Un FA plus visuel

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Kokopelli

Re: Un FA plus visuel

Message par Kokopelli »

Si la personnalisation est complexe, à ce moment là, mieux vaut rester sur quelque chose de sobre et fonctionnel.

Essayer d'opter sur un fond qui fasse plus ambiance fantasy risquerait d'engendrer le même type de débats que sur les icônes : c'est une histoire de goût, et on arrivera jamais à mettre la majorité des joueurs d'accords (la majorité des joueurs qui s'expriment, oui, mais les autres auront vite fait de râler une fois que ce sera fait).
Zion

Message par Zion »

Quand on regarde toute la To Do List on peut conclure qu'il y a des choses beaucoup plus intéressantes pour les PJ que de mettre des couleurs dans leur FA. Pourquoi ne pas rayer plus d'items avant d'en rajouter ? :D
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
Kokopelli

Message par Kokopelli »

Je propose de rajouter un item "empêcher sur le forum les signatures qui prennent la moitié de l'écran".

Et relooker le FA, c'est pas aberrant, surtout quand on parle de "donner envie aux newbs de rester" : le FA, on finit par s'y habituer, mais c'est sûr qu'il est un peu brut de décoffrage pour un non-initié.

C'est quand même utile d'avoir une interface plus user-friendly : je suis très fan de la nouvelle interface, beaucoup plus sympa que les menus déroulants du passé.
Zion

Message par Zion »

<flood> Alors ma signature elle est très drôle, et si on pouvait mettre des avatars plus gros que 90x90 ca résoudrais ce problème, mon koko.</flood>

Je dis juste qu'il y a plus alléchant sur la To Do. Par exemple au lieu de discuter d'un éventuel gain de px quand on se fait taper, les PJs pourraient s'échiner à trouver un nouveau nom pour l'action "Jouer avec des pièce", ce qui pourrait soulager la charge de Rium qui a d'autre chats à fouetter.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Zion a écrit :Quand on regarde toute la To Do List on peut conclure qu'il y a des choses beaucoup plus intéressantes pour les PJ que de mettre des couleurs dans leur FA. Pourquoi ne pas rayer plus d'items avant d'en rajouter ? :D
J'aimerais qu'on mette les choses au clair, aussi bien pour Zion que pour Kokopelli et pour S..

Je décide seul de ce que je fais dans la todo liste. Vous ne savez pas à quel point certaines choses sont chiantes, compliquées ou longues à faire. Je passe déjà un temps GIGANTESQUE sur Odyssée et donc mon privilège est de choisir à quel moment je souhaite m'occuper de tel ou tel point. Donc arrêtez d'ouvrir de nouvelles discussions sur telle ou telle chose. Lorsque je souhaiterai en parler, je le ferai et vous serez invités à donner votre avis.

Maintenant je demande des propositions pour rendre les FA plus lisibles puisque ça rentre dans les améliorations visuelles que je fais. Si cela ne t'intéresse pas Zion, alors libre à toi de ne pas participer aux échanges.
Zion

Message par Zion »

Désolé !
S.

Message par S. »

Rium a écrit :J'aimerais qu'on mette les choses au clair, aussi bien pour Zion que pour Kokopelli et pour S..
En effet Rium, il y a des malentendus...
Rium a écrit :Vous ne savez pas à quel point certaines choses sont chiantes, compliquées ou longues à faire.
Oui et non...tu ne sais pas non plus qui peut s'en douter ou non du travail que ça représente, même si le "à quel point" n'est jamais très facile à deviner...et tu remarqueras que j'interviens sur les forums souvent pour laisser les choses en place.
Personne ne t'en voudrait si plusieurs points de la todo liste restaient à l'état de projet pour que tu aies plus de temps à toi, ce qui ne veut pas dire non plus qu'on ne reconnait pas ton travail.
Rium a écrit :Je passe déjà un temps GIGANTESQUE sur Odyssée et donc mon privilège est de choisir à quel moment je souhaite m'occuper de tel ou tel point.

Ce n'est même pas un privilège: c'est normal que tu choisisses à moment tu codes quoi.

Tu n'es pas à mon avis visé personnellement lorsque des remarques, même maladroites, sont faites sur le forum, elles sont adressées souvent sur un plan plus général.

La technique est une chose, les modifications du jeu et la façon dont chacun le voit en sont une autre, même si finalement tout finit par passer pour la mise en oeuvre par le MJ technique.
Rium a écrit :Donc arrêtez d'ouvrir de nouvelles discussions sur telle ou telle chose. Lorsque je souhaiterai en parler, je le ferai et vous serez invités à donner votre avis.
Là j'avoue ma méprise complète sur ce qu'est la todo liste et ma difficulté à bien utiliser le forum.

Je pensais que la todo liste c'était bien entendu ta todo liste technique mais aussi, par le biais de ta todo liste technique, la liste des dernières décisions de l'ensemble des MJs. Bref, je pensais qu'elle avait été mise en ligne justement pour qu'on en parle avant que tout soit mis en place.

Lorsque j'ai ouvert une nouvelle discussion sur un point de la todo liste, la question était posée à l'ensemble de ceux qui auraient pu savoir. Pour moi, c'était plus une modification du jeu dans ses règles d'abord qu'un point sur la todo liste technique.
Je ne savais pas qu'il ne fallait ni demander ce que c'était sur le forum, ni en discuter, et qu'il fallait attendre qu'une discussion soit crée par un MJ.
Rium a écrit :Maintenant je demande des propositions pour rendre les FA plus lisibles puisque ça rentre dans les améliorations visuelles que je fais.
J'ai mis le modèle demandé en ligne, il reprend toutes les propositions dont j'ai parlé (si ne n'est pas trop pénible à coder ou si ça sert).
Pour faire apparaître et disparaître le menu, il faut cliquer sur l'icône des flèches.
L'hébergeur est un peu long à répondre pour afficher la page.
Pour les couleurs, le fond, le reste, bien entendu, c'est modifiable (pas personnalisable, ce n'est pas ça ce que je veux dire, c'est que si les couleurs par exemple ne vont pas, elle peuvent être changées mais une fois pour toutes!).
Pour ceux qui n'aimeront pas, pas besoin d'être désolés, je ne me formaliserai pas pour ça.

http://scrooge.marley.free.fr/exemple_F ... le_FA.html
Sarrel

Message par Sarrel »

Tagazok missieurs-dames !
(et m**** je vais être catalogué avec une référence pareille...)

Ca y est, voici le premier message du futur maître d'odyssée ! Ou pas. (N'ayez crainte, la mégalomanie ne fait pas partie de mon BG! :mrgreen: )
Je profite de ceci pour me présenter rapidos, mais ne vous inquiétez pas, je serais constructif après... enfin j'essaierais .
J'arrive à peine (trois semaines de jeu, j'en suis pas à la foule de beu majeure...) mais je tiens à féliciter le (/les?) gens à l'origine de la création de cette expérience fantastique. Je suis à peu près certain que rium est dedans (il ne passerais pas tant de temps sur un truc qui n'est pas de lui! :D ) mais je n'ai que peu d'idées des autres qui ont également toutes mes congratulations ! Vous tenez là quelque chose de vraiment jouissif pour ce que j'appelle les "vrais rôlistes" (ouais, c'est élitiste et orgueilleux comme dénomination, mais tanpis!) et je suis heureux d'avoir enfin trouvé un lieu virtuel où le rôleplay passe avant le "lvlupgg", mais qui soit aussi gèrable par une équipe réduite et tout à fait viable et vivant ; et je pense que dès que j'aurais un peu plus de temps pour moi, j'essaierais de participer plus activement à la vie d'ODC que j'éspere bien longue ! Mon Pj m'a l'air promis à un brillant avenir (sisi, je vous assure...) et je fais le lien avec le sujet de morori en signalant que pour ma part, les premiers PJ rencontrés se sont révélés charmants et bon rôleplayeurs, et globalement capable de faire abstraction de mon statut de "NOUVEAU JOUEUR"
Bon j'arrête là , et pour ceux qui pensent que ce n'est là qu'honteuse lèche, veuillez aller apprendre à un babélien la sculpture sur pudding . Ah oui, prévenez moi quand c'est fait et avalez le résultat.

Venons en au sujet présentement présent...
Je suis en général favorable aux idées proposées, notamment celle de S. qui est la plus aboutie, mais je me permettrais d'émettre un petit doute sur la quantité de groupes d'actions qu'elle (que tu, soyons fous et tutoyons nous :roll: ) y propose : ne penses-tu pas que l'on va aboutir à une myriade de couleurs, très joli mais peut-être pas aussi lisible que possible ? Si j'étais le codeur, je pense que je n'irais pas au delà de 4, voire 5 groupes. C'est une suggestion pour ton modèle, après si tu arrives à un truc qui tient la route, oublies ce que j'ai dit et je suis content ! :P Sinon, l'idée du contour/fond séparant le "subi" du "accompli" me paraît excellente et relativement simple (pour autant que mes connaissances limitées en html me permettent d'en juger...) contrairement au sommaire plus complexe, mais qui s'avèrerait très utile notamment pour ceux qui visent à relater la vie de leur PJ.
Je vais être un peu original, alors que tous proposent des choses à ajouter, en suggérant ce qui peu pour moi être élagué(bon, pas trop quand même sinon il ne restera que la page blanche :mrgreen :) :
il me semble que le "Entrée du " apporte peu et pourrait simplement laisser place à la date toute simple, de même que le "***** fin du Message"
dont le rôle est rempli par la date suivante ou la fin de la page, d'autant plus si des couleurs, cadres et autres joyeusetés arrivent prochainement. Évidemment, c'est du détail, mais ça pour le coup ça ne coûte qu'un temps quasi nul et puisqu'on est dans le sujet, je ne vois pas pourquoi on s'en priverais !
Autre chose, j'ignore si c'est faisable mais il me semblerait intéressant de pouvoir mettre les paroles en italiques, les didascalies en gras,... Du genre, un bouton sur la gauche qui place des balises ou quelque chose du genre. Cela n'est pas exactement dans l'organisation du FA, mais je pense que ça peux faire beaucoup pour la lisibilité.

Voilivoilou, bon codage pour le courage ! :roll:
Image

Sarrel, impressario de Mark Gormley
Boghart

Message par Boghart »

J'aime la proposition de S. dans l'ensemble (bravo à elle)
L'utilisation du fond récurent et de la transparence dans les tables participent élégamment à l'intégration du FA dans le jeu.
Le choix des couleurs me paraît pas si mal, surtout la réception d'un perso.parler
Je suis un grand fan du menu filtrant les messages.

Bon après je ne serais pas fidèle à moi-même si je ne disais que du bien :D

Vu les proportions du bazar, une journée ou deux dans un lieu très animé va être très envahissante et user la molette de ma souris pour faire défiler tout ces tableaux. A voir si une réduction de police ou un truc du genre ne serait pas le bienvenu.

Ça me semble très coloré dans l'ensemble cependant il est assez rare de voir autant de diversité d'action aussi concentrée donc à voir à l'usage sur un bout de FA réaliste.

Le format actuel facilite l'archivage du FA par un simple copier-coller sous traitement de texte, avec ce qui est proposé, je crains que ce ne soit plus complexe.

Je me pose aussi la question de la lourdeur du bazar à moins qu'il ne soit pas stocké en l'état mais que le FA actuel soit mis en forme au moment de la requête... mais bon je l'ai déjà dit plusieurs fois ailleurs, je suis pas codeur.

Belle proposition dans l'ensemble quand même
Image
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

S. a écrit :Là j'avoue ma méprise complète sur ce qu'est la todo liste et ma difficulté à bien utiliser le forum.

Je pensais que la todo liste c'était bien entendu ta todo liste technique mais aussi, par le biais de ta todo liste technique, la liste des dernières décisions de l'ensemble des MJs. Bref, je pensais qu'elle avait été mise en ligne justement pour qu'on en parle avant que tout soit mis en place.

Lorsque j'ai ouvert une nouvelle discussion sur un point de la todo liste, la question était posée à l'ensemble de ceux qui auraient pu savoir. Pour moi, c'était plus une modification du jeu dans ses règles d'abord qu'un point sur la todo liste technique.
Je ne savais pas qu'il ne fallait ni demander ce que c'était sur le forum, ni en discuter, et qu'il fallait attendre qu'une discussion soit crée par un MJ.
Si je l'ai rendue publique c'est pour que les MJs et PJs sachent ce sur quoi je vais techniquement bosser; mais pas seulement. Plusieurs points ont été abordés parmi les MJs mais sans avoir de fin et nécessitent de nouveaux débats. Ils sont là pour me rappeler de relancer le sujet et de voir où ça nous mène.

Donc non les divers points de ma todo liste ne sont pas à débattre tant que je ne l'ai pas décidé. Si tu as des questions sur un point en particulier tu peux toujours venir me voir en privé et j'y répondrai.

J'espère que c'est plus clair maintenant ;-)
S. a écrit :J'ai mis le modèle demandé en ligne, il reprend toutes les propositions dont j'ai parlé (si ne n'est pas trop pénible à coder ou si ça sert).
Pour faire apparaître et disparaître le menu, il faut cliquer sur l'icône des flèches.
L'hébergeur est un peu long à répondre pour afficher la page.
Pour les couleurs, le fond, le reste, bien entendu, c'est modifiable (pas personnalisable, ce n'est pas ça ce que je veux dire, c'est que si les couleurs par exemple ne vont pas, elle peuvent être changées mais une fois pour toutes!).
Pour ceux qui n'aimeront pas, pas besoin d'être désolés, je ne me formaliserai pas pour ça.

http://scrooge.marley.free.fr/exemple_F ... le_FA.html
C'est pas mal, en tout cas très intéressant ! Peut-être un peu trop massif mais on peut réduire la taille.

Des avis ?
Répondre