Par pitié, arrêtez de changer les lieux ...

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Par pitié, arrêtez de changer les lieux ...

Message par leoctania »

Meujis, meujettes,

ceci est un cri du coeur d'une PJette, un peu vieillote pour certains, toujours noobette pour d'autres, qui s'adresse à vous :
par pitié, ne changez pas vos lieux !

Et quand je dis ne changez pas vos lieux, je ne dis pas "ne faites pas évoluer vos lieux", je dis "ne retournez pas vos lieux sans dessus dessous au point qu'on ne trouve plus les choses à la place où elles étaient".

Leo - oui, je l'avoue, Leo s'est perdue en allant au château de brumevent, mais du coup, elle a visité le village qui est très pittoresque. En revanche, elle n'a pas compris si c'était le village qui s'était spontanément déplacé de quelques centaines de mètres ou si c'était la route qui s'était métamorphosée sur un coup de tête (sûrement encore un coup de ce sacripant de Kalimshan!).

PS: mettez des herses un peu n'importe où à la rigueur, si vous tenez vraiment à taquiner les PJs. Vous passerez pour des cons sûrement, mais c'est encore pardonnable ^^
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Par pitié, arrêtez de changer les lieux ...

Message par Lirdal »

leoctania a écrit :PS: mettez des herses un peu n'importe où à la rigueur, si vous tenez vraiment à taquiner les PJs. Vous passerez pour des cons sûrement, mais c'est encore pardonnable ^^
Dis, tu sais ce qu'elles te disent les herses qui poussent??
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Avatar du membre
Lars Mortensen
Messages : 41
Enregistré le : 20 juil. 2009, 20:48

Re: Par pitié, arrêtez de changer les lieux ...

Message par Lars Mortensen »

Lirdal a écrit:
Dis, tu sais ce qu'elles te disent les herses qui poussent??
Euh...Tg?

:arrow:
* Ladril was kicked by Lirdal (tg)
Naiquaux
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2010, 16:09

Re: Par pitié, arrêtez de changer les lieux ...

Message par Naiquaux »

Qu'ouis je? des lieux qui ont bougé à BV?

Leo, si tu te rappelle de ce que tu pensais être l'ancienne disposition, pourrais tu me la transmettre? je n'ai pas fait de changement sur le village depuis mon arrivée, mais peut être que j'ai raté quelque chose de mes predecesseurs qui pourraient effectivement porter à confusion, et du coup il faudra que j'y jette un oeil.

Naiquaux.
Naiquaux, MJ Brumevent
leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: Par pitié, arrêtez de changer les lieux ...

Message par leoctania »

J'avoue que bv, je n'y avais pas mis les pieds depuis bien longtemps.

Mais "à mon époque" (la bonne blague), la passe de hurlevent n'existait pas et la place du village était le croisement d'où partait la route d'orlhan, celle pour aller au chateau ainsi qu'au lac.
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Par pitié, arrêtez de changer les lieux ...

Message par Kleberscow »

Assez d'accord avec Leoctania sur le coup.
Naiquaux
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2010, 16:09

Re: Par pitié, arrêtez de changer les lieux ...

Message par Naiquaux »

Ok merci.

je vois ça avec mes predecesseurs et je reviens vers vous :) .
Naiquaux, MJ Brumevent
Thor
Messages : 133
Enregistré le : 27 août 2009, 04:24
Localisation : Québec

Re: Par pitié, arrêtez de changer les lieux ...

Message par Thor »

Moi ce que j'aime en forêt, c'est qu'on peut foutre la pagaille partout dans les lieux et les MJs doivent suivre nos ppa. Ils n'ont pas besoin d'avoir l'initiative de déplacer des arbres. On le fait:D Ce n'est donc pas eux qui sont à blâmer chez nous mais des habitants comme moi. Vous devriez peut-être trouver des joueurs qui aimeraient déplacer des maisons ou en construire d'autre pour dégager votre MJ de ces responsabilités à ce niveau?
Naiquaux
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2010, 16:09

Re: Par pitié, arrêtez de changer les lieux ...

Message par Naiquaux »

Bon, après discussions avec mes éminents predecesseurs, ce que je peux vous dire, c'est que la passe de hurlevent a été rajouté par souci de cohérence roleplayesque et géographique. c'était donc l'ancienne disposition des lieux qui ne collait pas avec la carte d'odysse. du coup, pas de modifications pour le futur, ça restera comme c'est ;), et les vieilles noobettes ne devraient plus se perdre :mrgreen:
Naiquaux, MJ Brumevent
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Par pitié, arrêtez de changer les lieux ...

Message par Ablaze »

Naiquaux a écrit :c'était donc l'ancienne disposition des lieux qui ne collait pas avec la carte d'odysse.
Ou alors c'était la carte qui ne collait pas avec la vraie disposition des lieux. En gros le cartographe odysséen qui a mal tracé son oeuvre (ben oui avec les moyens technologiques médiévaux-fantastiques c'est pas facile d'être tout à fait exact) a en fait transformé la géographie du monde xD Heureusement qu'il a pas colorié les îles des boucaniers en bleu, elles auraient été englouties. :p

Pas que je sois pas d'accord avec la modification des lieux et tout, on voit des noms de lieux et des chemins vraiment moches et illogiques des fois (j'ai pas d'exemple en tête). M'enfin faisons gaffe aux changements "pour coller à la carte"...
Le wiki a écrit :Cette carte est indicative.
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Répondre