Merzbow a écrit :
Mais admettons, le MJ a de la bonne volonté et par chance il a répondu de suite au PPA:
Oui, pas mal, tu arrive à mettre KO un gars. Maintenant, ramène le chez toi. Que tu sois dans un lieu de non retour ou en plein vent, c'est pareil, tu dois ENCORE attendre la réponse du MJ...durant toutes ces étapes tu seras mort 10 fois.
La preuve, les 3 dernières fois où j'ai fais ça:
1) 1 PJ de la Fu est mort
2) Le Pj que je devais transporter c'est fait soigner et on m'a dit: "Bah, ouai, mais c'est la vie." Dans l'cul lulu !
3) 1 PJ de la Fournaise est mort mais on a réussit à transporter le gars.
Pour moi, avec tout ce je vois EJ, tout ce que je lis sur les forums depuis que je joue à ODC, ce n'est pas qu'un problème de code, de règles et de trucs en tout genre (la preuve, pour les attaques synchronisées les malés n'ont pas été efficaces, ça se fait toujours, il y a bien une raison).
C'est aussi une question de savoir jouer ensemble et de se comprendre et de ne pas se braquer/être sur la défensive pour tout ou presque.
Merzbow, j'aurais une idée pour ton problème d'enlèvement de PJ, pas parfaite, mais qui ne demanderait pas de codage supplémentaire.
-Celui qui veut emmener un PJ inconscient ou paralysé n'attend pas sur place (D'ailleurs, c'est déjà le cas, je crois? A moins que cela soit différent d'un MJ à l'autre).
-Si ça rate parce entre temps le PJ a été soigné, le MJ du lieu rend tous les PAs dépensés pour rien pour l'enlèvement, ça découragerait un peu moins l'agresseur de retenter sa chance une autre fois, par contre, si ça a loupé parce que l'assaillant n'était pas assez fort pour porter sa proie sur la distance, aucun PA n'est rendu.
-Après, si le PJ a été soigné entre temps, ce n'est pas terrible pour l'assaillant, en effet, mais il l'aura déjà mis KO et dépouillé. Après chacun joue aussi avec sa conscience de joueur, pas facile non plus je suppose d'ignorer un jeu où on soigne son PJ (enfin, j'imagine, ce cas là ne m'est jamais arrivé EJ).
Merzbow a écrit :Faut arrêter de voir la Fournaise comme un lieu de non retour...
Ben oui, mais c'est un peu normal...lis la description de la Fournaise sur la faq et tu comprendras...
"Lieu du Chaos absolu en ces terres où seule règne la mort ! Dans un endroit de désolation perdu dans des fumeroles jaunâtres d'un volcan ardent s'élève une gigantesque forteresse ! Quelques uns disent de ce lieu que personne ne peut en revenir et que ceux qui y parviennent sont à jamais changés. En ces lieux le mal règne en maître et s'insinue en chaque individu et peu à peu votre esprit s'égare dans les limbes de la folie destructrice."