Démission

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Esnos
Messages : 133
Enregistré le : 24 juil. 2009, 00:47

Démission

Message par Esnos »

Ce qui devait arriver arrive, je quitte mon poste de MJ Boisdoré après presque un an et demi de masterisation, du moins dès qu'un nouveau MJ aura été nommé (un appel devrait se faire ce week-end). D'ici-là, je continuerai à gérer Boisdoré et j'assurerai également la transition.

Je pense que je vous dois (du moins à ceux intéressés par Boisdoré ;)) quelques explications sur mon départ.
  • Je manque de temps. Ce n'est pas nouveau et ça ne s'arrange pas. Je fais actuellement le projet de partir m'installer à l'étranger, ce qui implique donc énormément de démarches, pour trouver du travail, un logement, de l'argent pour partir etc. Je ne peux pas m'en occuper pleinement si je dois gérer Boisdoré.
  • Je manque d'envie. Je dois avouer que ce qu'on demande à un MJ n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, il y a énormément de choses à gérer, il faut penser à tout tout le temps... Et moi ce que j'aime, c'est écrire des histoires et en faire vivre à d'autres, pas remettre des bières à Devnel ou déplacer du matériel d'un lieu à un autre. (ce ne sont que des exemples)
    Il y a, bien sûr, tout le reste qui me plaît, mais malheureusement au quotidien c'est surtout ce genre d'actions que j'ai à résoudre et ce n'est pas ce qui me motive le plus. C'est de ma faute, j'aurais dû me renseigner un peu plus sur ce qu'un MJ a à faire.
  • Je prévois également mon départ : je ne sais pas quand, ni vers où, ni pour combien de temps, ni dans quelles conditions. Je préfère donc laisser ma place tant que je peux encore être présent pour assurer la transition.
  • Je suis également sensible au mécontentement des PJs : ce n'est pas la principale raison de mon départ, mais presque. Beaucoup de PJs qui jouent à Boisdoré ou qui y sont passés n'en sont pas revenus satisfaits de leur séjour. Je ne peux que les comprendre, je ne pense pas avoir été un bon MJ (à mon sens, et à celui de plusieurs semble-t-il) : je n'ai pas fais tout ce que j'avais prévu de faire, ce que j'ai fais je l'ai fais dans des délais excessifs... Bref, le bilan n'est pas franchement positif.
    Je ne dis pas non plus que j'ai tout raté de A à Z, il y a eu des choses de bien mais je préfère arrêter les frais, pour les PJs et pour moi.
Bref, tout ça pour dire que si je ne suis absolument pas dégoûté d'Odyssée, je me rend compte que je n'ai pas ma place à un poste de MJ et que je préfère le laisser à quelqu'un qui sera, sinon plus efficace, au moins plus motivé que moi.

A bientôt EJ. :)

Pour ceux qui souhaiteraient poser leur candidature pour le poste de MJ Boisdoré
N'hésitez pas à me contacter par mail (mon adresse MJ est encore valide pour un moment : esnos (a) jdr-odyssee.net) si vous avez des questions sur le lieu, si vous avez besoin d'informations... Je ferai de mon mieux pour vous aider. :)
Esnos
MJ Boisdoré
clessia
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2009, 16:51

Re: Démission

Message par clessia »

Pas de soucis Esnos.
T'en fais pas, globalement tu as été un bon MJ.
Et tu sais, on en a vu passer des MJs à Boisdoré! ;)

Bonne continuation à toi!
Merveille
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr. 2010, 13:05
Localisation : Sainte-Hélène (33)
Contact :

Re: Démission

Message par Merveille »

Je découvre ce sujet un peu tard, la faute à ma présence plus qu'erratique sur ce forum. Néanmoins je ne peux que m'associer aux mots de Clessia, car concernant les réponses que tu m'as apportées, j'ai toujours été enchanté d'échanger des roleplay avec toi. Je suis moi-même MJ sur un autre jeu (je suis même plus que ça puisque je gère l'ensemble des MJ) je suis donc tout à fait à même de comprendre ce que comporte le travail "ingrat" du poste.
Et t'en fais pas pour le temps de réponse. Du moins me concernant, je n'ai jamais trouvé ça trop long. Mais c'est peut-être aussi parce que je sais le temps que ça peut prendre :)

Je ne peux que te souhaiter de bonnes choses pour tes projets IRL !
Merveille
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr. 2010, 13:05
Localisation : Sainte-Hélène (33)
Contact :

Re: Démission

Message par Merveille »

Je voulais savoir si tu t'occupais toujours, Esnos, des PPA ou si tu attendais le nouveau MJ pour lui laisser faire ses premiers pas ?
Excuses-moi de relancer ainsi, je ne suis pas spécialement impatient ou inquiet, juste en pause au niveau du roleplay avec quelques autres depuis 15 jours. Je voulais faire un peu le point sur ce qu'il en était dans cette période délicate.
Merveille
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr. 2010, 13:05
Localisation : Sainte-Hélène (33)
Contact :

Re: Démission

Message par Merveille »

J'ai rien dit !
Tout vient à point à qui sait attendre.

Merci Esnos :)
Répondre