Shanys a écrit :Il avait des années de vendanges derrière lui et une bien meilleure technique pour porter la hotte.
Une meilleure technique, pour moi ce serait équivalent à une compétence exprès "transporter des corps".
Sinon, tu m'expliques comment tirer à l'arc apprend à transporter?
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."
Nan là ça part en freestyle, on s'éloigne un peu. On parle d'une action pour transporter un corps, à la limite on s'en tape que ce soit la dextérité ou la force qui entre en compte (même si c'est clairement la force, enfin sans vouloir te vexer Shanys, l'armure en plaque que tu porte dans ton inventaire ne dépend pas de ton score de dext) c'est simplement le fait d'accepter l'action en elle même: est ce que ça parait valable ou pas ?
Est ce que à votre avis cette action est nécessaire pour éviter une foule de débordement tous plus hj et non fairplay les uns que les autres ? (Question purement rhétorique on dirait mais pas du tout )
Après effectivement on peut se pencher sur le fait de privilégier la force ou la constit plus que la sagesse qui prime plus que tout en ce moment comme nous l'a bien démontré Merz.
A voir aussi si c'est codable ou pas...
Quant au débat sur le fait de porter des objets, on s'arrête à la simplicité plutôt qu'au rp pour simplifier le jeu. Sinon on aurait une compétence pour chaque type d'objet transportable au lieu d'un inventaire basé uniquement sur la contit et la force.
Il faut parfois faire des concessions en ce qui concerne la simplicité au détriment du rp sinon on s'en sort plus et j'en suis désolé...
Bien que Shanys aie parfaitement raison sur le principe de la stat DEXT associée (et rien que des bases claires en secourisme permettent de se rendre allègrement compte que pour porter un corps inerte, la force seule, bah commencez sans moi, je vous rejoins plus tard hein...), je donne toutefois raison à Sabato et aux autres sur le principe de la simplicité. C'est une nouvelle pour personne: Odyssée a été codé avec les pieds, sans se prendre la tête, juste pour l'éclate. Inutile de batailler pour savoir si IRL et dans le réalisme il faut plus telle ou telle stat (ce qui nous ferait tomber sur des stats combinées au nombre plus élevé que 2): on s'en fout, la force, ça ira très bien.
Du coup, à titre personnel, et pour avoir géré des dizaines de cas de transports de corps, je rejoins l'idée qui dit que par PPA... c'est de la merde^^
En effet, une action codée permettrait de trèèèèès largement améliorer le gameplay, de soulager les MJs de la gestion de ce genre de PPA (parce que mine de rien, si on veut le gérer comme il faut, avec tous les paramètres, bah ça se fait pas n'importe comment en 5 minutes), et d'éviter aux PJs d'attendre X temps une réponse, pour finalement constater que non, ils ont pas réussit à embarquer le corps, qui se trouve toujours à 15 PAs de là, alors que eux ont déjà traversé des kilomètres (oui oui, sans se rendre compte que non, ils ne portaient pas le corps qu'ils croyaient porter, très logique^^), et que le gars en question est à présent entourés de ses camarades. Et sur ce point, je comprends aussi que les Fournaisiens (très moches s'il en est) ne fassent que peu de prisonniers, si mon jeu consistait en ce genre de PPA à chaque bataille, sûrement que ça me saoulerait aussi pas mal, même si ce n'est sans doute pas la seule raison.
Par contre, l'idée de lier aussi ça à l'encombrement est pas mal du tout je trouve, on évitera ainsi les gars en armure lourde, bardés de 3 marteaux de guerre, une hache de bataille et une claymore qui se disent "tiens? me reste un peu de place dans ma poche, je peux porter ce soldat tranquilou!".
Pour moi, l'idée générale serait Force + Constit + facteur encombrement inventaire. Ah, et aussi que Thelmak n'aie pas accès à cette action, beaucoup trop fillette pour porter quelqu'un.
Voilà!
Membre du Cercle
[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Mon système est pas parfait, je suis d'accord, mais il a le mértie d'exister et d'être proposé. Il s'agit simplement d'un coefficient, suivant la force. On le multipli au nombre de PAs du lieu.aller et on arrondi au supérieur. C'est tout con, mais c'est mieux que tout ce qui existe déjà (facile de dire ca, rien n'existe déjà )
0 => 4
1 => 4
2 => 3
3 => 2
4 => 2
5 => 1
6 => 1
7 => 0.8
8 => 0.7
9 => 0.6
10 => 0.6
11 => 0.5
12 => 0.4
13 => 0.3
14 => 0.2
15 => 0.1
16 => 0
17 => 0
18 => 0
19 => 0
20 => 0
?
D'ailleurs j'avais proposé les formules actuelles de fuite en combat. Après test, elles sont nazes. Trop facile de fuir. On fuit QUAND on veut et QUI on veut. Faudrait les durcir un peu et surtout rajouter des PVs en moins quand on échoue. Ca j'avais proposé de mettre dans les 6 dégats, seuls de 1 à 2 ont été accepté. C'est trop peu...
Personne l'a fait encore, mais je vois bien des raids éclairs se faire un de ces jours: les gars arrivent, frappent et fuient. Reviennent le lendemain, frappent et fuient...bref...c'est un autre débat...
En y réfléchissant pas vraiment longtemps et à première vu, la proposition de Merz me parait plutôt simple et pertinente, peu de facteur(s) entre(nt)en jeu ce qui n'est pas forcement un mal (mais qui entraine le débas, on est bien d'accord) et les proportions me paraissent tout à fait convenables...
Je vous rappelle qu'un mage déplace les objets par lévitation.
Je ne comprend pas pour quoi il s'embêterait à le mettre sur le dos alors qu'il peux le faire léviter en utilisant le vent, le faire glisser en utilisant l'eau ou la terre , etc...
Focaliser sur la force me parait injuste.
Tyrtess a écrit :Je vous rappelle qu'un mage déplace les objets par lévitation.
Je ne comprend pas pour quoi il s'embêterait à le mettre sur le dos alors qu'il peux le faire léviter en utilisant le vent, le faire glisser en utilisant l'eau ou la terre , etc...
Focaliser sur la force me parait injuste.
Euh... Ouai, s'il a un sort adéquat alors, et par un PPA plus complexe... Désolé, mais faire léviter un objet (surtout un corps) n'est pas à la portée de tous les mages, je ne pense donc pas l'argument spécialement pertinent dans ce cas présent^^
Membre du Cercle
[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Sabato a écrit :Est ce que à votre avis cette action est nécessaire pour éviter une foule de débordement tous plus hj et non fairplay les uns que les autres ? (Question purement rhétorique on dirait mais pas du tout )
Euh ben moi j'aurais dit que non, les joueurs d'Odyssée sont pas si vils tout de même (les persos par contre c'est une autre histoire^^)! Mais c'est vrai qu'il y a aussi le coté "alléger la tâche des MJs" évoqué par Lad qui justifierai l'automatisation de l'action.
Tyrtess, je pense que les mages qui savent faire léviter des objets sont suffisamment rare pour que cela se fasse par PPA au cas ou un transport de corps plus "conventionnel" soit intégré au moteur. ^^
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Force, constitution, encombrement... On s'aperçoit que ce serait rigolo de coder les PJ comme des objets, avec la possibilité de les porter ailleurs, voire de les kidnapper^^
Cela dit, en implémentant une action automatique permettant de transporter un PJ, comment justement s'assurer qu'elle ne sera pas utilisée contre la volonté des gens ? Comment faire que çà ne puisse être utilisé que sur un PJ inconscient ? Parce que RP parlant çà pourrait être sympa, mais çà partira forcément en sucette.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
La n'est pas le plus grave problème à mon avis : une fois une telle action créée, il ne me paraît pas compliqué de l'asservir à un état du PJ cible, à savoir ici "assomé", puisque cet état de PJ existe déjà pour les couleurs sur le nom.
Concernant l'idée générale, je suis d'avis de ne pas complexifier outre mesure, au moins pour que Rium ne se pende pas en lisant ce sujet : implémenter l'action sera déjà très bien, et on peut éventuellement pousser jusqu'au système de Merzbow qui sera déjà bien plus adapté aux différences entre persos que d'autre éléments du jeu.
D'ailleurs merz, que dirais-tu d'une petite modif de ton système pour éliminer ce qui est à mon avis son plus gros défaut : l'absence de prise en compte du poids de la cible. Par exemple, soustraire au score de force le score de consti de la cible avant de se référer à ton tableau ?
Ca reste simpliste, mais on considère alors les deux principaux facteurs : force du porteur et poids du porté.
PS : En parlant de triple référence aux caracs, couplée en plus avec l'encombrement, on est pour moi carrément dans l'utopie!