Nouvelles inscriptions + Recherche de bêta testeurs

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Nouvelles inscriptions + Recherche de bêta testeurs

Message par Rium »

Bonjour,

Sur une version bêta du jeu j'ai mis en place le nouveau système des inscriptions, et j'aurais besoin de quelques personnes pour le tester (voir plus bas), mais avant ça laissez moi vous expliquer en quoi consiste ce nouveau système.
Tout d'abord voici la procédure actuelle pour s'inscrire à Odyssée :
1) On remplie un formulaire
2) le MJ Inscriptions va voir les inscriptions en cours (tous les 2 jours à peu près), leur demande des modifs si nécessaire
3) Une fois par semaine (ou un peu plus) le MJ inscriptions récupèrent celles qui ont été validées par lui-même puis les soumet au reste des MJs
4) Quelques jours après, une fois que les MJs aient pu s'exprimer, le MJ inscriptions crée le nouveau joueur
5) le newb apparait dans un lieu spécial d'où il peut se diriger facilement vers un des lieux principaux d'Odyssée

Le délai de création va donc de 1 semaine à 3 semaines selon les cas.
A noter que dans le lot de ceux qui tentent les inscriptions, on trouve encore un nombre régulier de personnes qui n'ont absolument rien compris à Odyssée puisqu'ils disent être né au Caire en Egypte, ou en 1988 à Paris, etc...

Dans le but de réduire le temps entre l'inscription et la création, et de s'assurer que le newb s'informe sur Odyssée, on a décidé de modifier la procédure :
1) Le joueur doit compléter un quizz de 5 questions d'ordre général, et 5 questions sur un des lieux qu'il aura choisi (des questions assez simples quand même), et il doit obtenir un minimum de 8 bonnes réponses pour continuer sur le formulaire (le même qu'actuellement)
2) Une fois le formulaire envoyé, le joueur reçoit un email avec un lien qu'il doit cliquer pour valider son email (car trop souvent des emails étaient invalides)
3) Le MJ Inscriptions est alors averti de la nouvelle demande par email, et peut ensuite soit valider directement le joueur (qui est alors créé), soit demander des modifications (ou voir avec un MJ précis)
4) Le newb ainsi créé est placé dans un lieu spécial qui sert de tutoriel. Il devra se déplacer de lieu en lieu où des informations sur le fonctionnement du jeu seront expliquées, et aussi il devra discuter avec des PNJ pour avoir sa dague ainsi que son sort
5) Une fois la petite quête complétée, le PJ peut entrer en jeu en rejoignant un des lieux principaux.

Avec cette nouvelle procédure, on espère réduire le temps d'attente, permettre de supprimer les inscriptions décalées/invalides, et mieux préparer le newb à son entrée en jeu !

De fait, je cherche quelques PJs qui voudraient aider à tester le système d'inscriptions, et en particulier :
- dire ce qu'ils pensent des questions du quizz
- voir si tout apparait correctement sur leur navigateur.
Pour ce deuxième point, si vous avez un Mac ou Linux, ou un navigateur différent de Firefox 4, alors vous m'intéressez d'autant plus ! (j'ai essayé de tester sur pas mal de choses mais bon).
Ceux intéressés pour passer quelques minutes à tester êtes priés de me contacter par email ou ici sur le forum !

Merci

PS: je ferai un autre email pour expliquer les autres modifications apportées au jeu plus tard
Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: Nouvelles inscriptions + Recherche de bêta testeurs

Message par Max Pedipoil »

Chaudes larmes,

Disponible pour tester cela.
Je compte utiliser un smartphone sous Android 2.3. Sinon FF 3.6, et IE8.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Nouvelles inscriptions + Recherche de bêta testeurs

Message par Rium »

Max Pedipoil a écrit :Chaudes larmes,

Disponible pour tester cela.
Je compte utiliser un smartphone sous Android 2.3. Sinon FF 3.6, et IE8.
Ce n'est pas prévu pour les smartphones : je doute que quelqu'un passe un long moment à compléter son inscription (et à parcourir longuement l'Univers) sur un format type smartphone :-)
Pour le reste je reviens vers toi dès que j'ai tout bouclé sur la version bêta! Merci.
Brille Badil
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:37

Re: Nouvelles inscriptions + Recherche de bêta testeurs

Message par Brille Badil »

Je peux aussi ...

- FF 4
- IE 8
- Safari 5.0.5
Nundhu
Messages : 245
Enregistré le : 05 août 2009, 16:37

Re: Nouvelles inscriptions + Recherche de bêta testeurs

Message par Nundhu »

Je veux bien tester, mais j'ai peur de n'avoir que firefox...
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Nouvelles inscriptions + Recherche de bêta testeurs

Message par Kleberscow »

Volontaire !
Test possible sur :
- Chrome
- Chromium
- Firefox (3.6 & 4)
- IE 8
- Opera 10
Cini T'Eyfram
Messages : 52
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:14

Re: Nouvelles inscriptions + Recherche de bêta testeurs

Message par Cini T'Eyfram »

Moi, je veux bien tester bêtement.

Windows Vista. IE 9 ou Firefox 4.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Nouvelles inscriptions + Recherche de bêta testeurs

Message par Ablaze »

Je suis OK pour faire des tests sous Ubuntu (avec Firefox 4)! Par contre je promets pas de m'y mettre avant une semaine parce que celle qui débute demain est ma grosse semaine de partiels/projets à rendre/etc...
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: Nouvelles inscriptions + Recherche de bêta testeurs

Message par leoctania »

Pareil que Cini, j'veux bien tester bêtement. Je suis d'autant plus bête et larguée que j'en suis encore à firefox 3.6 ... (ah, y a un 4 ? ^^...)
Shayamalann
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:29

Re: Nouvelles inscriptions + Recherche de bêta testeurs

Message par Shayamalann »

Yop,

Je donnerais volontiers mon avis sur les questionnaires, s'il vous intéresse (vu que j'ai touché un peu aux inscriptions).
Sinon, je peux aussi tester l'ingame sous Chrome, versions Windows et Linux (et même Android même si à priori c'est pas prévu)
Répondre