Propositions VS réalistions : manque d'informations

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Zeinlink
Messages : 39
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:48

Propositions VS réalistions : manque d'informations

Message par Zeinlink »

Yop,

Bon petite constatation : il y a beaucoup de proposions en ce moment mais peu sont réalistes et le reste n'est pas forcement validé par les MJ.
Il me semble que ces propositions sont pour la plupart futiles en comparaison des gros problèmes qu'il reste à traiter.

Serait il possible que les MJ (et le SGMJ) fassent un petit bilan de ce qui a été examiné/accepté/en cours de réalisation ?
Franchement, je ne comprends plus rien à ce qui est en cours, ce qui est inclus dans la bêta et ce qui est prévu.

Il y avait une ToDoList : est elle toujours d'actualité ? Qu'en est il de la modification de l'encombrement spirituel ?

Je précise que je ne blâme personne (et notamment Rium) pour le travail effectué. Ce serait l'hôpital qui se fout de la charité.
Je trouve juste que ce forum s'éparpille un peu et deviens un gros bordel de propositions pas forcement très intéressantes.

Serait il possible de savoir ce qui a été récemment validé/accepté avec modifications/refusé par les MJ ?
Le nouveau SGMJ pourrait il tenir informer les joueurs de ce qui est à venir ?

Je précise encore que je râle pas : c'est juste que je ne comprends plus rien à ce qui se passe

Zein
S.

Re: Propositions VS réalistions : manque d'informations

Message par S. »

Cela fait longtemps que je demande des règles claires pour l'ensemble des forums, nulle part on en trouve.

Sur ce forum de Problèmes et Suggestions, j'avais posté ça dans l'espoir que cela s'organise, pas eu vraiment de réponses.

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... =23&t=2938

Si j'ai bien compris le but de ce forum de Problèmes et Suggestions, c'était de décharger le forum général de trucs qui n'avaient rien à y faire.

Quand il y a [BETA] dans le titre, normalement, c'est pour la beta.

[PROPOSITION] c'est pour les propositions émanant de joueurs qui ne sont pas forcément débattues à mon avis sur la ML.

Pour les propositions réalistes ou non...cela fait longtemps que je le dis aussi...la modération à priori ça existe si on juge que ce que laissent les joueurs est inintéressant et ne peut rien apporter, mais dire que c'est futile à postériori, c'est limite...

Ce qui est en cours, je pense que c'est annoncé officiellement sur le forum général ou sur le blog en temps voulu.

Le blog peut-être assez pratique même pour ça: http://blog.jdr-odyssee.net/ Il y a même dessus un sujet des nouveautés à venir avec un lien vers la todolist.
Zeinlink
Messages : 39
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:48

Re: Propositions VS réalistions : manque d'informations

Message par Zeinlink »

S.,

Comment te le dire gentiment ? J'essaye : ARRÊTE DE FLOODER !!!
Quand je pose une question pour essayer d'y voir plus clair, je m'attends à tout sauf à une réponse de ta part avec un lien vers un des post précédents et un autre sur celui du blog.
S'il te plait, laisse aux gens le temps de répondre et surtout à ceux que ca concerne. Le taf que tu fais est important mais là, ca deviens contre-productif. On ne comprends plus rien car tu postes trop !
Fin de la minute énervée (rien de personnel contre toi, S., mais là, ca devient chiant)

Pour que ce soir plus clair, je demande une réponse officielle de la part des MJ (et du SGMJ) sur les points suivants :
1/Pourrait-on avoir un bilan des propositions amenées par les PJ et débattues entre les MJ ? Pourrais on avoir une liste de ce qui a été refusé/accepté/en cours ?
2/Quels sont les items de la ToDoList de Rium contenus dans la bêta et quels sont ceux qui viendront a posterirori ?
3/Serait il possible d'avoir un petit poste du SGMJ pour savoir vers quelles modifications importantes on va ? Quel est le futur proche du jeu ? Sur quel sujet y'a t'il besoin d'aide ou de réflexions plus poussées ?

Encore une fois, je suis juste à la recherche d'une ligne directrice. Je ne critique pas ce qui est fait.

Zein
S.

Re: Propositions VS réalistions : manque d'informations

Message par S. »

Au moins c'est clairement répondu. Si je te fais chier, fallait le dire avant et en en tête de ton message: ici, tout le monde peut répondre sauf S....non, que les MJs...franchement, il n'y a pas que moi qui suis lourde...

Ceci est le dernier message que je laisse sur les forums HJ.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Propositions VS réalistions : manque d'informations

Message par Rium »

Salut Zeinlink,

Tes questions sont pertinentes et je vais essayer d'y répondre :-)
Zeinlink a écrit :1/Pourrait-on avoir un bilan des propositions amenées par les PJ et débattues entre les MJ ? Pourrais on avoir une liste de ce qui a été refusé/accepté/en cours ?
Justement notre nouveau SGMJ est en train de refaire sa ToDo à partir de ce que son prédécesseur a laissé. Personnellement je mets de côté les messages du forum sur lesquels j'aimerais me pencher plus tard (merci au flux RSS!).
Zeinlink a écrit :2/Quels sont les items de la ToDoList de Rium contenus dans la bêta et quels sont ceux qui viendront a posterirori ?
Ma todo liste est toujours disponible et je la mets à jour à chaque fois que j'ai fini une modification. Tout ce qui est barré est ce qui a été mis en place dans la Bêta. Tout ce qui ne l'est pas sera fait plus tard.
Zeinlink a écrit :3/Serait il possible d'avoir un petit poste du SGMJ pour savoir vers quelles modifications importantes on va ? Quel est le futur proche du jeu ? Sur quel sujet y'a t'il besoin d'aide ou de réflexions plus poussées ?
En soit, et tu le vois bien, on (MJs et PJs) se disperse vite. Si on commence à lancer un message d'informations globales, on va vite se retrouver avec un million de réponses qui vont dans tous les sens... donc pas sûr que ce soit une bonne chose.... De toute façon, à chaque fois qu'une modification importante doit se produire, alors je (ou un autre MJ) fais une annonce sur le forum, donc à priori pas de soucis de ce côté là.
Zeinlink a écrit :S'il te plait, laisse aux gens le temps de répondre et surtout à ceux que ca concerne. Le taf que tu fais est important mais là, ca deviens contre-productif. On ne comprends plus rien car tu postes trop !
+1
Merveille
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr. 2010, 13:05
Localisation : Sainte-Hélène (33)
Contact :

Re: Propositions VS réalistions : manque d'informations

Message par Merveille »

Il y a des choses vraiment bien dans cette TODO, des points qui manquaient et que j'avais remarqué (mise en forme du FA et envoi par Mail entre autre).
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: Propositions VS réalistions : manque d'informations

Message par Merzbow »

Yop !

Heu, alors moi, en grand Saigneur j'ai deux trois ptit trucs à dire à S.:

C'est un peu puéril ta décision là. Comme l'a dit Zeinlink, c'est cool ce que tu fais. Bon, t'es la Reine du Forum et du Flood, mais bon, yen a bien qui sont les rois des cons aussi. Chacun ces trucs. Moi j'suis le roi des emmerdeurs et des râleurs, c'est cool. Vaut mieux régner en enfer que servir au paradis. Puis roi des râleurs et des emmerdeurs c'est quand même mieux que roi des cons.

Sans dec, tu prend la mouche pour rien. Sois plus calme et coupe la pomme en deux. Il y a des différences entre trop parler et ne plus parler du tout. Les extrêmes ne sont jamais bon, que ce soit dans la politique ou partout ailleurs.

Puis, rien que parce que ca fait trop plaisir à certains que tu arrêtes de parler tu devrais continuer à être présente sur les forums. Avec plus de modérations p-e.

Merz
Répondre