Changement des icônes

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Quelles icônes vous préférez ?

Le sondage s’est terminé le 13 nov. 2009, 09:03

La première ligne (comme actuellement)
24
48%
La deuxième ligne
11
22%
La troisième ligne
8
16%
Aucune de ces icônes
4
8%
J'aime tout !
3
6%
 
Nombre total de votes : 50

Zion
Messages : 81
Enregistré le : 27 sept. 2009, 21:39

Re: Changement des icônes

Message par Zion »

Je pense que faire un vote "un" par "un" serai plus simple, si tout le monde commence à faire sa compo perso on est pas sorti de chez Jaahl.

:idea:
Tant que vous y êtes pourquoi ne pas puiser dans ces différents sites les icônes de la fiche de personnage.

D'accord une épée sur fond bleu et une épée sur fond violet : c'est peut être très pratique mais qu'est-ce que c'est laid ! Et pourquoi les dagues sont plus foncées ? Et pourquoi les les attributs n'ont pas d'icône à eux ? et pourquoi nianiania !

Grâce à http://ails.deviantart.com/art/420-Pixe ... -129892453 On peut refaire une fiche de personne assortie à l'interface de jeu, ne serait-ce pas beaucoup plus sympa ?
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Changement des icônes

Message par Rium »

Zion a écrit :Grâce à http://ails.deviantart.com/art/420-Pixe ... -129892453 On peut refaire une fiche de personne assortie à l'interface de jeu, ne serait-ce pas beaucoup plus sympa ?
Sisi tout a fait, et je garde ces icônes sous la main pour un de ces jours :-)

Mais c'est vrai que les icônes d'Odyssée font aussi son histoire.... et c'est pas toujours facile de s'en détacher ;-)
Will l'Archéen
Messages : 50
Enregistré le : 21 juil. 2009, 02:59

Re: Changement des icônes

Message par Will l'Archéen »

Oui enfin les icônes dans les carrés là c'est pas historique ça date d'un ou deux ans à tout péter... Avant on avait "Modifier sa description" dans les action et le reste aussi et c'était pas plus mal.
Après, c'est personnel mais même si elles sont bien dans des carrés, je trouve super laides les actuelles!^^

Par contre je suis d'accord avec FreymachinTycin, si y avait moyen de faire prédominer genre l'action PPA (hypra importante, la plus importante du jeu!!!) par rapport à "changer le mdp" (que j'ai du utiliser une ou deux fois depuis qu'elle existe) etc, ça serait top.
Idéalement je serais même pour un retour de "Proposer une action" dans la liste d'actions prédéfinies (au besoin, en supplément même du PPA par icône! La redondance empèche de passer inaperçu!^^)
ImageLarcheen, membre honorifique autoproclamé du fan club de Crayon Masqué
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Changement des icônes

Message par Rium »

Will l'Archéen a écrit :si y avait moyen de faire prédominer genre l'action PPA (hypra importante, la plus importante du jeu!!!)
Tu veux donner plus de taff aux MJs c'est ça hein ?!! ;-)

Très intéressantse toutes vos remarques. Je tâcherai d'en tenir compte au mieux. N'hésitez pas à continuer à donner votre avis, ça permet de mieux connaitre vos habitudes de jeu et vos besoins :-)
S.

Re: Changement des icônes

Message par S. »

"si y avait moyen de faire prédominer genre l'action PPA (hypra importante, la plus importante du jeu!!!)"

AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh, qu'est ce que tu dis, Will!!!!
L'action la plus importante du jeu c'est le perso parler!!!!
Et en plus cette action-là, comble du luxe, de l'admirable et de l'excellence, elle est gratuite, le meilleur n'a pas de prix et ne se vend pas!!!!!!

Mais tu voulais dire la plus importante du jeu après le perso parler, hein!

"Après, c'est personnel mais même si elles sont bien dans des carrés, je trouve super laides les actuelles!^^"

Je dois dire que lorsqu'elles ont été créées exprès pour le jeu au lancement de la nouvelle interface, je ne les ai pas adorées non plus...peut-être beaucoup aussi parce que je faisais partie de ces conservateurs traumatisés par tous ces changements, mais je me suis habituée, on finit s'attacher à toutes ces petites choses, même si cela fait moins de deux ans.

On me diras, tu t'habitueras aux autres!

Si mes souvenirs sont bons, c'était Yaum qui les avait faites, moi je serais pour les garder, car elles s'accordent plutôt bien avec le jeu, créées pour.

Je préfère garder des images faîtes par un joueur plutôt que de voir des icônes récupérées sur internet, j'ai donc voté dans ce sens.

Je suis d'accord avec Rium, elles ne sont pas toutes très intuitives, mais les autres proposées non plus et puis, lorsqu'on passe la souris sur les icônes, on a les explications nécessaires, il suffit juste de bouger la main pour faire apparaître la petite bulle si on a un doute.

Il me semble que lorsque les icônes avaient été mises en place, certains avaient dit que des icônes, ce n'était pas forcément l'idéal niveau compréhension immédiate, et avaient conseillé une légende à côté, mais je sais, c'est difficile à intégrer dans l'interface, cela prendrait trop de place.

Les infos qui s'affichent au passage de la souris sont un bon compromis, c'est même très pratique, j'y ai tout le temps recours, et ça fait du suspens, en plus...cette icône, là, c'est laquelle déjà au fait!!!!!
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: Changement des icônes

Message par Edhrard Vancorfeld »

Etant un nouveau joueur, les icônes actuelles ne sont pas encore pour moi un élément structurant du jeu !

Alors je vote pour la deuxième ligne, qui me semble bien correspondre aux actions que l'on peut faire en cliquant sur ces icônes.
Will l'Archéen
Messages : 50
Enregistré le : 21 juil. 2009, 02:59

Re: Changement des icônes

Message par Will l'Archéen »

S. a écrit : AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh, qu'est ce que tu dis, Will!!!!
L'action la plus importante du jeu c'est le perso parler!!!!
Tout à fait d'accord, j'y ai même pensé en lisant le message de Rium ce matin mais pas pris le temps de me rectifier. Pardonne ce blasphème immonde, le PPAtage est bien la plus importante action du jeu APRES le FAtage ^_^


Et Rium ouais j'ai pour projet top secret de faire en sorte que les autres MJs aient autant de pain sur la planche que toi! ^^ Mais chut...
ImageLarcheen, membre honorifique autoproclamé du fan club de Crayon Masqué
Nundhu
Messages : 245
Enregistré le : 05 août 2009, 16:37

Re: Changement des icônes

Message par Nundhu »

Franchement même si les icones actuelles ne sont pas laides, c'est très difficile d'associer l'image à l'action. (Ca ne fait que peu de temps que j'ai compris que l'icone de la carte était une carte et celle du mot de passe une serrure).
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
S.

Re: Changement des icônes

Message par S. »

A propos de carte, je me souviens d'un message où Aerox avait très justement demandé s'il était possible de mettre le lien vers l'ancienne carte http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/imag ... te_old.jpg sur la page de la nouvelle, dans l'interface joueur.

Je crois que ce serait vraiment nécessaire, pour avoir les chemins.
La nouvelle carte est inutilisable ou presque pour se déplacer, je ne la regarde jamais et j'utilise toujours l'ancienne.

J'ai vu récemment EJ un joueur se perdre particulièrement bien, à un endroit où avec l'ancienne carte on ne se perd pas, à moins qu'il ait fait semblant de se perdre pour espionnage, soyons soupçonneux! 8-) 8-)

Plus sérieusement, la carte avec les chemins a toujours été là pour aider les joueurs, surtout les nouveaux joueurs, il y a tout un tas de choses que je n'aurais jamais pu faire EJ sans cette carte, et ce, particulièrement dans mes premières semaines de jeu, cela permet aussi de calculer ses pas pour ne pas mourir sur les routes, à quelques exception près d'un point à un autre, ça fait 5pas, c'est très utile, et maintenant cette carte est trop bien cachée pour que les nouveaux joueurs la trouvent facilement.

Un petit lien vers "La carte avec les chemins d'Odyssée", ce serait possible?

Une dernière chose, à propos de la carte: quelque chose que j'aimais beaucoup dans l'ancienne interface, c'étaient les liens Carte et Règle du jeu sur la page d'accueil, règles du jeu, c'était bien pratique, et la carte faisait rêver (la nouvelle carte pourrait d'ailleurs vraiment y avoir sa place pour la mise en avant du jeu).

Will, pas besoin de pardonner ce blasphème, je savais qu'il y avait eu accident!!!!!!!!! Et je te crois de manière absolue lorsque tu dis y avoir pensé à la lecture du message de Rium, c'est un peu comme les liserons... Un blasphème involontaire n'est pas un blasphème immonde volontaire, grande est la différence!
Kokopelli
Messages : 48
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:51

Re: Changement des icônes

Message par Kokopelli »

On vire hors sujet, mais tant pis : la nouvelle carte est très bien, et la vraie solution, ce n'est pas le lien vers l'ancienne - c'est plus de précisions sur les descriptions de lieu.

Exemple, je suis à Brumevent, j'ai le choix entre 2 routes, rien ne m'indique laquelle s'enfonce dans les bois, vers le nord, et laquelle part dans la plaine, vers le sud.

Le problème, c'est que la nomenclature des lieux n'est pas du tout explicite, et que donc même si EJ, un PJ me dit "tu prends la deuxième à droite, puis la troisième à gauche qui va vers le nord", je suis incapable de trouver ce chemin là.

En fait, l'idéal, ce serait que sur la page Déplacements, plutôt que d'avoir le choix entre 2 noms de lieux assez obscurs, ce serait plus simper d'avoir "S'enfoncer dans les bois", "Entrer dans la taverne", "Se diriger vers les quais", etc etc.

Bon, c'est du boulot, et c'est ptêt même pas possible, je m'en rends bien compte, mais je lance l'idée tout de même au cas où =)
Répondre