Ouverture de la BETA à tout le monde
Modérateur : MJs
-
Re: Ouverture de la BETA à tout le monde
Quelques bogues :
- Quand on fait "retour" à partir de la carte d'Odyssée en jeu, ça revient à une page inexistante
- Message quand je bouge : "Vous marchez longuement avant d'atteindre votre destination.Vous &eacirc;tes seul dans ce lieu" => problème avec le "ê"
- Quand on s'attaque, on s'engage soi-même = bizarre =)
- Quand je clique sur " /!\ Vous êtes actuellement engagé ", ça m'amène vers une page inconnue
- Plutôt que de dire "stopper" le combat, on devrait dire "arrêter"
- "voici les combats qui font rages" : si je ne me trompe pas, rage a ici une fonction adverbiale et serait donc invariable. À confirmer.
- si on ne sélectionne personne quand on parle, ça fait une error:null plutôt que de nous dire qu,il faut sélectionner quelqu'un (ça devait déjà être là, remarque)
Voilà pour le moment =)
Me faudra une autre remise pour d'éventuels tests (j'essaie de me rendre à un endroit où il y a quelqu'un, pour tester le combat, j'étais vraiment nul part il y a 2 mois ! =)
- Quand on fait "retour" à partir de la carte d'Odyssée en jeu, ça revient à une page inexistante
- Message quand je bouge : "Vous marchez longuement avant d'atteindre votre destination.Vous &eacirc;tes seul dans ce lieu" => problème avec le "ê"
- Quand on s'attaque, on s'engage soi-même = bizarre =)
- Quand je clique sur " /!\ Vous êtes actuellement engagé ", ça m'amène vers une page inconnue
- Plutôt que de dire "stopper" le combat, on devrait dire "arrêter"
- "voici les combats qui font rages" : si je ne me trompe pas, rage a ici une fonction adverbiale et serait donc invariable. À confirmer.
- si on ne sélectionne personne quand on parle, ça fait une error:null plutôt que de nous dire qu,il faut sélectionner quelqu'un (ça devait déjà être là, remarque)
Voilà pour le moment =)
Me faudra une autre remise pour d'éventuels tests (j'essaie de me rendre à un endroit où il y a quelqu'un, pour tester le combat, j'étais vraiment nul part il y a 2 mois ! =)
- Dil'inthar
- Gagnant du concours d'illustrations des Odysséales 2019
Chapeau pour la beta en tout cas
De mon côté, lors de l'action "parler" le bouton "tous/aucun" ne fonctionne pas.
c'est tout pour l'instant.

De mon côté, lors de l'action "parler" le bouton "tous/aucun" ne fonctionne pas.
c'est tout pour l'instant.
Serait peut-être aussi le temps de remplacer le vieux backgroud 8bits, question de faire un peu "jeune" 

Merci Rium, je m'éclate (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs...).
Cette MAJ va changer la vie
1. Formulaire d'inscription :
Sur le formulaire, la charte à valider au préalable n'apparaît pas. A la place, on a ça :
2. Actuellement
Quand on met à jour, il faut ensuite recharger la page pour que ce soit vraiment pris en compte : tant qu'on a pas rechargé la page, si on passe la souris sur son propre nom, ça affichera toujours le texte précédent.
Du coup, j'imagine que si un autre PJ change son Actuellement, tant que je n'ai pas rechargé la page d'une manière ou d'une autre, je verrai toujours sans ancien statut.
Je fais la remarque, au cas où ça ne se passe pas comme c'était prévu, mais ce n'est pas gênant : cette fonction est surtout utile au moment où un PJ arrive dans un lieu. A partir du moment où il a eu un coup d'oeil de la situation, tout le reste devrait être indiqué dans son FA via perso.parler. Et puis la page est rechargée à chaque action qu'on fait.
3. Engagement
Aidann m'a attaqué, il se retrouve engagé avec moi.
Je le libère de son engagement :
Cette MAJ va changer la vie

1. Formulaire d'inscription :
Sur le formulaire, la charte à valider au préalable n'apparaît pas. A la place, on a ça :
Par ailleurs, quand on confirme qu'on a lu, et qu'on valide, on bascule automatiquement sur la même page (validation de la charte), mais plus sur le serveur bêta (sur la page d'inscription actuelle donc).Warning: file_get_contents(../univers/data/pages/inscriptions/charte_joueur.txt) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /home/jdronline/www/www.jdr-odyssee.net/odyssee/inscriptions/charte.php on line 67
2. Actuellement
Quand on met à jour, il faut ensuite recharger la page pour que ce soit vraiment pris en compte : tant qu'on a pas rechargé la page, si on passe la souris sur son propre nom, ça affichera toujours le texte précédent.
Du coup, j'imagine que si un autre PJ change son Actuellement, tant que je n'ai pas rechargé la page d'une manière ou d'une autre, je verrai toujours sans ancien statut.
Je fais la remarque, au cas où ça ne se passe pas comme c'était prévu, mais ce n'est pas gênant : cette fonction est surtout utile au moment où un PJ arrive dans un lieu. A partir du moment où il a eu un coup d'oeil de la situation, tout le reste devrait être indiqué dans son FA via perso.parler. Et puis la page est rechargée à chaque action qu'on fait.
3. Engagement
Vous indiquez à Aidann qu'il est libre de tout engagement avec vous.
Error: 1 >= 0 [java.util.Vector.checkBoundExclusive(libgcj.so.90) | java.util.Vector.elementAt(libgcj.so.90)]
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Tu parles d'en améliorer le lissage ou de carrément tout changer?...perso, je suis quand même conservatrice pour ces trucs là...(Etre conservatrice, ça sert: la preuve, si je n'avais conservé l'url de l'ODCTimes, je n'aurais jamais pu le re-retrouver, la page qui m'avais permis d'y accéder n'est plus référencée j'ai l'impression.)Wodahs a écrit :Serait peut-être aussi le temps de remplacer le vieux backgroud 8bits, question de faire un peu "jeune"
Moi je suis pour "à la rigueur si vous y tenez vraiment" le lisser un peu, mais garder le fond historique.
Au fait, des vieux logos alternatifs, peut-être pratiques pour le Wiki:
http://membres.multimania.fr/odcquest/g ... logos.html
Et là: http://membres.multimania.fr/odcquest/g ... index.html , deux des fautes d'orthographe les plus splendidement magnifiquissimes que je n'ai jamais vues de ma vie (d'ailleurs c'est peut-être fait exprès!).
"ce spendide flash publisitère"
Sauf erreur, le lien renvoie vers le wiki, qui a priori n'est pas encore hébergé sur le serveur où a lieu le test, mais ça se résoudra tout seul.Freima Tyciin a écrit :Quelques bogues :
Je t'ai remis des PA et déplacé vers la place centrale de la Baie.
C'est là-bas qu'on se tape sur la gueule : si quelqu'un veut se joindre à la teuf pour voir ce que donne l'engagement quand on est nombreux, envoyez-moi un message, et je vous déplace.
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
J'ai modifié et maintenant ça ouvre juste l'image, pas besoin d'une page qui la contient.Freima Tyciin a écrit :- Quand on fait "retour" à partir de la carte d'Odyssée en jeu, ça revient à une page inexistante
Corrigé.Freima Tyciin a écrit :- Message quand je bouge : "Vous marchez longuement avant d'atteindre votre destination.Vous &eacirc;tes seul dans ce lieu" => problème avec le "ê"
Corrigé aussi normalement.Freima Tyciin a écrit :- Quand on s'attaque, on s'engage soi-même = bizarre =)
C'est normal car ça appelle une page du wiki, or je n'ai pas mis le wiki sur le serveur pour le momentFreima Tyciin a écrit :- Quand je clique sur " /!\ Vous êtes actuellement engagé ", ça m'amène vers une page inconnue

Ok je pense avoir changé à peu près de partout...Freima Tyciin a écrit :- Plutôt que de dire "stopper" le combat, on devrait dire "arrêter"
Oula.... après quelques recherches tu sembles avoir raison ! Bravo !Freima Tyciin a écrit :- "voici les combats qui font rages" : si je ne me trompe pas, rage a ici une fonction adverbiale et serait donc invariable. À confirmer.

Ça doit être bon ça aussi maintenant.Freima Tyciin a écrit :- si on ne sélectionne personne quand on parle, ça fait une error:null plutôt que de nous dire qu,il faut sélectionner quelqu'un (ça devait déjà être là, remarque)
C'est corrigé aussi.Dil'inthar a écrit :De mon côté, lors de l'action "parler" le bouton "tous/aucun" ne fonctionne pas.
Ouais en fait tout ça c'est normal.... faudrait tester à partir de là plutôt : http://beta.jdr-odyssee.net/odyssee/ins ... ns/new.phpSalvatore a écrit :Sur le formulaire, la charte à valider au préalable n'apparaît pas. A la place, on a ça :
Par ailleurs, quand on confirme qu'on a lu, et qu'on valide, on bascule automatiquement sur la même page (validation de la charte), mais plus sur le serveur bêta (sur la page d'inscription actuelle donc).Warning: file_get_contents(../univers/data/pages/inscriptions/charte_joueur.txt) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /home/jdronline/www/www.jdr-odyssee.net/odyssee/inscriptions/charte.php on line 67
En fait c'est trop compliqué de recharger en temps réel les informations des gens sans devoir recharger toute la page. Comme tu dis, le "Actuellement" sert surtout quand quelqu'un arrive quelque part. C'est pourquoi c'est ainsi!Salvatore a écrit :2. Actuellement
Normalement c'est corrigé ça.Salvatore a écrit :3. Engagement
Vous indiquez à Aidann qu'il est libre de tout engagement avec vous.
Error: 1 >= 0 [java.util.Vector.checkBoundExclusive(libgcj.so.90) | java.util.Vector.elementAt(libgcj.so.90)]
Si tu sais me proposer un fond de meilleure qualité, tu sais que je suis toujours preneur!!Wodahs a écrit :Serait peut-être aussi le temps de remplacer le vieux backgroud 8bits, question de faire un peu "jeune"
Reçu par email :
Pour rappel il n'y a ni wiki (donc partie Univers), ni Forums sur la version Beta

Merci pour les tests bien complets
Oui car on est pas limité en nombre d'attaques. Il n'a jamais été question de limiter le nombre de coups donnés pour diverses raisons, comme le fait que les PJs peuvent décider entre eux de taper plus de fois, ou moins de fois lors d'un entrainement, ou lors d'un tournoi, etc. De plus la complexité liée au calcul du nombre de coups est bien trop grande !Amelia AigreBain a écrit :- possibilité de conduire 5 attaques consécutives sur le même adversaires (dans le même engagement)
Même raison que précédemment. De plus l'action "Fuir" reste disponible à tout moment. Je ne vois pas spécialement de raison de l'empêcher après un nombre d'attaques...Amelia AigreBain a écrit :- possibilité de fuir le combat après ces 5 attaques
Voir le message de Freima. Si tu ne parles pas de ça, de quels liens parles-tu ?Amelia AigreBain a écrit :- quelques liens rompus dans la Beta qui engendrent des erreurs de pages introuvables
Pour rappel il n'y a ni wiki (donc partie Univers), ni Forums sur la version Beta

Ouais ça c'est "normal"Amelia AigreBain a écrit :- potentiellement un crash de l'instance BETA suite à mes tests.

Ouais, cf le message de Salvatore ci-dessus !Amelia AigreBain a écrit :Premiers tests de la Beta (bilan) :
Identification sur la page principale : OK
Changement de mot de passe : OK
Déconnexion : OK
Nouvelle identification avec mot de passe changé : OK
Jouer : OK (affichage de l'état connexion puis arrivée en jeu)
Actuellement : Ne fait rien.
Modification de Actuellement : OK, nouveau libellé saisi et visible sur la page
Passage en hover sur les noms des autres présents : OK, y compris le statut Actuellement
Passage en hover sur mon nom : le statut Actuellement n'est pas mis à jour sur cet affichage.
Ouais cf ma réponse à Freima.Amelia AigreBain a écrit :Consultation de la page de stats : OK
Retour page principale : OK
Passage en hover sur mon nom : le statut Actuellement affiche bien la dernière modification : OK
Affichage du FA : OK
Modification de ma description (rien modifié ) : OK
Modification de ma description (avec un texte ajouté ) : OK
Affichage de la carte : OK
Appuye sur Retour depuis la carte affichée : KO => La page recherchée est introuvable.
=> le lien proposé renvoie vers la version de production, plus la beta => déconnecté
Cf ma réponse à Freima.Amelia AigreBain a écrit :Envoie PPA à Rium (remonté du bug) : OK
Equiper une arme (dague) : OK
Attaque sur Karan : OK
=> message Vous êtes engagé avec Karan. Karan est engagé avec vous : OK
Statut affiché en page principale (Vous êtes actuellement engagé) : OK
Appuye sur le lien de l'explication de l'engagement : KO => La page recherchée est introuvable.
cf ci-dessusAmelia AigreBain a écrit :2ème Attaque sur Karan : OK
3ème Attaque sur Karan : OK
4ème Attaque sur Karan : OK
5ème Attaque sur Karan : OK
Question : N'est pas un bug de pouvoir attaquer 5 fois une personne avec une attaque visible ?

Le serveur a planté.... je dois regarder ça dès que j'ai fini de répondre à tout le monde !!Amelia AigreBain a écrit :Fuir le combat (Tentative de désengagement physique) : OK
Déplacement vers Quartier des artisans.ruelles : KO
Etat HTTP 500 -
Merci pour les tests bien complets