Bonjour à tous, j'ai une proposition à faire qui pourrait plaire !
Voila, j'ai récemment appris que quand un pj nous apprend un sort il se peut qu'il soit en ¢.
Ma proposition est : de mettre le sort en # dans le grimoire lorsqu'on fait un critique en apprenant un sort
Mais il faudrait mettre en place un système qui limite le nombre d'essaie, sinon tout le monde ferait plusieurs essaies jusqu'au critique.
Ma justification ?
Je pense que quand on fait une réussite critique, cela signifie que le sort a super bien été assimilé
de façon à qu'il soit encré dans notre âme et aussi parce ce qu'il faut être récompenser quand même !
Réussite critique lors de l'apprentissage d'un sort.
Re: Réussite critique lors de l'apprentissage d'un sort.
Ce n'est pas cohérent avec les règles actuelles, car il n'est pas possible d'enseigner un sort en # ( à moins que ça ait changé
).
Le sort de base est donc forcément ni un ¢ ni #, mais "libre". Il est donc au mieux "libre", au pire en ¢. Sinon cela voudrait dire que tu connais mieux le sort que celui qui te l'as enseigné...

Le sort de base est donc forcément ni un ¢ ni #, mais "libre". Il est donc au mieux "libre", au pire en ¢. Sinon cela voudrait dire que tu connais mieux le sort que celui qui te l'as enseigné...
En effet, il n'est pas possible d'enseigner un sort en "#" avec le moteur, d'ailleurs ça ne court pas les rues. Un sort "#" est un sort qui ne s'oublie pas quand on est mis K.O, si on fait en sorte qu'il soit possible de les enseigner, ca va complètement débalancer le système de magie.
Moi qui pensais avoir une bonne idée 

shadoW, leo, j'suis pas sûr que vous ayez pigé l'idée du petit !
Il parle d'un "diésage" du côté de celui qui reçoit le sort. Actuellement selon ses stats il peut soit avoir le sort en c ou normal, Narhen propose que si le PJ qui apprend le sort fait un critique il le reçoive en #. (Le sort enseigné est forcement sans # à la base !)
Il parle d'un "diésage" du côté de celui qui reçoit le sort. Actuellement selon ses stats il peut soit avoir le sort en c ou normal, Narhen propose que si le PJ qui apprend le sort fait un critique il le reçoive en #. (Le sort enseigné est forcement sans # à la base !)
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
-
Nahren, c'est une bonne idée... mais en contradiction totale avec ce qui se fait normalement.
Pour avoir un sort en #, il faut le créer... et c'est long, très très long, ça prend des mois... t'imagine la frustration du mec qui a dû galérer pour avoir son petit # alors que le système changerait et que ça serait soudainement hyper-accessible ?
Cela étant dit, continue à penser et à donner des idées, ça ne peut qu'améliorer le jeu, même si ce n'est pas retenu !
Pour avoir un sort en #, il faut le créer... et c'est long, très très long, ça prend des mois... t'imagine la frustration du mec qui a dû galérer pour avoir son petit # alors que le système changerait et que ça serait soudainement hyper-accessible ?
Cela étant dit, continue à penser et à donner des idées, ça ne peut qu'améliorer le jeu, même si ce n'est pas retenu !
Ca ne me choque pas vraiment que quelqu'un puisse connaître un sort mieux que celui qui le lui apprend. L'élève, parfois, dépasse le maître.
Par contre, avec les règles telles qu'elles sont, c'est dur de justifier qu'il ne puisse pas apprendre le sort à quelqu'un d'autre alors que la réussite critique suppose qu'il l'a super bien assimilé.
Pour ce qui est du nombre d'essais, certains recommencent déjà plusieurs fois par éviter de se traîner un sort en c barré, mais le coût en PAs est peut-être déjà assez prohibitif. Enfin, faut voir...
Edit : Et faut dire que Cini a pas tort.
Par contre, avec les règles telles qu'elles sont, c'est dur de justifier qu'il ne puisse pas apprendre le sort à quelqu'un d'autre alors que la réussite critique suppose qu'il l'a super bien assimilé.
Pour ce qui est du nombre d'essais, certains recommencent déjà plusieurs fois par éviter de se traîner un sort en c barré, mais le coût en PAs est peut-être déjà assez prohibitif. Enfin, faut voir...
Edit : Et faut dire que Cini a pas tort.
On a bien comprit, mais ça voudrait dire que la personne qui apprend le sort en (#) ne pourra pas l'enseigner ? Ou si on fait en sorte que les sorts (#) peuvent être enseigné, alors dans 2 mois tous les pjs vont se promener avec un grimoire remplie de sort (#).Zion a écrit :shadoW, leo, j'suis pas sûr que vous ayez pigé l'idée du petit !
Comme Cini l'a mentionné, les sort en (#) sont généralement très difficile à obtenir, donc on perdrait leur but.