Réforme des lieux.aller

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Modérateur : MJs

Sarrel
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Re: Réforme des lieux.aller

Message par Sarrel »

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit shanys... :cry:

. Quand au personnage, ça m'étonnerai qu'il prenne son pied à mourir (d'autant que ton bourrin aime tuer/assomer des gens ce qu'il ne peut faire au RDM, donc ça l'emmerde de mourrir :mrgreen: ).
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Sarrel, impressario de Mark Gormley
Shanys
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Re: Réforme des lieux.aller

Message par Shanys »

Lirdal-->Ce que je soupçonne, moi, c'est que les Fournaisiens, pour leur propre sécurité, ne se balladent qu'en masse, et que ce n'est pas en balançant mes fesses devant trois ou quatre gars qui m'accompagneront que çà changera quelque chose au final.

Je ne sais pas. J'ai fait la route Pyramide-Baie seule sans aucune anicroche. On verra. Mais c'est clair que je n'aurai jamais la moindre envie de partager du jeu avec les "moi vois moi tue". Aucun intérêt.

Et çà, ce n'est pas ma faute. J'ai déjà dit dans un précédent débat que j'accepterais un Rp de captivité temporaire, voire que tout le régiment me passe dessus dans le buisson d'à coté. Mais on me répond que ce n'est pas possible parce que d'autres n'ont pas joué le jeu, que la captivité de toutes façon, je n'en réchapperais qu'avec un bras, une jambe et un oeil en mois. Dans ces conditions, faut pas s'étonner que chacun reste dans son blockhaus.
Modifié en dernier par Shanys le 07 janv. 2010, 18:16, modifié 1 fois.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
S.

Re: Réforme des lieux.aller

Message par S. »

Je vais être cinglante pour être brève:

Le jeu n'est pas si manichéen que ça, le sud n'est pas tout gentil, le nord pas tout méchant, et ceux qui se bastonnent ont eux même la trouille de se faire battre et des combats ne se font pas pour cette raison, je suis témoin. Arrêtez avec votre Fort/Fournaise, on ne peut pas se battre, ça ne prend pas.

100% d'accord avec Salvatore.

Je ne considère rien, je me base sur des trucs du jeu, des trucs EJ, pas que des citations d'autre joueurs.

Très peu de chance de rencontrer quelqu'un en chemin? Sûr? Non.
Les routes sont dangereuses à ODC, tous ceux qui ne le savent pas finissent au RDM, même s'ils peuvent avoir de la chance un moment.
-ma PJette avec l'aide d'un ami a déjà sauvé la vie d'un voyageur sur les routes qui était attaqué, et sans HJ, j'avais surveillé le lieu entrer pour vérifier la forme et la sécurité du voyageur imprudent, si ma PJette n'avait pas surveillé, il aurait été mort.
-Merzbow, tu ne parles pas assez avec les victimes, sinon tu saurais que les morts successives sur les chemins peut pourrir la vie d'un personnage, ma PJette a déjà donné EJ de véritables leçons de prudence et de déplacement sécurisé.
-ma Pjette a soigné de nombreux blessés sur les croisements.
-la seule fois où ma PJette s'est arrêtée pour faire la conversation sur un croisement, elle et ses deux compagnons sont morts, il y a encore deux taches horribles de sang qui maculent le lieu (je ne sais pas si c'est ça ou un autre carnage sur les chemins).
-pourquoi je dis la seule fois où ma PJette s'est arrêtée à un croisement? Parce, je ne fais jamais ou presque jamais les trajets en 1 remise sans risques, mais je cache ma PJette autant que je peux pour qu'elle ne reste pas quand elle peut l'éviter aux croisements à la vue de ceux qui pourraient la cogner (logique, non? elle voyage seule, elle se cache, et même à plusieurs, d'ailleurs), quitte à augmenter la longueur du trajet (c'est possible, les chemins détournés existent déjà dans certains lieux).

Quant à l'adrénaline, Merzbow...que sais-tu des autres PJs, que sais-tu de leur vie, de leurs risques, rencontres au Fort, escorte à la Baie, que sais-tu?
Ca alors...je te retourne le compliment (je ne sais s'il m'était adressé ou à Shanys et peu importe, à mon avis Shanys est une joueuse intéressante), mais je trouve toujours le moyen d'avoir beaucoup d'adrénaline EJ, je ne te dis pas comment, mais ça se crée.

Merzbow a dit: "Et je vais te révéler une chose: quand le fort à attaqué les prédas, nous aurions pu leur tombé sur la couenne le soir même ! Nous étions prêt ! Et pourtant, Fournaise-Arbre c'est pas à coté."

Je vais en révéler une autre, si tu parles bien des événements récents à l'Arbre: quand le Fort, la Baie et Brumevent ont "attaqué les prédas", et je dirai plutôt, sont allés tous ensemble à l'Arbre, ils localisaient la Fournaise, la surveillaient et l'attendaient au tournant, en même temps ils cherchaient des alliés et se regroupaient pour ne pas être tués, tout ça pour dire que je ne suis pas certaine du résultat du combat s'il avait eu lieu, la Fournaise ne pouvait pas savoir qui était sur place et qui pouvait être là pour protéger le lieu de l'Arbre.
S.

Re: Réforme des lieux.aller

Message par S. »

S. a écrit :-la seule fois où ma PJette s'est arrêtée pour faire la conversation sur un croisement, elle et ses deux compagnons sont morts, il y a encore deux taches horribles de sang qui maculent le lieu (je ne sais pas si c'est ça ou un autre carnage sur les chemins).
Rectification importante, ce n'est entièrement vrai (ce n'était pas la seule fois mais la première fois): ma PJette s'est arrêtée récemment sur le même lieu où elle avait été tuée pendant quelques jours, je n'y repense que maintenant, toujours parce qu'il fallait absolument parler, mais ça lui a fait drôle, et c'était un risque.
Lirdal
MJ de l'année 2011
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Re: Réforme des lieux.aller

Message par Lirdal »

Ne sous-estime pas le pouvoir de tes fesses, Shanys.

Bien, après cette excellente phrase emplie de philosophie digne des plus éminents sages Kaïcha, je tiens à signaler quand-même que d'une part, les "moi vois, moi tue" peuvent apporter un jeu très sympa, et un excellent RP. Merzbow est moche, pas futé, dégage une odeur épouvantable et est casse-pieds, mais il te permet de jouer, surtout si tu es beaucoup plus faible que lui (me remercie pas vieux, le compliment est gratuit et sincère!).

De plus, je rappelle que mes propos premiers étaient que justement, on ne choisit normalement pas de supprimer allègrement les dangers qui sont sensés exister, juste sous prétexte qu'on a pas envie de perdre ce qu'on a. Toutes les classes et tous les types de persos jouent dans le même jeu, c'est ça qui en fait la richesse, je trouve dommage de s'en priver. J'arrive pas à me faire à l'idée du "chacun joue dans son coin, et personne n'embête personne", suis désolé^^

Après, si vous n'êtes pas convaincu des avantages que ça peut apporter comparés aux inconvénients (qui sont, pour la plupart, uniquement "je veux pas perdre mes trucs!"), bah on peut continuer à discuter, pas de soucis^^
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Freima Tyciin
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Re: Réforme des lieux.aller

Message par Freima Tyciin »

Shanys, la vérité, c'est qu'aucun perso seul ne peut se défendre seul contre une horde de pas-beaux.
(même pas un Aerox, un Manse et encore moins un Merzbow)
Ne t'inquiètes pas.

Je comprends, en ce sens, l'idée de faire des convois et tout, dans un monde où on serait obligé de stopper à un croisement, campement, ou bivouac.
N'en reste pas moins qu'avec les règles actuelles, la vérité c'est aussi que 3 voyageurs se feront aisément poutrer par 4 agressants, selon la loi du "qui-attaque-premier-gagne". Et normalement, sans perte ou presque pour les agressants. Bon. À moins qu'il y ait vraiment disproportion des forces en présence. À voir.
(vivement l'instauration de ma règle du 3-4 : le premier qui attaque n'a droit qu'à 3 attaques, avant de passer à un échange normal de 4 attaques)

Ensuite... les mercenaires. Belle idée, mais ça implique pratiquement une nouvelle classe.
(Parce que Shanys, est-ce qu'elle réussira vraiment à engager un contingent de soldat pour la protéger ? Un milicien de la Baie ? Ils ont d'autres choses à faire, eux. Eh puis, pas tout le monde a la fesse hottentote comme Shanys)

Et de toute façon, pourquoi escorter quelqu'un pour de l'or, si l'or on s'en fou ?
(Bref, pour moi, toute cette question d'abord de l'implantation d'un véritable système commercial, sans quoi, les mercenaires, j'y crois pas. )

Surtout, les convois... c'est joli en pratique, mais on revient toujours au problème du jeu asynchrone...
Imaginez Shanys qui dépense tout son butin pour une super-escorte, mais son escorte joue le mercredi alors qu'elle avait bougé le mardi (elle pouvait pas se connecter mercredi, vu qu'elle avait un meeting avec son vieux copain du collège)... et hop, elle se fait quand même poutrer seule à un croisement :|
Imaginez aussi : pour prévoir le rendez-vous, il faut connaître par coeur (ou se faire chacun une doc) pour avoir exactement tous les trajets... pour que personne ne se perde.
En plus, pire, avec le code actuel, il n'y aurait plus aucune trace de Shanys au point de rendez-vous, donc l'escorte se met à chercher Shanys... la trouve pas, perds du temps au croisement, l'attends, cherche autour, en a marre, trouve rien et se fait finalement buter un par un par les brigands (les mecs de l'escorte ayant décider de se séparer pour trouver Shanys)

Enfin bref, je suis pessimiste, je l'admets...
Il y a beaucoup de trucs qui doivent être fait avant de faire une réforme des lieu.aller, je pense...
Shanys
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Re: Réforme des lieux.aller

Message par Shanys »

Le Sage a dit : "aussi jolies que soient tes fesses, tu n'en auras jamais que deux."^^

Ce n'est pas de Merzbow dont je doute, mais du premier bourrin venu, qui m'explosera des mois de "travail" avant de retourner à sa playstation étrenner "Mégamutilation VII" qu'un père Noël aviné lui aura bêtement amené.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Morori
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Re: Réforme des lieux.aller

Message par Morori »

Si le nombre de PA des déplacements augmente pensez au temps fou pour qu'il faudra aux nouveaux pour augmenter leurs constitutions.


Pour quoi ne pas augmenter que le PA de déplacements de quelques chemin (tout ceux qui relient la fournaise a leurs ennemie m'irai bien, mais il ne faut pas rêver)
Plus sérieusement, On va dire juste que le chemin qu'un des chemins entre dois doré et arbre est trop long et qu'il faudra 15 pa pour le traverser par exemple. On peut dire aussi, que le chemin qui descend de la montagne de la fournaise vers arbre est sinueux et rocheux et donc long et pareil 15 ou 20 pa.
On ne changeant que quelques coût de déplacement on peut, sans chambouler la vie de tout le monde, donner une notion de distance à odysse.
Sarrel
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Re: Réforme des lieux.aller

Message par Sarrel »

Shanys --> Et bien celui-là, c'est le cas que j'exprimais tout à l'heure : soit il a une très bonne raison RP de buter tout ce qui bouge, soit on lui fait comprendre fermement (par on, j'entend MJ) qu'il va falloir se calmer ou retourner définitivement à la PS.

Et même dans le premier cas, les gendarmes du coin se feront une joie de faire passer à son perso l'envie de recommencer.

D'autant plus qu'une précision importante pour moi est que la proportion de "kevin" (désolé pour les gens bien nommés ainsi, c'est un terme générique désignant le type d'individu craint pas shanys) dans odyssée me parait particulièrement faible! C'est d'ailleurs une de ses forces : j'ai l'impression d'être avec des "vrais" rôlistes qui, n'hésiteront pas à me casser la gueule si le RP le demande, mais qui ne le feront pas non plus gratuitement pour le seul plaisir piteux du "ahah! jté powned! "...
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Sarrel, impressario de Mark Gormley
Lirdal
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Re: Réforme des lieux.aller

Message par Lirdal »

Ok Freima, mais là tu extrapoles quand-même pas mal...

"Ensuite... les mercenaires. Belle idée, mais ça implique pratiquement une nouvelle classe." --> bah non justement.
Un mercenaire c'est quoi? Un gars qui prête ses talents contre de l'argent, point barre. Il n'existe pas que soldat ou milicien comme classes à Odyssée hein ;)
Un guerrier de base, ça existe, et y'en a plusieurs. Des classes sans appartenances particulières, ça existe. Des gars qui doivent voyager, ou qui n'ont rien de spécial à faire, ça existe aussi. Arrêtez de ne tout voir qu'à travers l'aspect "soldat/fournaisiens" !

"Et de toute façon, pourquoi escorter quelqu'un pour de l'or, si l'or on s'en fou ?
(Bref, pour moi, toute cette question d'abord de l'implantation d'un véritable système commercial, sans quoi, les mercenaires, j'y crois pas. )"

Bah ça contribuerait, en partie, et à côté de pas mal d'autres choses bien sûr, à relancer le commerce et la valeur de l'or. C'est sûr que si chaque fois qu'on imagine une action payante on se dit "sert à rien, l'or on s'en fout", ça évoluera jamais, c'est net.

"Surtout, les convois... c'est joli en pratique, mais on revient toujours au problème du jeu asynchrone...
Imaginez Shanys qui dépense tout son butin pour une super-escorte, mais son escorte joue le mercredi alors qu'elle avait bougé le mardi (elle pouvait pas se connecter mercredi, vu qu'elle avait un meeting avec son vieux copain du collège)... et hop, elle se fait quand même poutrer seule à un croisement :|
Imaginez aussi : pour prévoir le rendez-vous, il faut connaître par coeur (ou se faire chacun une doc) pour avoir exactement tous les trajets... pour que personne ne se perde.
En plus, pire, avec le code actuel, il n'y aurait plus aucune trace de Shanys au point de rendez-vous, donc l'escorte se met à chercher Shanys... la trouve pas, perds du temps au croisement, l'attends, cherche autour, en a marre, trouve rien et se fait finalement buter un par un par les brigands (les mecs de l'escorte ayant décider de se séparer pour trouver Shanys)"

Bien sûr, mais tout ça, c'est du à l'asynchronisme, comme tu le dis, et c'est déjà le cas actuellement... Le problème que tu cites se décline sur plein d'autres cas, c'est pas vraiment spécifique à ce sujet là hein^^
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
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