La rumeur enfle

Forum En Jeu de la Cité de la Baie.
Annonces des crieurs, rumeurs, évènements particuliers,
venez poster ici vos messages Roleplay.

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Valkoinen
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2009, 09:59

La rumeur enfle

Message par Valkoinen »

Des bas quartiers au Tribunal, du quartier des érudits au Port, une rumeur se répand dans La Baie.
Elle se répand à la vitesse des pas d'un homme, tranquillement et sûrement.
De bouche à oreille, c'est toujours la même rengaine ou presque.
Vieux et vieilles, commères et badauds, marchands et enfants, la rumeur touche tout le monde, prenant parfois des aspects différents...

Pour les vieux de la vieille, rien d'exceptionnel. Rien qu'une histoire habituelle, encore un qui fuit la Justice de La Baie.
Après tout, combien en avaient-ils vus ? Il est vrai que la Justice rendue par Zoram Lutaren n'est pas des plus douces, et certains ont déjà tenté leur chance.
Tenter de s'enfuir plutôt que de payer sa faute. Economiser ses deniers voire sa vie.

Pour les autres, il s'agirait d'un elfe... Oh ! Rien de très sûr. C'est ce qu'il se dit. C'est un Templier, un Lettré, tantôt l'un, tantôt l'autre. Parfois les deux.
Les versions ne sont jamais tout à fait les mêmes. Enfin, pourquoi fuirait-il ce Lettré-Templier ?
Il aurait trahi La Baie, peut-être volé quelque chose, peut-être même tué quelqu'un. Chacun y va de sa petite hypothèse. L'alcoolique du coin raconte sa
version, et voilà déjà que notre fugitif aurait eu quelques amourettes avec Khanie, ou Garius, tantôt l'une, tantôt l'autre. Parfois les deux.
Certains lui donnent un nom. Thyrian, Thyrion, Thysion, Thyzion, Thyfion... On le sert à toutes les sauces.
Bref, il serait caché dans un coin... A la Guilde ? Chez toi ? Chez moi ? Chez Jaahl ?
On le cherche, ça c'est sûr.

Et chez les enfants. Chez les enfants, occupés à jouer à la Milice et aux Voleurs, il s'agit d'un grand méchant. Le grand elfe méchant qui a trahi La Baie.
Certains s'improvisent déjà dans son rôle, chef des méchants ! chef des voleurs ! chef des brigands !
Même que la Milice l'attrapera ! Na !


La vérité sort de la bouche des enfants. Enfin, il paraît.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'un nom circule sur les lèvres et qu'une angoisse se fige dans les coeurs.
Grigou
Messages : 44
Enregistré le : 04 déc. 2009, 10:52

Re: La rumeur enfle

Message par Grigou »

Grigou avait eu vent de nombre de ces rumeurs, assez pour que sa curiosité se trouve aiguisée, mais il en avait également entendue d'autres auprès de quelques personnes dont l'intelligence n'avait d'égale que leur scepticisme envers la légitimité des forces de l'ordre.

Qui est exactement cet être poursuivi par la justice de la ville ? A-t-il vraiment commis ces crimes dont une bonne partie de la Baie l'accuse ? Peut-on vraiment se mettre à haïr cet homme, cet elfe, quoi qu'il soit, alors que l'on n'a qu'une seule version des faits ?

Souvent, la rumeur aboutissait sur des discussions enflammées concernant les Templiers, la Milice de la Baie et les Juges qui décident et appliquent les peines.
Leur intégrité... leur soif de pouvoir... dans quelle mesure utilisent-ils ce dernier afin de servir leurs objectifs personnels...? Peut-être ce Thyrion n'est-il qu'une victime de plus... un témoin gênant, peut-être... un amant de la femme de l'un de ces hommes de pouvoir dont l'humanité aurait perdu en vigueur à force de calculs malsains et autres manipulations vicieuses... ou peut-être que ce n'est qu'un traître qui a trahi la ville, mettant ainsi l'intégralité des habitants de la Baie en danger, s'amusait à leur rappeler Grigou d'une voix calme et en leur soufflant un nuage de fumée grisâtre au-dessus de la tête...

Après réflexion, ils se mettaient presque toujours d'accord sur le fait que c'est en se mettant à juger trop tôt que l'on se perd. Ce à quoi Grigou répondait que c'est en jugeant tout court. Et c'est sur ces mots que chacun de ces hommes allaient répandre le fruit de leurs discussions et de leur réflexion personnelle auprès d'autres habitants, semant ainsi la confusion dans les rares esprits souvent solitaires refusant de croire à l'évidence.
Regarde ces belles mains douces et fermes... maintenant imagine-les sur ton fessier se refermer. Et tout ça pour quelques modestes POs.
Un veillard...

Re: La rumeur enfle

Message par Un veillard... »

Alors que les rumeurs allaient bon train, on commença à discerner une part de vérité. Un vieillard parle, une bonne femme jacasse...

"On sait tous ce qu'il s'est passé c'est toujours la même histoire. Les Templiers, la milice... Il frappent sans raisons et ne laissent jamais la parole à l'accusé. On l'a tous vu se faire transporter vers la prison inconscient. Mais on ne l'a vu attaquer ni menacer personne. Il n'a même pas pu dire un mot ni même se défendre. Mois j'vous l'dis. Il aura eu peur pour sa vie devant une justice aussi aveugle. Si ça s'trouve il était innocent. Mais comment le savoir il n'a pas eu le droit de parler. A sa place j'aurai pris mes jambes à mon coup... Non pas par félonie. Mais bien par peur devant un aveuglement aussi certains de la justice de la Baie. C'est-on seulement de quoi il est accusé? A part d'avoir fait le pitre?????"
La foule sur la Place de la Baie

Re: La rumeur enfle

Message par La foule sur la Place de la Baie »

Au milieu des rumeurs qui circulaient, une autre vieille femme s'interposa, en réponse au vieillard.
"Tais-toi donc vieux Gontran, on sait tous que tu as la Milice et le Temple en horreur depuis que ton fils a tourné le dos à la Lumière et a rejoint les hordes du mal! Accepte enfin que ton fils ne pouvait être sauvé Etre templier n'est pas toujours simple et leur devoir est avant tout de nous protéger. Ton fils était un ennemi, un traître, et ton ressentiment envers nos protecteurs doit cesser maintenant!"

Le vieil homme tourna le dos à la foule et s'éloigna, la tristesse couvrant son visage d'un masque impénétrable. Le regard de la vieille femme le suivit avant qu'elle ne secoue la tête.
"Nous ne pouvons le plaindre éternellement. Son fils a essayé de l'assassiner et sa mort fut pour lui un déchirement. Pauvre père qui ne vivait que pour celui qui voulait lui ôter la vie... la Milice a agit sagement ainsi que le Temple en voulant sauver le vieux Gontran mais le mal s'était implanté trop profondément dans le coeur de l'enfant... Ils n'ont pu le sauver...
Que vénéra nous garde de ce Dieu destructeur, ce Dieu qui détruit l'âme de nos plus jeunes..."

La rumeur enfla et la foule fit un instant silence face aux propos de la vieille femme.
Puis, un murmure, un écho, la rumeur enfla de nouveau reprenant la discussion sur cet énergumène dont on ne savait encore précisément le nom.
"J'étais aux portes du Temple lorsque le jeune homme a été arrêté et je les ai vu le transporter dans les geôles... On nous a dit de ne pas entrer dans le Temple et nous sommes restés aux portes en attendant... Peut-être en avait-il après nos vies?..."
Un frisson parcourut l'assemblée et une autre vieille femme se risqua à parler.

"Moi j'faisais d'la compote comme d'habitude pour mes p'tits loupiots et..."
Elle tritura nerveusement ses doigts.
"Ben en fait, j'étais là quand il s'est enfui... y a une demoiselle qui était en fâcheuse posture, elle pleurait toutes les larmes de son corps. Une telle détresse dans ses yeux et le bonhomme il a filé, il a pris ses jambes à son cou et a filé par la porte manquant de m'bousculer. Alors moi j'dis que si on a rien à se reprocher on file pas en laissant une jeune fille comme ca. C'est pas comme ca qu'on va faire croire à tout le monde qu'on est innocent..."

Un vieil homme lança à son tour.
"Et s'il avait eu tellement peur qu'il avait fui la Cité?"
La vieille femme se tourna vers l'autre, les poings sur les hanches.
"Si ce bonhomme est partit de la Cité comme ca c'est qu'il connait pas bien la Justice de Vénéra. Elle ne condamne jamais un innocent, il devrait le savoir s'il avait foi en elle. Il doit pas si bien que ca connaitre la Lumière ce bonhomme, moi j'vous le dis..."
Avatar du membre
Syllmeria
Messages : 184
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:17

Re: La rumeur enfle

Message par Syllmeria »

[HJ : pour info, les textes anonymes (qui ne comportent pas votre nom de PJs) et qui consistent à jouer les PNJs invisibles de la Baie ne sont pas permis pour les PJs. Je rappelle qu'il n'est permis de poster que lorsque l'on est dans le lieu même où l'évènement se passe et, de plus, les textes de rumeurs publiques doivent passer devant validation des MJs Baie avant d'être postés, ceci pour éviter de lancer des infos à tout va. Bon jeu à vous tous =)]
,___,
(O,O)
/);;;;) Syll, ancienne MJ Baie & MJ Objet, actuellement MJ Magie
,, ,,
Thyrion alala!!!!

Re: La rumeur enfle

Message par Thyrion alala!!!! »

HJ: Toute mes excuses aux gens de La Baie. Derrière le vieillard se cachait Thyrion. (Mais comment un mec aussi honnête peut-il être coupable?????)
Répondre