs tu verras vite que rien n'est aussi structuré et définit quand tu parles d'Etat. Il y a des zones que l'on peut considérer comme tel, car indépendant les uns des autres, mais pas d'empire, de royaume ou de confédération (haha). Non, il y a la cité de la Baie, aliée avec le Fort et le comté de Brumevent, le village de Boisdoré dans cette vaste et mystérieuse zone qu'est la Foret, la Fournaise qui fait trembler Odyssee, le monastère, lieu neutre, la Pyramide et moultes sous lieux qui sont aliés aux uns et aux autres selon l'Histoire, la religion et peut etre d'autres choses que tu apprendras En Jeu (et dont certain sont expliqué sur la partie Univers background)

Concernant les langues, il y en a, dont certaines, secretes, sont assez marrantes à jouer car mimées (ah que de souvenirs), mais vu que notre systeme de FA ne permet pas les meme liberté qu'un forum (mais en permet bien d'autres, à mon sens plus interressantes), non, ce n'est pas codé, c'est "juste" joué.
Exemple :
FA public : Noobie s'adresse à Grosbill en elfique et les personnes présentes eurent l'impression d'entendre chanter la rivière.
FA privé de Noobie à Grosbill : "tu peux me préter ton épée?"

Par ailleurs et puisque je connais les us et coutumes d'ideo like, l'usage veut que sur Odyssee seules les actions et ce que peut observer un oeil extérieur soit joué. C'est à vos risques et périls d'ecrire les pensées de vos personnages, car celles ci peuvent etre considérée comme connues des observateurs.

Donc pour résumer :
- Les forums sont un support annexe et ponctuel de RP
- Les langues existent mais ne sont pas codées
- Usez et abusez du FA, c'est un systeme tout simple mais qui permet tellement de chose

Et dernier conseil : n'hésitez pas à contacter vos MJ si vous avez une questions, ils sont ravis d'aider les nouveaux joueurs. Ceci vaut aussi pour la plupart des vieux PJs
Elaovia

Re: quelques questions

Message par Elaovia »

Bonjour !

" De passage " a été clair et précis , comme les Mj's d'ailleurs . Encore quelques jours et je verrais tous ça par moi-même ...

merci pour les réponses
je repasserais si j'en ai d'autres .
Répondre