[Question Technique] Word dans un navigateur

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

[Question Technique] Word dans un navigateur

Message par Kleberscow »

Bien le bonjour !

Pour un besoin professionnel, je dois ouvrir un document Word via un navigateur (IE 8 et/ou Firefox).
Pour etre plus precis, je suis sur un site WEB et je souhaite visualiser un lien qui est un document WORD. Il me demande soit de l'enregistrer, soit de l'ouvrir avec Word.
Mais moi, je veux qu'il l'ouvre dans mon navigateur (comme les PDF).

Maintenant, voici ma config :
Windows 7
Office 2007
Internet Explorer 8
Lazuli
Messages : 155
Enregistré le : 18 déc. 2010, 21:23

Re: [Question Technique] Word dans un navigateur

Message par Lazuli »

Lazuli - MJ Pyramide
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: [Question Technique] Word dans un navigateur

Message par Kleberscow »

Ta solution ne me convient pas car je dois avoir forcément le net (voire un compte google).

Par contre, tu m'as mis sur une piste que j'ai continué à explorer et je suis tombé sur ceci :

OpenXML viewer
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [Question Technique] Word dans un navigateur

Message par Rium »

Kleberscow a écrit :Ta solution ne me convient pas car je dois avoir forcément le net (voire un compte google).

Par contre, tu m'as mis sur une piste que j'ai continué à explorer et je suis tombé sur ceci :

OpenXML viewer
Ce projet est intéressant mais à plusieurs problèmes :
- il faut un fichier en OpenXML (donc du docx et pas du doc);
- il faut que l'utilisateur installe des plugins;
- à voir la possibilité d'ouvrir un fichier distant sur le navigateur localement...

Tout dépend ce que tu souhaites faire exactement, et à qui c'est destiné. Sinon je pense que ce n'est pas possible, à part sous IE avec des plugins qui viennent avec Office (car Word utilise le moteur de rendu d'IE normalement). Mais là encore ça suppose avoir Office d'installé avec les bonnes options ^^
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: [Question Technique] Word dans un navigateur

Message par Kleberscow »

Le but est d'ouvrir un document Word (Doc et/ou docx) dans l'interface web.

Je resume :
Je lance IE (ou FF) et je me connecte à mon logiciel de GED. Je fais une recherche de mes documents, j'obtiens une liste de solution et je souhaite les visualiser.
Si c'est un PDF (ou JPG), le document s'ouvre automatiquement dans IE (dans la même fenêtre)
Si c'est un WORD, il demande systématiquement de télécharger.

Concernant l'installation d'un Plug-in sur chaque poste, ce n'est pas une contrainte pour pour moi. Acrobat Reader est installé sur chaque poste, je peux justifier ce besoin comme pré requis.

La conversion Word vers PDF, j'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé quelque chose de probant et simple libre (ou gratuit) avec ligne de commande (tel que tiff to pdf)
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [Question Technique] Word dans un navigateur

Message par Rium »

Kleberscow a écrit :Le but est d'ouvrir un document Word (Doc et/ou docx) dans l'interface web.

Je resume :
Je lance IE (ou FF) et je me connecte à mon logiciel de GED. Je fais une recherche de mes documents, j'obtiens une liste de solution et je souhaite les visualiser.
Si c'est un PDF (ou JPG), le document s'ouvre automatiquement dans IE (dans la même fenêtre)
Si c'est un WORD, il demande systématiquement de télécharger.

Concernant l'installation d'un Plug-in sur chaque poste, ce n'est pas une contrainte pour pour moi. Acrobat Reader est installé sur chaque poste, je peux justifier ce besoin comme pré requis.

La conversion Word vers PDF, j'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé quelque chose de probant et simple libre (ou gratuit) avec ligne de commande (tel que tiff to pdf)
Ok donc c'est plus ça que tu veux faire : http://www.shaunakelly.com/word/sharing ... cinie.html

Les deux réponses de ça http://stackoverflow.com/questions/4346 ... hp-or-html pourraient t'aider.

Et aussi : http://www.codingforums.com/archive/ind ... 47693.html

Mais j'ai bien peur que chacune de ces solutions posent un problème (ne marche que sur IE, ne marche pas selon la version de Windows, etc)

Tiens nous informé de comment tu auras réussi ;-)
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: [Question Technique] Word dans un navigateur

Message par Kleberscow »

Un de tes sujets te donne l'astuce pour XP mais elle ne peut pas fonctionne sous Seven. La notion "Ouvrir dans la même fenêtre" pour le type de document n'existe pas sous W7 (ou alors, c'est bien caché !!!)

Il reste la partie regedit avec les notions word.document.8 (pour office 2003) ou word.document.12 (pour office 2007), un champ BrowserFlags ou il faut changer la valeur. 8 (valeur dword) est pour que le document Word ne s'ouvre pas avec IE.
Et moi, c'est le contraire que je veux faire (bien que non conseillé par bilou et son MS-Dos évolué.)

Voic l'article http://support.microsoft.com/kb/162059/fr
Répondre