[Proposition] Révolution totale

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Cini T'Eyfram
Messages : 52
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:14

Re: [Proposition] Révolution totale

Message par Cini T'Eyfram »

Plusieurs points sur lesquels je veux revenir :

a)

Pour le pexage de sagesse en solitaire... on veut pas que ça soit possible, mais c'est DÉJÀ possible.
Je viens tout juste de gagner un niveau en sagesse en procédant avec... astuce. (et ce n'est pas un bogue du jeu)
L'efficacité est variable, mais ça se fait.

b)

Toujours pour la sagesse... je pense toujours que ça serait plus simple de lier les PAs à la classe.
PEXER la sagesse, pour pouvoir plus PEXER le reste, c'est d'une absurdité sans commune mesure.

Eh puis... ce jeu n'est pas fait pour ceux qui n'ont pas de classe. Il faudrait le préciser d'emblée à l'inscription.

c)

Proposition qui risque d'être la plus controversée...

Pour les attaques de mages... c'est effectivement plus complexe, mais peut-être pas.
Il me semble que, pour ne pas rendre le système trop complexe, on pourrait juger que l'on se défend avec l'intelligence (autrement dit, la maitrise des arcanes ; on reste dans le même domaine)

La formule que je proposerais serait la suivante :

Score d'attaque magique :
Compétence en magie + Intelligence

Score de défense magique :
Plus élevé de : (Compétence en magie de l'attaquant + Intelligence) OU (Intelligence x 2)

ou bien...

on laisse les choses en magie comme elles le sont présentement, mais on vire (ou on réduit drastiquement) les bonus cumulatifs pour les préparations magiques...
(mon perso est plutôt un mage, et ce serait vraiment la chose qui me ferait le plus plaisir, de virer ces préparations)
Jeborian
Messages : 196
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:58

Re: [Proposition] Révolution totale

Message par Jeborian »

Cini T'Eyfram a écrit :Plusieurs points sur lesquels je veux revenir :
b)
Eh puis... ce jeu n'est pas fait pour ceux qui n'ont pas de classe. Il faudrait le préciser d'emblée à l'inscription.
A bon????

Tu ne peux pas jouer sans avoir de classe? C'est nouveau?

Certes il y a des avantages à avoir une classe, mais aussi à ne pas en avoir. Au moins tu peux vraiment faire ce que tu veux, sans contrainte de classe, sans contrainte de jeu, sans contrainte de malus. Certes tu n'as pas de capacités spéciales, mais rien n'empêche un mec de faire des recherches pour, Tu n'as pas de Bonus? Et alors, tu rentres dans une classe pour le RP, pas pour les bonus et les capa spé... On est tous d'accord sur la théorie...Pour la pratique on reviendra pour certains (private Joke)^^

Donc au final lié le nombre de PA aux classes c'est déjà le cas, ça s'appelle les bonus/malus de classe.
Et surtout ça réduirait encore plus les possibilités d'un mec qui n'a pas de classe et dont le jeu lui plait, le satisfait et lui procure un plaisir que tu trouves dans ta classe.

Faut arrêter de croire qu'avoir une classe c'est le Top, c'est utile, pratique, ça répond à un besoin de jeu et à des impératifs parfois de quête, ça apporte quelques choses, tels que des ennemies, des potes, des quêtes, des objets de classes, des pamplemousses, tout plein de truc.... Mais c'est pas existentiel. On peut vivre sans classe, on peut jouer sans classe. Sinon autant faire le choix de sa classe sur la fiche d'inscription et interdire la modification de celle-ci sauf reroll!

Et pour les mecs qui se font recaler de la classe qu'ils avaient choisit ? ça peut arriver, faut pas croire....Il reroll? il arrête le jeu car ils ne peuvent plus avoir de classe et selon ta proposition ne peuvent plus avoir de PA? C'est une bonne idée.... Intéressante, sélective, contraignante et discriminatoire. Mais bon, si c'est voté... alors classe power... pour PAs power....
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: [Proposition] Révolution totale

Message par Lirdal »

Merci Jeb, rien à ajouter sur ce point! Cini, je ne rejette pas tes propositions ou ton post, par contre, l'affirmation sur les classes, faut éviter, c'est faux et archi faux, attention!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: [Proposition] Révolution totale

Message par Kleberscow »

On peut jouer une classe sans classe et jouer sans classe mais avec classe !
Azallinn
Messages : 45
Enregistré le : 05 août 2009, 17:19

Re: [Proposition] Révolution totale

Message par Azallinn »

(tu fais partie de qu'elle classe toi alors? ;))
Avatar du membre
gadjo
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:51
Localisation : Isère (38)

Re: [Proposition] Révolution totale

Message par gadjo »

Kleberscow a écrit :On peut jouer une classe sans classe et jouer sans classe mais avec classe !
et pour les plus jeunes on peut jouer en classe avec ou sans classe qu'on soit dans une classe ou pas :mrgreen:
Cini T'Eyfram
Messages : 52
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:14

Re: [Proposition] Révolution totale

Message par Cini T'Eyfram »

Pour les classes, tant mieux si ce que je dis est faux.

À vrai dire, je répétais ce que d'autres MJs d'une autre époque m'avait dit. Tant mieux si l'on peut jouer à ODC sans classe...
Mais bon, je trouve quand même que les persos avec classe sont plus avantagés, mais c'est un autre débat.

Barrez ma proposition 3 alors.
Nundhu
Messages : 245
Enregistré le : 05 août 2009, 16:37

Re: [Proposition] Révolution totale

Message par Nundhu »

pour ta proposition a) je crois voir de quoi tu veux parler mais il faut deux fois plus de pa pour le même nombre de pexes...
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Nundhu
Messages : 245
Enregistré le : 05 août 2009, 16:37

Re: [Proposition] Révolution totale

Message par Nundhu »

Ablaze a écrit :
nundhu a écrit :Je dirais logiquement qu'on ne peut se défendre contre la magie sans magie ni contre les armes sans armes, mais peut-être n'est-ce pas le point de vue de tout le monde.
Bof, l'esquive ça existe! Les boules de feu des mages n'ont pas plus de tête chercheuse que les flèches des archers!^^ La logique diffère selon chacun en ce qui concerne le combat de toutes façon... et puis trop de logique tue le ludisme (ça existe ce mot non?) : chercher à trop complexifier le truc pour le rendre plus "logique" n'est à mon sens pas forcément (et j'insiste sur ce mot là^^) une bonne voie d'amélioration.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que face à une boule de feu, ton épée ne sert à rien (impossible de parer)
Et tu peux pas parer un coup d'épée avec la magie sauf sort spécifique (dans ce cas c'est un autre problème)
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: [Proposition] Révolution totale

Message par Kleberscow »

Cini T'Eyfram a écrit :Pour les classes, tant mieux si ce que je dis est faux.

À vrai dire, je répétais ce que d'autres MJs d'une autre époque m'avait dit. Tant mieux si l'on peut jouer à ODC sans classe...
Mais bon, je trouve quand même que les persos avec classe sont plus avantagés, mais c'est un autre débat.

Barrez ma proposition 3 alors.
Bah, je suis peut-etre naif mais ODC est un jeu de RP.
Certes avoir un bonus dans tel carac peut aider mais, franchement, je m'en tape !
Tant que le FA est agréable à lire, tant que je suis (re)motivé à ecrire, le reste coule tout seul.

Azallinn a écrit :(tu fais partie de qu'elle classe toi alors? ;))
Je sens l'humeur taquine ! :D
Mais réfléchis au super cadeau de la comtesse et je suis sur que tu preferes mille fois plus le mien.
C'est ca, la classe !
Répondre