Ouverture de la BETA à tout le monde

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Freima Tyciin

Re: Ouverture de la BETA à tout le monde

Message par Freima Tyciin »

Rium, je pense que tu as loupé ce message (pas grâve, il y en avait beaucoup !!) :

Le undefined (en "alt" sur le nom d'un perso dans la liste) serait dû, entre autres, quand on fait "exploser le champ texte" du "Actuellement. J'ai mis une description avec à peu près 40 retour à la ligne et voilà, je suis devenu undefined. Le moyen le plus sûr d'empêcher cela, il me semble, serait de mettre une quantité maximale de caractère au champ description, peut-être en javascript.
Freima Tyciin

Tiens, en fait, il suffit d'un seul retour à la ligne pour se mettre undefined =)
Salvatore

Message par Salvatore »

Je crois que c'est le cas, limité à 140 caractères.
Faut voir si on peut zapper les retours à la ligne ?
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
S.

Message par S. »

Salvatore a écrit :Comme ça tu m'engages, je tape quelqu'un, et on verra si tu vois mes actions (et réciproquement).
Je ne t'ai pas engagé: "MJ trop fort pour PJ", mais ma PJette est engagée avec Salvatore depuis mercredi 27 janvier 2010 à 21h45, Salvatore est libre.
Je n'ai eu aucune action de Salvatore dans mon FA pour l'instant.
Entre temps ma PJette a attaqué Raph et Freima.
Tu devrais en théorie si c'est la règle et codé en avoir une trace.

IMPORTANT:
Je me demande s'il n'y aura pas un problème au truc.
Il faudrait une attaque d'entraînement qui n'engage pas, sinon tous les PJs par sécurité seront obligés de s'entraîner entre eux en syncronisé par MSN ou autre.
Je donne un exemple:
BDFs s'entraînent entre eux sur la place du Fort.
Arrive Fournaise.
Déjà, Fournaise ne peut pas attaquer certains car trop engagés (pratique pour protéger le Général par exemple: il engage 4 newb en permanence quand il est chez lui et Argos ne peut pas le taper.)
Fournaise attaque ceux qui ne sont pas engagés par entraînement.
Ceux qui s'entraînent n'arrivent pas à se désengager par le moteur du jeu ou perdent tous leurs pas en le faisant, ou sautent sur irc, téléphone portable: désengage moi, Fournaise attaque!
Voilà, j'ai l'impression que cela va donner des situations bizarres s'il n'est pas possible de s'entraîner sans s'engager.
De plus, faudra veiller aux abus du système: engager exprès 4 newb pour se protéger de puissants.

Et encore mieux: Fournaise arrive pour attaquer les BDFs, ils sont tous trop engagés car ils s'entraînent, Fournaise ne peut attaquer personne.
-Fournaise attend la place sur place, BDFs se désengagent et tapent sur Fournaise en ayant l'avantage de la première attaque.
-Fournaise repart et en chemin comme plus assez de pas pour rejoindre le Volcan, elle se fait liquider par les prédateurs qui passaient pas là.

Et encore: un méchant repenti qui a jadis cassé du hobbit se promène pacifiquement à BoisDoré, un gamin hobbit lui fait les poches, au troisième vol le gamin est repéré, le méchant repenti est surpris et a une réaction automatique du système qui tape le petit hobbit, le petit hobbit se met à hurler et à pleurer car il a mal, le méchant repenti a engagé sans le vouloir le petit pleurnichard, il ne se connecte pas assez tôt pour tout expliquer, l'engagement est vu de tous. Quelqu'un hurle: BoisDoré est attaqué!!!!! Il a attaqué un enfant innocent!!!!!!!!!!
Il faut différencier les engagements suite à un vol à mon avis.
Salvatore

Message par Salvatore »

Si A est engagé avec B, mais que B n'est pas engagé avec A, aucune ambiguïté : c'est A qui a agressé l'autre (en volant, ou en frappant, ou en lançant un sort, peu importe la manière). Tant que B ne réplique pas, l'engagement sera à sens unique, et désignera le coupable aux yeux de tous.

Par contre, pour la question de l'entraînement, tu mets le doigt sur quelque chose d'épineux...
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
S.

Message par S. »

Rium a écrit :
S. a écrit :J'ai aussi un souci pour la connexion via le portail d'identification sur un de mes deux ordinateurs, c'était déjà là avant ta nouvelle version. (Sur l'ordi qui bloquait j'utilisais le "Jouer"), je t'envoie toutes les config navigateurs et versions demain.
Ok ouais j'ai besoin de savoir la version tout ça ;-)
Bon, pas besoin de savoir la version du coup, j'ai fait mon enquête, j'ai désinstallé tous les modules complémentaires qui étaient sur mon firefox et maintenant ça ne bloque plus en passant par le portail d'identification.
Par contre comme je les ai tous virés d'un coup, je ne peux pas dire quel module complémentaire était en cause.
S.

Message par S. »

EDIT (2)

Edit 2)
Rium a écrit :
S. a écrit :Il y a aussi quelque chose que je souhaite te signaler depuis un moment, mais j'oubliais toujours de t'envoyer un email pour ça:
En cas de message envoyé à son propre PJ, et seulement à "soi-même", c'est possible de ne pas le dupliquer? (des fois j'ai besoin d'envoyer quelques descriptions dans mon FA pour mémoire, mais ça les dupplique toujours).
En soit c'est possible mais ça risque plus de porter à confusion qu'autre chose. D'ailleurs tu voudrais n'avoir que le "Copie du message" ou que le "Message de" ? :-)
Sinon je peux faire un "Message à soi-même"...
Comme c'est plus simple à coder pour toi, c'est vrai que le "Message à soi-même" serait tentant !(on pourrait alors penser à enlever, si ce n'est pas trop chiant à faire, son propre perso dans la liste des personnages de l'action "Parler")

Edit 1) La liste des personnages présents n'est pas par ordre alphabétique dans les FAs.
Rium a écrit :
S. a écrit :-Cela sert à quoi de pouvoir Utiliser un objet c'est à dire de s'équiper de *.Nécessaire d'écriture.???? par exemple, ça ne s'utilise pas uniquement par ppa?
Cela ne sert à rien.
C'est corrigé.
Oui, c'est corrigé, par contre il y aura peut-être un truc à penser en passant à la version définitive: désutiliser les objets utilisés et que ça ne sert à rien qu'ils soient utilisés, juste pour faire plus propre, éventuellement.
J'ai toujours dans mon inventaire *.Nécessaire d'écriture.????* et impossible de le déséquiper ou de le désutiliser, donc d'enlever l'étoile. Ce n'est qu'un détail, ça ne gêne rien, à la rigueur ça prouve que ça marche, et il doit être possible de poser l'objet à terre et de le ramasser pour le désétoiler.
Freima Tyciin

Quelques trucs de français :

Vous voyez alors son corps se désagrèger rapidement.

=> Normalement, c'est désagréger, avec un accent aigü, sauf si on utilise la nouvelle grammaire, ce qui n'est généralement pas le cas du site.

***** Message de S. hurlé à tout le monde

=> Pas fautif, mais pas élégant. Je dirais peut-être "Cri de S." (le "tout le monde" est de toute façon implicite).

Dans la mêlée vous remarquez que S. lance une attaque magique contre Lirdal mais échoue.

=> Je mettrais une virgule après "mêlée" = "Dans la mêlée, vous remarquez que... " Encore là, ce n'est pas fautif sans virgule, mais plus élégant avec.

Dans la mêlée vous remarquez que S. discute avec Raph, .

=> Il y a un problème de virgule après "Raph".

Entrée du jeudi 28 janvier 2010 à 08h15
S. tente de fuir habilement le combat mais échoue et perd 2 PV(s).

=> je trouve que le "tente de fuir habilement le combat" n'est pas assez épique. Est-ce que l'on pourrait avoir des messages différents pour la réussite l'échec ?
Par exemple, pour la réussite : "S. réussit à fuir le combat grâce à quelques techniques ingénieuses"
Pour l'échec : "S. utilise quelques techniques qui ne sont pas assez ingénieuse pour fuir le combat"
=> je ne mettrais pas le nombre de PV perdus, puisque de façon générale, on ne voit pas les points perdus par les autres PJs lors des combats.

Entrée du jeudi 28 janvier 2010 à 08h16
S. tente de fuir le combat en forçant le passage et réussit !

=> Ici encore, je trouve que ce n'est pas très épique.
Pour la réussite : "S. réussit à fuir le combat par la force" (à améliorer...)
Pour l'échec " S. ne semble pas assez forte pour fuir le combat" (à améliorer...)

***** Message de S. adressé à Raph,Azelun d'Aexarn,Freima Tyciin,Ladril,Rium,Will l'Archéen,Lird
al,testRium,Sibye,Orpha,Max Pedipoil,Alrischa,Decibelle,Gwenvaten,Bibby,Newbie2,Salvatore,Lirdal le
moche

=> Je viens de remarquer qu'il n'y a jamais d'espace entre la virgule et le nom, ce qui alourdie le bloc de nom. Est-ce possible de faire quelque chose en ce sens ?

S. semble atteint par ses blessures.
S. est engagé(e) avec vous.

=> Ici, ce qui m'embête, c'est que l'on utilise un "(e)" pour engagé, mais que l'on accorde pas "atteint". En même temps, c'est vrai qu'à force d'ajouter des "(e)", ça serait un peu lourd. J'ai pas de solution.

Entrée du jeudi 28 janvier 2010 à 08h28
S. vous attaque avec -gp.Sif' Crème à récurrer.0104*.
S. perd 5 point(s) de vie.
S. vous paraît sérieusement touché par ses blessures.

=> Je préfère le terme "atteint", voir élément précédent.

Entrée du vendredi 29 janvier 2010 à 12h32
Dans la mêlée vous remarquez que Salvatore attaque Alrischa et réussit sous coup.

=> Coquille : "son coup" et non pas "sous coup"

Voilà pour le moment, bon codage Rium =)
Max Pedipoil

Message par Max Pedipoil »

A mon tour,

Voici en pièce jointe une erreur suite à la prise d'un objet dans un coffre.
Depuis, dès que je me connecte au personnage Max Pedipoil Test, je tombe sur cette erreur :

ErrorMessageNotEmpty: Error [joueur_3]: Error [lieu]:Error [getObjetsCoffre_2]: Error [getObjetsCoffre_1]: Aucun résultat.

Impossible à présent de continuer les tests, je ne peux rien faire.

Etant hier sur irc, Salvatore m'a dit qu'il y avait un objet à prendre dans le coffre. Ce que j'ai voulu faire. Mais sans doute quelqu'un a pris l'objet avant que je valide l'action... Enfin c'est une piste.

Sinon j'ai tenté la version mobile via une Nintendo dsi, je suis arrivé à la page d'authentification mais suite au problème je n'ai pu aller plus loin. Ce qui signifie que cela ne peut venir du navigateur ou de modules complémentaires comme l'ont soulignés certains sur irc. J'ai tout de même fait le test en désactivant tous les modules complémentaires un à un.
Fichiers joints
er500.jpg
er500.jpg (72.69 Kio) Vu 3505 fois
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

S. a écrit :Problème des caractères HTML, des apostrophes et sauts de ligne dans le "Actuellement"
Pour moi ça semble ok maintenant...
Tous les tags HTML sont désormais supprimés. De même pour les retours à la ligne.
S. a écrit :Le remplacement des ***** collés dans un FA s'affiche pour moi avec des ?????, c'est normal? Les ¤¤¤¤¤ ne s'affichent pas.
J'ai mis des # à la place du coup.
Amelia a écrit :(Sans recharger la page) Modification de Actuellement (rien modifié) : OK, mais le (cliquer pour éditer) ne s'affiche plus.
Modification de Actuellement : OK, mais le (cliquer pour éditer) ne s'affiche plus.
Tout ça est un comportement normal. Si la personne vient de changer son "Actuellement", je pars du principe qu'il sait comment le changer de nouveau :-) Pareil, le changer quand on passe la souris est un peu chiant, et je suppose que le mec connait son statut. Une fois que la page est rechargée, tout est ok.
Si jamais vous pensez que ça pose un réel problème, alors je ferai le nécessaire.
Amelia a écrit :Appuye sur Retour depuis la carte affichée : KO => La page recherchée est introuvable.
=> le lien proposé renvoie vers la version de production, plus la beta => déconnecté
Je pensais avoir corrigé, mais non. Et là c'est bon.
Salvatore a écrit :Je crois que c'est le cas, limité à 140 caractères.
Oui c'est limité à 140 caractères (comme Twitter). J'ai ajouté un compteur de caractères restants.
Freima a écrit :Vous voyez alors son corps se désagrèger rapidement.
=> Normalement, c'est désagréger, avec un accent aigü, sauf si on utilise la nouvelle grammaire, ce qui n'est généralement pas le cas du site.
Ok j'ai modifié.
Freima a écrit :***** Message de S. hurlé à tout le monde
=> Pas fautif, mais pas élégant. Je dirais peut-être "Cri de S." (le "tout le monde" est de toute façon implicite).

Dans la mêlée vous remarquez que S. lance une attaque magique contre Lirdal mais échoue.
=> Je mettrais une virgule après "mêlée" = "Dans la mêlée, vous remarquez que... " Encore là, ce n'est pas fautif sans virgule, mais plus élégant avec.
Je ne suis vraiment pas choqué par ça. Est-ce que d'autres pensent cette modification nécessaire ?
Freima a écrit :Entrée du jeudi 28 janvier 2010 à 08h15
S. tente de fuir habilement le combat mais échoue et perd 2 PV(s).
=> je trouve que le "tente de fuir habilement le combat" n'est pas assez épique. Est-ce que l'on pourrait avoir des messages différents pour la réussite l'échec ?
Par exemple, pour la réussite : "S. réussit à fuir le combat grâce à quelques techniques ingénieuses"
Pour l'échec : "S. utilise quelques techniques qui ne sont pas assez ingénieuse pour fuir le combat"
=> je ne mettrais pas le nombre de PV perdus, puisque de façon générale, on ne voit pas les points perdus par les autres PJs lors des combats.
Idem que précédemment.
Concernant le nombre de PV, on le voit lorsqu'on frappe quelqu'un (qu'on y arrive ou qu'on échoue). Ici c'est pareil. La personne tente de te fuir, mais tu la contres, donc tu vois combien tu lui as fait perdre.
Freima a écrit :Entrée du jeudi 28 janvier 2010 à 08h16
S. tente de fuir le combat en forçant le passage et réussit !

=> Ici encore, je trouve que ce n'est pas très épique.
Pour la réussite : "S. réussit à fuir le combat par la force" (à améliorer...)
Pour l'échec " S. ne semble pas assez forte pour fuir le combat" (à améliorer...)
Idem que précédemment, c'est chipoter pour pas grand chose. Ça reste très subjectif je trouve ^^
Freima a écrit :***** Message de S. adressé à Raph,Azelun d'Aexarn,Freima Tyciin,Ladril,Rium,Will l'Archéen,Lird
al,testRium,Sibye,Orpha,Max Pedipoil,Alrischa,Decibelle,Gwenvaten,Bibby,Newbie2,Salvatore,Lirdal le
moche

=> Je viens de remarquer qu'il n'y a jamais d'espace entre la virgule et le nom, ce qui alourdie le bloc de nom. Est-ce possible de faire quelque chose en ce sens ?
J'ai ajouté un espace.
Freima a écrit :S. semble atteint par ses blessures.
S. est engagé(e) avec vous.

=> Ici, ce qui m'embête, c'est que l'on utilise un "(e)" pour engagé, mais que l'on accorde pas "atteint". En même temps, c'est vrai qu'à force d'ajouter des "(e)", ça serait un peu lourd. J'ai pas de solution.
Là j'avoue que c'est délicat. Parfois j'ai mis des (e), et des fois non. Ma question s'adresse donc aux personnes qui ont un personne féminin : souhaitez vous que j'ajoute un (e) de partout ? Si non, alors je les enlèverai tous, et donc on aura que du masculin.
Entrée du jeudi 28 janvier 2010 à 08h28
S. vous attaque avec -gp.Sif' Crème à récurrer.0104*.
S. perd 5 point(s) de vie.
S. vous paraît sérieusement touché par ses blessures.

=> Je préfère le terme "atteint", voir élément précédent.
Mouais non.
Freima a écrit :Entrée du vendredi 29 janvier 2010 à 12h32
Dans la mêlée vous remarquez que Salvatore attaque Alrischa et réussit sous coup.

=> Coquille : "son coup" et non pas "sous coup"
Ok bien vu ^^
Max Pedipoil a écrit :Voici en pièce jointe une erreur suite à la prise d'un objet dans un coffre.
Depuis, dès que je me connecte au personnage Max Pedipoil Test, je tombe sur cette erreur :

ErrorMessageNotEmpty: Error [joueur_3]: Error [lieu]:Error [getObjetsCoffre_2]: Error [getObjetsCoffre_1]: Aucun résultat.

Impossible à présent de continuer les tests, je ne peux rien faire.

Etant hier sur irc, Salvatore m'a dit qu'il y avait un objet à prendre dans le coffre. Ce que j'ai voulu faire. Mais sans doute quelqu'un a pris l'objet avant que je valide l'action... Enfin c'est une piste.

Sinon j'ai tenté la version mobile via une Nintendo dsi, je suis arrivé à la page d'authentification mais suite au problème je n'ai pu aller plus loin. Ce qui signifie que cela ne peut venir du navigateur ou de modules complémentaires comme l'ont soulignés certains sur irc. J'ai tout de même fait le test en désactivant tous les modules complémentaires un à un.
Ce message apparaît quand un coffre est vide. C'est corrigé maintenant, tu devrais donc réussir à te connecter.

En attendant d'autres rapports de bugs, je vais regarder pour mettre en place le fin de l'engagement après 48h. Je vais aussi détruire toutes les connexions d'engagement en cours car avec les déplacements via l'admin etc, il est possible que ce soit un peu trop le bordel !
Verrouillé