Ce message a mis un peu de temps à arriver et j'en suis désolé. Je vous raconterai pas ma vie mais c'est en rapport avec elle.
Je vous présente donc la règle sur la synchronisation, bien que vous ayez déjà fait connaissance.
Bon alors elle est née il y a à peu près deux mois et ne sera pas appliquée immédiatement sauf cas le nécessitant vraiment. Elle sera appliquée en même temps que quelques autres modifications qui provoqueront très probablement moins de réactions !
Alors, pourquoi commencer par cette règle ? Parce que c'est, à mon sens, la plus nécessaire.
Le constat sur la synchronisation est abominable.
- elle est indéfinissable clairement
- elle a toujours été inégalement sanctionnée
- les défenseurs de la synchro ont de très bonnes raisons de la défendre
La définition retenue pour la synchro sanctionnable est : suite d'attaques émanant de plusieurs personnages afin d'empecher la réaction d'un autre.
Mais cette synchronisation est légitime, puisque la synchronisation des soins et les sorts de fuite sont tout aussi préjudiciables, et rendus très simples par les divers outils rss.
On ne peut pas non plus déterminer une durée entre 2 attaques puisque 2h la nuit ne permettent pas plus de réagir que 2 minutese jour. Et puis, c'est quand la nuit ? Quand les qc se couchent à 2h, les fr se lèvent à 8h.
Comme vous pouvez le constater, la synchro, c'est la merde.
Nous ne pouvons donc pas "interdire" la synchro.
Alors, pourquoi cette règle ?
- elle n'implique pas de données temporelles et reste à l'appréciation du mj
- elle empeche les attaquants de faire des synchronisations sauvages mais en contrepartie sanctionne le refus de jeu souvent constaté actuellement quand la synchro n'est pas faite,
- elle a été étudiée pour etre la plus large possible afin d'éviter les cas particuliers.
Ses points faibles, nous les connaissons : avoir recourt à un mj. Alors attention, si les joueurs décident d'une règle pour remplacer celle-ci et le spécifient clairement aux mjs, elle n'a pas de raison d'etre appliquée, ni sur la synchro sauvage ni sur le refus de jeu, mais le mj ne sanctionnera pas en cas de litige. Nous ne ferons "la police" que si c'est cette règle qui est de vigueur.
Elle sera introduite en même temps qu'une indication à coté du nom de la personne pour savoir quand elle a été frappée la dernière fois et si elle s'est connectée depuis, et une règle sur la limitation du nombre d'actions au sens général ! Voilà je vous l'annonce.
Pour cette règle, les modalités sont actuellement discutées mais ce sera codé dans le moteur donc rien de plus à retenir pour vous.
Voilà, je crois n'avoir rien oublié. Ca va pas forcément etre simple de s'appliquer à mettre cette règle en place, mais elle est nécessaire. Ou sinon, la synchro c'est open bar tout le temps, pas sanctionné et le jeu d'un paquet de monde va etre daubé.
Maintenant, je vous en prie, posez vos questions, calmement, exposez votre point de vue, et nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Merci aux pjs qui ont eu la patience d'attendre mon annonce avant de raler

Darien - synchronisation des montres.