Ouverture de la BETA à tout le monde

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Verrouillé
S.

Re: Ouverture de la BETA à tout le monde

Message par S. »

Rium a écrit :
S. a écrit :Problème des caractères HTML, des apostrophes et sauts de ligne dans le "Actuellement"
Pour moi ça semble ok maintenant...
Pour moi aussi.
Rium a écrit :
S. a écrit :Le remplacement des ***** collés dans un FA s'affiche pour moi avec des ?????, c'est normal? Les ¤¤¤¤¤ ne s'affichent pas.
J'ai mis des # à la place du coup.
Par contre ça ne fonctionne que quand il y a 5 * C'est normal? (C'est juste pour être certains.)

Entrée du dimanche 31 janvier 2010 à 17h55
***** Copie du message adressé à Haplot Test, Max Pedipoil Test

***** fin de la Copie

#####

***** fin de la Copie

Entrée du dimanche 31 janvier 2010 à 18h11
***** Copie du message adressé à Rium, Haplot Test, Max Pedipoil Test

#####*

***** fin de la Copie
Rium a écrit :
Freima a écrit :***** Message de S. hurlé à tout le monde
=> Pas fautif, mais pas élégant. Je dirais peut-être "Cri de S." (le "tout le monde" est de toute façon implicite).

Dans la mêlée vous remarquez que S. lance une attaque magique contre Lirdal mais échoue.
=> Je mettrais une virgule après "mêlée" = "Dans la mêlée, vous remarquez que... " Encore là, ce n'est pas fautif sans virgule, mais plus élégant avec.
Je ne suis vraiment pas choqué par ça. Est-ce que d'autres pensent cette modification nécessaire ?
Moi j'aime bien le hurlé...parce que lorsqu'on cri, avec une limitation de 150 caractères...ça peut être élégant...mais c'est rare quand même! Par contre...je croyais que cette action était anonyme, enfin, je croyais qu'elle l'était dans tous les cas...!

Par contre...un argument pour le crié, pour une histoire d'harmonisation:
***** Message de quelqu'un qui crie non loin

Lorsque le personnage qui crie n'est pas dans le même lieu, c'est le verbe crié qui est utilisé, donc pourquoi pas mettre le verbe crier partout.

Pour la virgule...pourquoi pas?
Freima a écrit :
Freima a écrit :Entrée du jeudi 28 janvier 2010 à 08h15
S. tente de fuir habilement le combat mais échoue et perd 2 PV(s).
=> je trouve que le "tente de fuir habilement le combat" n'est pas assez épique. Est-ce que l'on pourrait avoir des messages différents pour la réussite l'échec ?
Par exemple, pour la réussite : "S. réussit à fuir le combat grâce à quelques techniques ingénieuses"
Pour l'échec : "S. utilise quelques techniques qui ne sont pas assez ingénieuse pour fuir le combat"
Idem que précédemment.
J'aime bien ce que propose Freima, autant rendre ça le plus "littéraire" possible.
Rium a écrit :
Freima a écrit :Entrée du jeudi 28 janvier 2010 à 08h16
S. tente de fuir le combat en forçant le passage et réussit !

=> Ici encore, je trouve que ce n'est pas très épique.
Pour la réussite : "S. réussit à fuir le combat par la force" (à améliorer...)
Pour l'échec " S. ne semble pas assez forte pour fuir le combat" (à améliorer...)
Idem que précédemment, c'est chipoter pour pas grand chose. Ça reste très subjectif je trouve ^^
Bon...moi aussi je suis peut-être chipoteuse pour certains trucs (mas pas pour tout)...mais j'aime bien ce que propose Freima, c'est plus conditionnel, plus ambigu tout en restant clair, pour moi ça donne plus de place à l'imaginaire.
Rium a écrit :
Freima a écrit :S. semble atteint par ses blessures.
S. est engagé(e) avec vous.

=> Ici, ce qui m'embête, c'est que l'on utilise un "(e)" pour engagé, mais que l'on accorde pas "atteint". En même temps, c'est vrai qu'à force d'ajouter des "(e)", ça serait un peu lourd. J'ai pas de solution.
Là j'avoue que c'est délicat. Parfois j'ai mis des (e), et des fois non. Ma question s'adresse donc aux personnes qui ont un personne féminin : souhaitez vous que j'ajoute un (e) de partout ? Si non, alors je les enlèverai tous, et donc on aura que du masculin.
Moi je serais pour garder les (e). (Ou mettre des e partout sans parenthèses! :P :p :lol: )

Ce serait plus pratique si les noms des personnages dans les FAs étaient par ordre alphabétique.
S.

Message par S. »

J'avais aussi suggéré de consigner les actions impossibles dans les FAs, les petites phrases qui s'affichent après l'action:
Types:
-déplacement impossible
-échec d'achat d'objet
-attaque impossible Exemple : "Vous ne pouvez pas attaquer Salvatore car il fait déjà
face à trop d'adversaires." (pour cela je trouve que c'est particulièrement important de l'écrire dans le FA: ça garde une trace d'une tentative d'assaut lors d'un combat)
-Vol impossible : "Vous vous approchez discrètement de Salvatore.
Salvatore est dans une large bataille et il est trop difficile de le
voler !"

Problème pour moi : pour se protéger des voleurs, il suffira de s'engager avec 4 amis pour de faux.

Rium, j'ai mis aussi d'autres trucs dans ton FA sur la beta.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

S. a écrit :
Rium a écrit :
S. a écrit :Le remplacement des ***** collés dans un FA s'affiche pour moi avec des ?????, c'est normal? Les ¤¤¤¤¤ ne s'affichent pas.
J'ai mis des # à la place du coup.
Par contre ça ne fonctionne que quand il y a 5 * C'est normal? (C'est juste pour être certains.)
Oui c'est pour éviter les gens qui copient/coller des trucs du genre:

Code : Tout sélectionner

blah blah

***** fin de la Copie
Maintenant ça devient :

Entrée du dimanche 31 janvier 2010 à 18h45
***** Copie du message adressé à testRium

_Entrée du dimanche 31 janvier 2010 à 17h55
##### Copie du message adressé à Haplot Test, Max Pedipoil Test

blah

##### fin de la Copie

***** fin de la Copie
S. a écrit :
Rium a écrit :
Freima a écrit :***** Message de S. hurlé à tout le monde
=> Pas fautif, mais pas élégant. Je dirais peut-être "Cri de S." (le "tout le monde" est de toute façon implicite).

Dans la mêlée vous remarquez que S. lance une attaque magique contre Lirdal mais échoue.
=> Je mettrais une virgule après "mêlée" = "Dans la mêlée, vous remarquez que... " Encore là, ce n'est pas fautif sans virgule, mais plus élégant avec.
Je ne suis vraiment pas choqué par ça. Est-ce que d'autres pensent cette modification nécessaire ?
Moi j'aime bien le hurlé...parce que lorsqu'on cri, avec une limitation de 150 caractères...ça peut être élégant...mais c'est rare quand même! Par contre...je croyais que cette action était anonyme, enfin, je croyais qu'elle l'était dans tous les cas...!

Par contre...un argument pour le crié, pour une histoire d'harmonisation:
***** Message de quelqu'un qui crie non loin

Lorsque le personnage qui crie n'est pas dans le même lieu, c'est le verbe crié qui est utilisé, donc pourquoi pas mettre le verbe crier partout.

Pour la virgule...pourquoi pas?
Quand tu cries dans la même pièce que quelqu'un, alors il sait qui tu es : pas besoin d'anonymat. Ensuite, si je suis dans ta pièce et que je crie, tu peux assimiler ça à un hurlement. Par contre si je suis dans la pièce d'à côté, ça ressemblera plus à un cri, et à un cri anonyme. De plus, je préfère ne pas modifier des existants comme celui-ci pour aucun avantage flagrant au final ;-)
S. a écrit :
Freima a écrit :Entrée du jeudi 28 janvier 2010 à 08h15
S. tente de fuir habilement le combat mais échoue et perd 2 PV(s).
=> je trouve que le "tente de fuir habilement le combat" n'est pas assez épique. Est-ce que l'on pourrait avoir des messages différents pour la réussite l'échec ?
Par exemple, pour la réussite : "S. réussit à fuir le combat grâce à quelques techniques ingénieuses"
Pour l'échec : "S. utilise quelques techniques qui ne sont pas assez ingénieuse pour fuir le combat"
J'aime bien ce que propose Freima, autant rendre ça le plus "littéraire" possible.
Personnellement je trouve ça laid le "quelques techniques", et encore plus moche le "quelques techniques qui ne sont pas assez ingénieuses". Il faudra me trouver autre chose de plus joli à l'oreille alors.
S. a écrit :
Rium a écrit :
Freima a écrit :Entrée du jeudi 28 janvier 2010 à 08h16
S. tente de fuir le combat en forçant le passage et réussit !

=> Ici encore, je trouve que ce n'est pas très épique.
Pour la réussite : "S. réussit à fuir le combat par la force" (à améliorer...)
Pour l'échec " S. ne semble pas assez forte pour fuir le combat" (à améliorer...)
Idem que précédemment, c'est chipoter pour pas grand chose. Ça reste très subjectif je trouve ^^
Bon...moi aussi je suis peut-être chipoteuse pour certains trucs (mas pas pour tout)...mais j'aime bien ce que propose Freima, c'est plus conditionnel, plus ambigu tout en restant clair, pour moi ça donne plus de place à l'imaginaire.
Je ne suis vraiment pas convaincu, mais pas du tout....
S. a écrit :
Rium a écrit :
Freima a écrit :S. semble atteint par ses blessures.
S. est engagé(e) avec vous.

=> Ici, ce qui m'embête, c'est que l'on utilise un "(e)" pour engagé, mais que l'on accorde pas "atteint". En même temps, c'est vrai qu'à force d'ajouter des "(e)", ça serait un peu lourd. J'ai pas de solution.
Là j'avoue que c'est délicat. Parfois j'ai mis des (e), et des fois non. Ma question s'adresse donc aux personnes qui ont un personne féminin : souhaitez vous que j'ajoute un (e) de partout ? Si non, alors je les enlèverai tous, et donc on aura que du masculin.
Moi je serais pour garder les (e). (Ou mettre des e partout sans parenthèses! :P :p :lol: )

Ce serait plus pratique si les noms des personnages dans les FAs étaient par ordre alphabétique.
Bon ok pour les (e).... va juste falloir que je reprenne toutes les actions existantes pour voir là où je dois le mettre.... ça va être long je sens ^^
Pour l'ordre alphabétique, c'est fait !
S. a écrit :J'avais aussi suggéré de consigner les actions impossibles dans les FAs, les petites phrases qui s'affichent après l'action:
Types:
-déplacement impossible
-échec d'achat d'objet
-attaque impossible Exemple : "Vous ne pouvez pas attaquer Salvatore car il fait déjà
face à trop d'adversaires." (pour cela je trouve que c'est particulièrement important de l'écrire dans le FA: ça garde une trace d'une tentative d'assaut lors d'un combat)
-Vol impossible : "Vous vous approchez discrètement de Salvatore.
Salvatore est dans une large bataille et il est trop difficile de le
voler !"
Je n'en vois pas l'utilité personnellement (sauf pour le cas de l'attaque impossible où ta justification a du sens donc je viens de l'ajouter).
S. a écrit :Problème pour moi : pour se protéger des voleurs, il suffira de s'engager avec 4 amis pour de faux.
Sauf qu'un tel comportement est de la triche, et est donc punissable.
S. a écrit :Rium, j'ai mis aussi d'autres trucs dans ton FA sur la beta.
Et S., par pitié, ne multiplie pas les endroits où tu me laisses des messages. D'autant que tu m'en laisses par lot de 50 à chaque fois... Pour moi ça devient compliqué de lire les bugs et d'y répondre car on m'en envoie sur le forum, par email, sur IRC, par MSN, par PPA et par FA.... Je vais finir par faire un bugtrack comme pour les logiciels ça serait peut-être plus simple...
Je suis très content car tu me remontes plein de problèmes, mais si au moins tu peux tout me donner d'un coup plutôt que de me les envoyer en 10 fois, ça m'arrangerait ^^
Merci
S.

Message par S. »

Rium a écrit :Bon ok pour les (e).... va juste falloir que je reprenne toutes les actions existantes pour voir là où je dois le mettre.... ça va être long je sens ^^
Sinon, moitié-moitié, moi ça ne me choque pas.
Ce n'est pas grave si tous le (e) n'y sont pas pourvu qu'il y en ait quelques uns!
(On ne peut pas te signaler les actions non à jour petit à petit, lorsque tu auras moins de trucs à faire?)

FIN EDIT
Rium a écrit : Oui c'est pour éviter les gens qui copient/coller des trucs du genre:

blah blah

***** fin de la Copie
Maintenant ça devient :

Entrée du dimanche 31 janvier 2010 à 18h45
***** Copie du message adressé à testRium

_Entrée du dimanche 31 janvier 2010 à 17h55
##### Copie du message adressé à Haplot Test, Max Pedipoil Test

blah

##### fin de la Copie

***** fin de la Copie
Je sais j'ai compris le truc : c'est juste pour signaler qu'avec seulement 4 * ( c'est à dire ****) ça ne modifie pas, je ne sais pas si ça peut être gênant ou non.
Rium a écrit :
S. a écrit :Rium, j'ai mis aussi d'autres trucs dans ton FA sur la beta.
Et S., par pitié, ne multiplie pas les endroits où tu me laisses des messages. D'autant que tu m'en laisses par lot de 50 à chaque fois... Pour moi ça devient compliqué de lire les bugs et d'y répondre car on m'en envoie sur le forum, par email, sur IRC, par MSN, par PPA et par FA.... Je vais finir par faire un bugtrack comme pour les logiciels ça serait peut-être plus simple...
Je suis très content car tu me remontes plein de problèmes, mais si au moins tu peux tout me donner d'un coup plutôt que de me les envoyer en 10 fois, ça m'arrangerait ^^
Merci
Oui, j'essaierai.
Pour les trucs par FA, j'ai expliqué pourquoi dans le FA: ce n'est pas toujours évident de savoir ce qu'on peut mettre sur le forum ou non. Mais, c'est vrai, j'ai fait plusieurs lots, je ferai attention à l'avenir.
Verrouillé